Chapitre 1

11.9K 660 51
                                    


Des rires m'entouraient, j'étais la seule à ne pas trouver ça drôle et c'est ce qui déclencha de nouveau des éclats de rire de la part de ma famille. Mes deux petits cousins, Samuel et Rick avaient de nouveau raconté l'histoire du jour où je m'étais " enfermée " dans le grenier de mes grands-parents. Bien sûr, ce qu'ils ne disaient pas c'était que c'était eux qui m'avaient enfermé et que j'avais décidé de garder ça secret parce-que j'avais déclenché un feu ce jour là tellement j'étais furieuse contre eux... Ma mère me lança de nouveau ce regard désolé, celui qu'elle me sortait à toutes les fêtes de Noël lorsque nous étions entourés de sa famille. J'entendis soudain la voix de ma tante Marge:

- Enfin Macaria, il faudrait que tu ais plus d'humour ma chérie! Je décidais d'hocher la tête, ne préférant pas m'engager sur le fait que, si moi je n'ai pas d'humour je dois tenir ça d'elle...

- Allez, fais nous un sourire, ce n'est pas tout les jours que l'on peu rire en famille. Je tournais la tête vers mon oncle par alliance, William et fis mine de sourire.

- Laissez donc cette jeune fille tranquille! Toutes les années vous la charriées avec cette mésaventure, ça pourrais arriver à n'importe lequel d'entre vous. Je me retournais et vis soudain le visage bienveillant de ma grand-mère. Je lui fis un signe de tête pour la remercier et elle me gratifia d'un immense sourire.

- Enfin grand-mère, si nous ne pouvons même plus rire en famille! Ma cousine Éléonore me lança un sourire narquois.

- Éléonore à raison! Alors que je prononçais ses mots, les regards ce tournèrent vers moi. Tu te souviens du jour où tu as cru qu'un fantôme te poursuivait alors que c'était Moustache, le chat de grand-père?! Ma cousine crispa soudain le visage lorsque j'entendis le rire de mon grand-père, de sa femme et de ma mère qui s'exclama en riant ;

- Oh, oui j'avais oublié ce jour là!

- J'étais petite! Hurla Éléonore, ce qui la fit pouffer de rire d'avantage.

- Tu avais quatorze ans!

Éléonore ce mis soudain à regarder tout le monde d'un air méchant et je me sentis sourire.

- Je croyais que nous devions rire en famille. Elle ne me répondit pas et soupira en avalant d'un trait son verre de cidre.

Je réalisais soudain que j'avais jeté un froid, je levais les yeux au ciel et me mis à soupirer.

- Éléonore, je plaisantais, ne le prends pas comme ça. Elle hocha la tête et murmura quelque chose dans sa barbe...

La fin du dîner était calme et encore une fois, ma mère me lançait ses regards qui voulais dire "ce n'est pas ta faute" c'était les même regards quand elle me parlait du départ de Mike.

Mike était l'ex petit ami de ma mère, il avait toujours été réticent par apport à moi, lui qui connaissais mes origines de Titanide, mais il ne pensait pas qu'il aurait pu subir une torture mental de la part de Perséphone et qu'il aurait pu tenter de tuer par la même occasion, ma mère. Il avait décidé de rompre après un séjour dans un hôpital spécialisé (c'était comme ça que ma mère appelait, à mon avis, l'hôpital psychiatrique).

Après le repas, tendis que tout le monde s'affairaient aux activités du soir, je me réfugiais dans la bibliothèque, c'était une pièce spacieuse avec de gros fauteuil molletonnés et remplis de plus de milles livres, j'entendis soudain des pas derrière moi. Me retournant, je vis ma cousine Sophia, qui n'avait que cinq ans, s'approcher.

- Macaria, pourquoi tu ne viens pas? Elle tenait son lapin blanc en peluche serré contre elle.

- J'avais besoin d'être un petit peu seule ma chérie.

- Ah... Je vais partir alors. Je me sentis sourire et lui tendis la main.

