Willem;
J'ai pas supporté de la voir partir donc... Je suis moi-même partis de mon côté pour éviter de m'énerver encore plus... D'un côté j'me dis que tout ça c'est de ma faute... Que si je l'avais obligé à aller à son espace jeune, tout ça ne serait pas arrivé. Mais maintenant je peux plus avoir de remords, putain...
Faut vraiment que j'me change les idées... Mais si je suis toujours avec elle... Ça va pas le faire. Je crois... Que j'vais me faire une soirée avec Rayan. Mon meilleur depuis toujours...Conversation téléphonique; Willem/ Rayan
-Allô?
-Ouais, Rayan? Sa t'dis une petite soirée ce soir? Parce que là j'ai besoin de me changer les idées à donf!
-Putain, j'avais la même idée. Mais je vois ton genre de soirée toi! Les gonzesses etc... Hein?
-Toi même tu sais. Bon vas-y...
-Hey mais,... Shana va pas être jalouse? Tu la connais, si elle le sait elle va péter un câble!
-Mais t'inquiète pas pour ça! Elle risque pas d'le savoir. Donc! On se rejoint chez moi vers... vingt heures et ramène tes copines surtout! Allez salut.
-Ok, Salut.
OK, donc ça c'est good. Ensuite... Reste plus qu'à s'amuser...
Ethan;
AAAH MERDE!! Je suis plus que vénère! Qu'es quelle fout là cette meuf!? Je n'étais pas censé la revoir, elle va me pourrir la vie... Je suis dans la merde, LA GROSSE MERDE! Je... J'ai plus de mots pour m'exprimer... J'veux juste quelle parte... Et je vais la faire partir aussi vite quelle est venu.
Je fume dans la cour adossé à mon arbre. Le grand chêne. Une main se pose sur mon épaule , c'est celle de Kevin et sans aucune hésitation il prend ma cigarette.
-Je croyais que tu vapotais?
-Et? c'est quoi le problème?
-Pourquoi tu m'agresse? Qu'es t'a encore?
-Rien... Dis, d'où tu la connais Shana?!
-C'est mon ex. Pourquoi?
-...
Je pars le laissant en plan encore plus furax que tout à l'heure. Je ne peux plus contrôler ma colère ni mon envie de péter le nez à Kevin. Cette fille était à moi y a à peine quelques ans... Et je refuse qu'il me la vole... Encore. Mais... J'ai envie quelle parte aussi... Merde je sais pas...
-Ethan?! ETHAN!... Mais merde tu va où?!
-J'me casse!
Kevin;
Putain, mais qu'es qu'il a encore ce con! Dès qu'il a vu Shana arriver dans la classe il a carrément pété un câble... Et maintenant il me laisse en plan parce que j'ai parlé d'elle... Faut vraiment que je sache pourquoi... Pourquoi il la déteste autant...? ... Je vois pas.
-Kevin!
-... Hmm, Shana... Putain, quand on pense au loup , ça va?
-Bah,... ouaiis... Je suis trop contente de te revoir en tout cas! (Smiley*) Et toi ça va? t'a l'air... Dépité...
-Putain, c'est Ethan il me vénère! Ça me fou la rage qu'il te déteste!
-Pourquoi? ... C'est ton pote?
-Non, c'est mon meilleur depuis que la meuf qu'il aimait le plus l'a quitté. Donc... sa fait y a quatre ans... Et je sais pas pourquoi il t'aime pas... Et j'ai pas envie qu'il te gâche ton séjour ici...
Shana;
Sa meuf, qu'il aimait le plus... Y a quatre ans?... Mais c'est...
-Shana?!
-Hein?... Ah ouais...
-Pourquoi Ethan t'aime pas?
-Heu... Parce que..
-La pause est finie! Allez en classe.!!
Nos regards se croisent. Je ne veux pas lui dire... Je ne sais pas comment lui dire surtout.. Et c'est pensive que je retourne en classe... Et comme je suis nouvelle je n'ai pas de place attribuée donc... Le prof dû... M'attribuer une place et devinez à côté de qui il m'a mit? Ethan, IL M'A MIT à Côté de Ethan!!
Non, là sérieux, j'ai vraiment besoin d'un flingue...Donc je m'assois à côté de lui comme si de rien était... Sa main frôle la mienne sans le vouloir et... Je me rend compte que ses mains sont toujours aussi douces comme une peau de bébé, c'est pour ça que ses caresses étaient les meilleures... Des fois je me dis que ses mots attendrissants me manque et que je donnerai bien une partie d mon corps pour les entendre encore... Mais merde! Qu'es que je dis?! Lui et moi c'est finit!... Faut que je me reprenne absolument...
-Bon, bonne nouvelle. On va commencer une autre séquence un peu plus intéressante que les précédentes... "Tristan et Iseult". Je vous avoue que ce n'est pas au programme mais... J'en avais marre. Donc sans commentaires. Est-ce que quelqu'un pourrait venir au tableau pour nous expliquer l'histoire de ces deux personnes historique? Shana?
Je me lève en soufflant, me disant que... Je ne suis pas une intello, et que je ne dois pas faire comme si j'en étais une...
-L'histoire des amants de Bretagne, Tristan et Iseult, a connu dès le Moyen Âge un succès extraordinaire et a donné naissance dès le XIIe siècle à l'un des mythes fondateurs de l'Occident. Histoire d'amour et de mort, elle exalte la passion contrariée de deux jeunes gens qui, ne pouvant s'aimer de leur vivant, se rejoignent dans la mort.
Ce récit nous est parvenu de façon fragmentaire, à travers des textes incomplets ou mutilés, composés au XIIe et XIIIe siècle. Des auteursdévelopperont cette thématique de l'amour-passion et racontent l'histoire de ce couple formé par Tristan et Iseult*. Voilà...*(BNF-Tristan et Iseult.)
Je lance un regard perdu à Ethan sans le vouloir et dans ses yeux je compris ... Je compris qu'il avait capté ce que je voulais dire. Il n'en fera rien... Et c'est tant mieux pour moi...
VOUS LISEZ
Juste toi
RomanceUne simple petit bêtise a gâché toute ma joie, mon amour et ma famille... Un interna ne suffira pas pour m'arrêter à tel point que mon casier judiciaire se remplira d'un seul coup, comme un claquement de doigt... Et là, ma vie partira vraiment en éc...