Chapitre 1

6 1 0
                                    


Le soleil est levé et ses rayons m'aveuglent les yeux. Je ne suis pas un garçon du genre matinal. Malgré mon envie de faire la patate de sofa toute la journée, je dois allé à cet endroit appelé "école". Vous savez, cet endroit où les étudiants y travaillent sans même se faire payer. Moi, par contre, ce n'est pas ce genre d'école que l'on surnomme enfer. Non, je vais à l'académie d'art martiaux d'élite. Où par son diminutif : l'AME. Je ne comprend toujours pas pourquoi mes parents m'ont inscrit là-bas. J'excel dans toutes les matières et pourtant, on m'envoie dans cet école où le programme principal est mon seul point faible. Mes parents son professeur d'aïkido et m'ont initié à ce sport dès mon plus jeune âge. Pourtant, je suis qu'un lamentable échec! C'est surement pour cela que mes parents m'ont inscrit à cette école. J'ai entendu parler d'une fille nommé Ryu. D'après les rumeurs, elle aurait battue à elle seule tout un clan de gangsters!J'aimerais bien la rencontré...

- Tadashi! Lève toi! ,dit mon père, en montant dans ma chambre.

-Il est neuf heure TU ES EN RETARD! , finit-il par dire.

Mon regard est lourd et j'essaie de me forcer pour voir l'heure qui est marquée sur mon cadran... Une longue mèche noire me cacha la vue. Je l'enlevai et soudain... horreur! Le paternel avait raison! J'était en retard et si je n'arrivait pas avant et demi, je ne peux imaginer quelle conséquence le prof pourrait me donner! Je me leva d'un bond, me changea, pris mon cartable et couru vers la porte. Mon père me regarda d'un regard stupéfait en se demandant quelle mouche m'aurait piqué. Tel un sprinteur d'élite, je couru à travers la rue. L'établissement n'était qu'à quelques mètres de moi. Arrivé devant ma salle de classe, le souffle court, j'ouvris la porte. Les regards pesaient sur moi. La prof me regarda d'un regard assassin et me dit de vite m'assoir avant qu'il ne se fâche. Je m'assis à ma place en reprenant mon souffle. Soudain, je me retourna et vis une fille. Était-elle nouvelle? Elle regarda à la fenêtre ayant l'aire ennuyée.

 Était-elle nouvelle? Elle regarda à la fenêtre ayant l'aire ennuyée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je la regarda longtemps et essaya d'engager une conversation. Malgré mes efforts je ne su quoi dire car je ne trouvais pas les mots justes avant de prendre la parole. Sentant mon regard intense sur elle, elle se retourna et me demanda si tout allait bien. Je ne savais pas quoi dire... Le malaise était présent. C'était un très gros malaise... Heureusement, le prof brisa le silence en l'interrogeant. Elle se leva pour répondre mais n'arriva pas à trouver la réponse. C'était pourtant une question extrêmement simple. Je sentait l'angoisse dans ses yeux. Elle regarda au alentours en ayant l'espoir que quelqu'un puisse lui souffler la réponse. Quand elle se retourna vers moi, je nu d'autres choix que de lui donner la réponse en chuchotant le moins fort possible pour ne pas que le prof ne m'entende. Elle dit la réponse et se rassoit rassurée. Une fois le cours terminé, la cloche du diner (déjeuner pour les Français), sonna. Je me leva et me dirigea vers le toit là où j'avais l'habitude d'aller tous les jours. Arriver sur le toit, je vu la même fille de tout à l'heure. Je vena m'assoir à côté d'elle. Elle contempla les nuages. Ne sachant pas trop quoi faire, je fis de même. Le silence régnait et un autre malaise était de retour... Soudain, mon ventre se mit à gargouiller. La fille se retourna surprise par l'énorme bruit que fit mon estomac.

- As-tu manger avant de venir ici?, me dit-elle inquiète.

-Non, à vrai dire... je n'ai même pas petit-déjeuner. , disais-je embarrassé.

Elle me tandis un sandwich qu'elle avait gardée dans un sac.

-Tiens! C'est pour tout à l'heure. me dit-elle gênée.

S'agit-il d'un remerciement? Difficile à dire à cause du ton de sa voix qui n'a rien d'amical. Malgré son effort, je détourna le regard tout en repoussant le sandwich

 Malgré son effort, je détourna le regard tout en repoussant le sandwich

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Nan! Manges le toi! Je ne voudrai pas te priver de ton diner...Dis-je en regardant ailleurs.

Elle me regarda avec un regard froid.

-Prend le! J'en ai un deuxième de toute façon! Finit-elle par dire en entrant le sandwich dans ma bouche.

Je pris le sandwich dans mes mains et commença à le manger, elle fit de même. Elle me regarda longtemps. Ses yeux bruns me fixait. Elle me demanda:

-Quel est ton nom?

J'avoue qu'on se parle depuis tout à l'heure mais je ne connais à peine son nom...  C'est pareille pour elle.

-Je m'appelle Saito Tadashi! Je pourrais savoir le tiens? Lui-dis-je curieux.

Elle prit son sandwich, le rangea dans son sac et se leva en direction des escaliers. Elle se retourna vers moi et me dit:

- Je suis Yakamura... Yakamura Ryu!

Et elle parta...

Ma vie de légendeWhere stories live. Discover now