- Toi tu ne me dérange pas, allez, viens. Elle s'installa sur mes genoux et me serra dans ses bras.

- Je suis contente de te voir! Tu m'as beaucoup manquée! Elle parlait d'une petite voix et je déposais un baiser sur son front.

- Moi aussi je suis contente et tu m'as beaucoup manquée toi aussi! Elle émit un petit rire et m'embrassa sur la joue.

- Éléonore est méchante avec toi, Rick et Sam aussi! Je les déteste!

- Il ne faut pas dire ça Soph, même s'ils sont méchant avec moi ils sont toujours gentils avec toi. Et certaines personnes ne s'apprécient pas car elles ne pensent pas de la même façon, tu dois comprendre ça ma chérie. Elle secoua la tête.

- Peut-être mais je les aime pas quand ils font ça! Je me sentis rire et lui caressa la tête.

- Je sais, mais ne t'inquiète pas pour moi, ça ne me fais rien et je vais te dire un secret. Je ne les aime pas non plus. Elle éclata de rire et porta son regard sur l'étagère de livre à côté de moi.

Elle sauta d'un bond pour allez chercher un petit livre doré et me le tendis.

- Ce soir, avant d'aller dormir, tu pourras me lire cette histoire?! Elle sautait presque et je lui fis un signe d'approbation de la tête, ce qui la fis trépigné encore plus de joie.

Sophia était une petite fille intelligente et elle comptait beaucoup pour moi. Elle avait une imagination débordante et elle était pleine de vie, ce qui me donnait toujours le sourire. J'avais souvent pensé que j'aurais l'aimer l'avoir comme petite sœur mais après tout ce qu'il s'était passé l'année dernière j'étais heureuse qu'elle soi une simple cousine que je ne voyais que très rarement du fait qu'elle habite loin de chez moi.

Alors que nous papotions de tout et de rien, j'entendis des cris de protestation s'élever du salon, il était 23h et les enfants, mécontents, devaient aller se coucher. J'accompagnais Sophia à sa chambre recouvert de rose, du papier-peint au lit et lui lu l'histoire qu'elle avait choisie. Après qu'elle fut endormie j'aidais les membres de ma famille à déposer les cadeaux puis, je rejoignis ma mère pour aller dormir, même si je n'en avais pas envie, pas parce-que je n'avais pas sommeil, mais parce-que je faisais des cauchemars deux semaines, depuis que j'étais rentrée de Kycrow. Ma mère me disait que c'était normal, qu'avec tout ce que j'avais vécu c'était logique que je fasse des cauchemars, mais j'en avais assez. Elle avait voulu me rassurer me disant que c'était peut-être la maison qui me faisait cette effet et que, peut-être, chez ma grand-mère ce serait différent. Mais je n'y croyais pas, mes cauchemars n'avaient rien à voir avec la maison, mes cauchemars concernait Kycrow, Lydia, Océane, Alec elle, mon père et Foy...

À suivre...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou tout le monde :) 

La couverture à été faite par ma petite sœur leyleyz et je la remercie infiniment car je la trouve parfaite. Pour le résumer j'ai demander à FabienCamier s'il n'y avait pas de fautes (donc si il y en as faite lui savoir haha :D) 

Le chapitre 1 n'as pas été corriger donc si vous voyez des fautes (même si vous devez être habitué avec moi maintenant) j'en suis vraiment désolée en parlant de ce fameux chapitre 1, qu'en avez-vous pensé? J'aimerais des avis sincères et francs ;) (même si j'espère que ça vous as plus un petit peu)

 Si vous vous inquiétez au sujet de l'action il y en aura, j'ai juste fais ce chapitre tel qu'il est car c'est bientôt les fêtes de Noël :P

En tout cas j'espère que le tome 2 de La fille d'un Dieu pas comme les autre, ne vous décevra pas 

Pleins de bisou à vous tous :*

Ps: J'ai fais une petite modification dans les dernières ligne  et remercie Awillix pour m'avoir aider d'ailleurs la petite modif viens de sa poche :3 Merci encore Awillix  



La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant