Fais moi l'amour de @troubleofpersonality

69 8 4
                                    

Bon, il est temps de mettre un peu plus de pep's a ce recueil et c'est justement Queen May qui va vous en donner, avec la participation de @troubleofpersonality et sa nouvelle érotique : "Fais moi l'amour"

Le titre  1/2

Au début, j'ai trouvé le titre tout à fait adéquat puisqu'il nous expliquait clairement le sujet de la nouvelle. Puis au fil de la lecture, je me suis rendue compte que le titre en disait peut-être trop ou plutôt qu'il était simplement trop juste et qu'une sensation de réptition vient en tête au lecteur en lisant ta nouvelle (juste à cause du titre, ce qui est dommage).

La couverture 1/2

Là aussi, je dirais que la couverture est juste. Il serait intéressant de plus l'exploiter, travailler la qualité et l'originalité de la photo, mais aussi la calligraphie oú il y a crit le pseudo de l'auteur. Après tout, tu es la star, n'hésite pas à bien signaler qui a eu la brillante idée d'écrire "Fais moi l'amour".

Sinon, c'est vraiment très agréable pour mes yeux de voir un beau torse, ferme et bien dessiné avec de petites perles d'eau qui coulent silencieusement dessus.

Le résumé 5/5

Rien à dire. J'aimerais quand même applaudir le résumé qui en si peu de mots, m'a donné tellement d'envie. J'ai aimé la brieveté de tes mots et le suspens qui en dégage.
Le champ lexical utilisé et la chute, le :  "On avait tout simplement pas la même maladie", ça m'a vraiment percuté.

Orthographe / syntaxe 5/5:

Je n'ai rien à dire. Je pensais que puisque ça tournait autour du sexe, on aurait cette mécanique, ce genre de phrase qui ressemble plus à des extraits tirés de manuels, comme  "Comment faire l'amour pour les Nuls" mais au contraire, tout était fluide et j'ai vraiment apprcié.

Originalité 2/2

Pour être honnte, j'ai eu du mal avec le lexique sexuel employé, mais je tiens plutôt compte de ce fait pour la simple et bonne raison que je ne lis pas vraiment dans ce genre de type là. J'ai aimé le fait que le sexe ne tourne pas autour de l'amour pour une fois et que ce soit juste une activité  pour passer le temps. Je crois surtout que l'originalité de cette nouvelle se fait d'autant plus ressentir dans la dernière partie de l'histoire avec l'amour à sens unique. De loin ma partie préferée.

Avis personnel 3.5/4

J'ai vraiment aimé le style qui se dégage de cette nouvelle. L'écriture est fluide et les petites images nous dévoilant qu'une partie du corps de la "nymphe" à chaque chapitre,  (du moins j'imagine que c'est elle) n'est seulement que l'un des détails qui m'a frappé dans la lecture. Le contenu est original, l'idée est originale et on voit très bien lors de la lecture que le sujet est bien maitrisé. La seule raison pour laquel j'ai enlevé 0.5 points et que je pense que le recit peux être amlioré. On voit lors de la lecture que tu connais beaucoup de choses au niveaux de l'anatomie humaine (lol) mais je pense que justement tu dois trouver un moyen pour que ce ne soit pas juste cité, limite craché dans ton texte mais utilisé a des endroits stratégiques pour "exciter" (j'arrive pas à croire que je dis ça) le lecteur.

Note générale 16.5/20

Ce qui t'a pénalisé, ce ne sont que des choses futiles comme le titre et la couverture. Lorsque ces deux choses seront améliorées, de nombreux lecteurs s'entasseront pour voir la qualité de ton écriture ainsi que tes talents littéraires. Alors, si de petits coquins et de petites coquines ont envie de lire une bonne nouvelles avec un bon contenu, je vous conseille sans hésiter, ni même ciller troubleofpersonality qui réussit à me séduire avec un genre de livre dont je ne me serait jamais douté apprécier un jour la lecture. Je te félicite et vais suivre tes oeuvres de près.
En espèrant que ma critique ait pu t'aider,
Xoxo
.M

Avis / Critiques.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora