Chapitre 1: ça y est ,cest l'été !

606 47 39
                                    

Je ferme les yeux.Je prends une profonde inspiration. Puis j'expire très lentement.J'écarte les bras et les mains jusqu'à sentir le vent entre mes doigts.
J'enfile ressac de la mer. J'imagine le paysage grâce à ces sensations et je souris.J'adore remplir mes poumons de cette air tiède .J'adore entendre le bruit des vagues.J'aime sentir le sable sous mes pieds.
J'aime sentir le vent caresser mon visage.J'aime qu'il fasse virevolter mes cheveux.Je me sens comme dans un rêve.Parfois,quand je rouvre les yeux,je me rend compte que quelqu'un me regarde bizarrement et je souris encore plus.
Je n'ai jamais conscience du temps que je passe à patiner.Mais,là,les soleil commence à se cacher lentement,alors je sais qu'il est temps de rentrer.
En plus,ma mère a sûrement cuisiné un de mes plats préférés.Ma mère cuisine super bien.Je suis sûre que c'est un des meilleurs chef de Cancún!
Non! Maman est le meilleur chef du monde!
Même si elle est très stricte et sévère,parfois,elle est aussi super sympa.
Voilà...c'est maman.
Elle me dit plein de mots calme,et elle m'aide toujours.
Elle ne comprend pas tout ce que je lui raconte,parfois.Je ne sais pas si c'est parce que je ne sais pas le dire comme il faut.C'est comme si des millions de papillons voletaient dans mon cerveau et que chacun était une pensée que j'aimerais exprimer.
Quelque fois,j'aimerais pouvoir parler plus vite pour dire tout ce que j'ai dans la tête .
Ah mais je me disperse,je crois.Ça m'arrive tout le temps. On m'appelle souvent "tête en l'air " j'aime beau sa me fais rire quand on me le dit.
Jetais en train de parler de maman.
Ah j'oubliais elle s'appelle Monica.
Lorsque je vais faire du roller au bord de la mer,je me dis souvent qu'il n'y a rien de meilleur que faire du patin à roulettes!
Si ça tenait qu'à moi,je ferais tout en patins y compris dormir!
Si on avait le droit d'aller en rollers à l'école!
A force de penser à patiner tout en patinant,j'en ai oublié l'heure.Mais pas de problème. J'adore la vitesse !
Je connais par cœur tous les chemins pour rentrer en rollers.Un autre truc que j'adore,c'est que tout le monde me connaît,parce que je passe toujours par les mêmes endroits.
Alors les gens me saluent quand ils me voient .
Ils attendent toujours avec un sourire que je passe devant eux,alors que je ne les croise que pendant une toute petite seconde!
Je crois que j'ai reçu un message,voyons voir...C'est Simon!

Ma vie au Mexique (terminer)Where stories live. Discover now