JUST HOLD ON

3.1K 260 201
                                    




(Ivana si tu lis ceci, j'espère que tu apprécieras la scène que j'ai écrite pour toi. C'est mon petit cadeau de Noël ahah. xx)



-Tu préfères mourir brûlé ou noyé ?

Je relève la tête de mon carnet. Harry est allongé sur le canapé, la tête sur les jambes de Noah pendant que Sam et Agathe sont assis par terre à se rouler un joint. Depuis tout à l'heure ils s'amusent à se poser des questions sans queue ni tête allant de « Tu as dejà fait un plan à trois ? » à « C'était quoi ta matière préférée au lycée ? » et là, c'est Harry qui doit répondre. Je l'observe silencieusement faire comme si la question ne l'intéressait absolument pas. Il joue avec les doigts pleins de bagues de Noah, l'air de chercher une réponse à la fois détachée et assez spirituelle. 

-Aucun des deux. Je crois que je préfèrerais mourir après avoir fait l'amour. 

Je replonge la tête dans mon carnet. Je dessine des petites étoiles en noir sur le bord et puis au milieu, je note sa phrase comme une relique secrète. Je fais toujours ça. Noter ce que dit Harry, je veux dire. J'ai déjà un carnet entier consacré à lui et que j'apprends par cœur pour avoir toujours ses mots dans un coin de ma mémoire et aussi un peu pour avoir l'impression de posséder un morceau de son âme. Noah m'a dit que c'était bizarre et un peu malsaint, que je l'adore à ce point. Mais quand je l'ai raconté à Harry il a dit qu'il trouvait ça mignon alors je continue. 

Quand Sam et Agathe se mettent à fumer je quitte la pièce parce que je ne supporte pas vraiment l'odeur de l'herbe. C'est trop... Gras. Ca me donne envie de vomir. Je vais dans la cuisine et je me sert un petit morceau de la bûche de Noël qu'on était censés garder intacte pour demain. On est tous venus – moi, Harry, Sam, Noah et Agathe – pour fêter Noël au chalet, au milieu de la montagne. Je les connais tous depuis la prépa. Moi je suis plus jeune parce que j'ai sauté une classe au collège mais eux étaient déjà amis au lycée. Je suis « rentré » dans leur groupe quand j'ai commencé à sortir avec Harry. Sinon avant, j'étais un peu tout seul. C'est nul d'être tout seul. C'est encore plus nul de détester l'odeur du joint et de se retrouver à manger de la bûche dans une cuisine silencieuse pendant que tes amis s'amusent.

Je retourne au salon, en entrebaîllant la porte. Ils ne sont plus en train de se poser des questions et Harry est debout devant la cheminée. Son regard croise presque immédiatement le mien et il me sourit gentiment : 

-T'étais où Lou ? 

-Dans la cuisine. 

-Viens. 

Il tend la main. 

Au début j'étais vraiment mal à l'aise quand Harry m'a présenté à ses amis, je ne savais pas du tout comment me comporter et quoi dire, juste parce que je n'ai jamais été très doué pour ça. Je suis un hyper timide, le genre à rougir jusqu'aux oreilles quand on lui dit bonjour alors rien que l'idée d'embrasser mon copain devant toute la classe me donnait des sueurs froides. Maintenant ça va. En fait je m'en fous, parce que je me suis mis à penser que la chose la plus importante dans ma vie c'était seulement Harry et seulement lui. Les autres, c'est vraiment le dernier de mes soucis. 

Je me blottis dans ses bras et on s'embrasse un peu. 

-T'as mangé du chocolat toi, il murmure.

-Non. De la bûche. 

-C'était interdit.

-C'est pour ça que j'en ai pris.

Harry lève les yeux au ciel mais je vois bien qu'il a du mal à se retenir de sourire. J'embrasse le coin de sa fossette et puis je lui lâche la main. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just Hold On - Larry Stylinson.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant