One-shot Crossfire

225 9 6
                                    

POV Beckett

Caleb Brown !

Je dégaine mon arme. Il me faut des secours, il est touché ! Mon téléphone ! Un appel d'urgence à Ryan et Espo, ils comprendront mon -SOS-. Je m'avance vers la cuisine. Je lui vide mon chargeur dans le torse. Il s'effondre et se laisse glisser le long du mur. Une douleur atroce se réveille soudainement dans mon abdomen et mon épaule. Je saigne. Tout tourne autour de moi, je jette un coup d'œil à mon mari, agonisant sur le sol de la cuisine. Je m'écroule à mon tour. Je n'ai plus que lui dans mes pensées. Je rampe à ses cotés. Si on doit mourir ici et maintenant, alors ça sera côtes à côtes. Il prend ma main dans la sienne et la sienne est prise dans la mienne. Je sens la vie quitter peu à peu mon corps. Une sensation surréaliste de vide intérieur. Je perd toute notion du temps.

POV Castle

J'ai l'impression que ça fait des heures que l'on est étendu sur le sol quand j'entends ma porte s'enfoncer. Les voix des gars résonnent au fond de ma tête, comme s'ils étaient à des kilomètre de nous. Je suppose que c'est Kate qui les a prévenu. Si je m'en sort, une fois de plus, elle m'aura sauvé la vie. Des pas lourds s'approchent. Je vois Esposito se pencher au-dessus de moi.

POV Esposito

- Castle ! Castle ! Je lui secoue vigoureusement l'épaule. Castle, tu m'entends ?

- Kate... sa voix est brisée. Kate... Il a l'air de souffrir le martyr, mais il n'y a qu'elle qui compte pour lui.

Je me retourne vers Ryan qui est agenouillé à coté de notre capitaine.

- Ryan ! Il me regarde avec détresse.

- Elle est inconsciente et elle a perdu pas mal de sang ! J'appelle les secours !


Je sens Castle qui m'attrape le bras.


- Je... J'ai entendu... Aides-la ! Une larme s'échappe de son œil.

- Je peux rien faire de plus que Ryan.

- Kate...

- Les secours sont en chemin et Kevin fais de son mieux pour stopper l'hémorragie.

POV Ryan

En effet, je fais de mon mieux. Mais trop de sang s'écoule de ses plaies. Une mains sur son épaule, l'autre sur son ventre. Il y a du sang partout. Cette scène me semble irréaliste, surtout chez Castle. Si les secours n'arrivent pas très vite, on va la perdre à tout jamais. Castle ne s'en remettrait jamais.

Heureusement, j'entends les paramédics accourir dans le loft peu de temps après.

- Hey ! On est dans la cuisine !

Les médecins se mettent à genoux près de Kate, face à moi.

- Femme, trente-cinq ans, deux blessures par balles dans le torse. On est sur place depuis cinq minutes, elle nous a avertis dix minutes plus tôt. Je compresse les plaies depuis le début, j'explique au médecins.

- Très bien, on s'occupe d'elle.

Il prend le relais et appuie sur les sources de sang. Je me lève et vois d'autres docteurs autour de Castle. Je me demande si je ne suis pas en train de rêver. Castle et Beckett, papa et maman, l'écrivain et sa muse, tous les deux blessés, chez eux, par cet homme, adossé au mur, mort, les yeux grands ouverts, comme pour surveiller qu'ils soient bien morts. Brisés dans leur intimité. Je pense à Jenny, Sarah Grace et Nicolas Javier. Que se passerait-il si je mourrais, ou pire, si je perdais l'un d'eux. C'est ma famille. Leur famille ! Je dois appeler Alexis et Martha ! Je décroche mon téléphone et m'isole dans le couloir.

Crossfire, ou comment l'amour triomphe sur la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant