Prologue

33 3 14
                                    

Effondré sur le canapé, l'homme semblait mort. Seul un imperceptible soulèvement de poitrine prouvait le contraire. Autour de lui, la fête battait son plein. Des jeunes adultes bien éméchés dansaient sur les tables, chantaient à tue-tête sur la musique mise à fond, enchaînaient les parties de bière-pong ou se bécotaient dans les coins sombres de l'appartement. Mais lui ne bougeait pas.

Il était rondouillard, de taille moyenne et donnait l'impression d'avoir la trentaine. Une épaisse barbe rousse lui mangeait les joues et il avait sous les yeux des cernes comme en portent les gens qui ont depuis longtemps renoncé à une bonne nuit de sommeil. Avec sa chemise à carreaux pleine de trous et son jean élimé on aurait pu sans doutes le prendre pour l'un de ces sans-abris qui errent dans les quartiers sombres de Londres à la recherche d'une clope à moitié entamée ou de restes de sandwichs.

Pourtant, la réalité était toute autre. En effet, Albert n'était pas plus mort qu'il n'était SDF. Non, le problème était autre part... Albert était alcoolique et déprimait sévèrement.

Soudain, un petit homme blondinet ayant clairement abusé sur la boisson et une bouteille de bière à la main se jeta sur le canapé dans lequel dormait d'un sommeil comateux le rouquin et le poussa sans ménagement au sol. Voyant l'absence de réaction de son ami, il lui monta sur le torse et entrepris de le gifler ce qui laissa une grosse trace rouge sur la joue de sa victime mais ne lui provoqua toujours aucune réaction. En désespoir de cause le gringalet regarda avec un soupir de regret sa bouteille de bière et en versa le contenu sur la tête d'Albert qui cette fois-ci ne resta pas insensible au liquide qui lui coulait dans les narines et émergea lentement de son sommeil.

Toujours dans les vapes, il regarda d'abord son ami gesticulant au dessus de lui voulant visiblement lui faire passer un message. Puis, l'ignorant, il promena son regard sur la scène qui s'offrait à lui se demandant certainement comment il avait atterrit dans cette fête. Décidant qu'il avait beaucoup trop mal de tête et que le monde pouvait sans problème se passer de lui pour quelque heures supplémentaires, il ferma les yeux et s'apprêta à se rendormir. Mais il n'en n'eut pas l'occasion car au milieu de ses pensées incohérentes un prénom surgit en lettres capital dans sa tête. Un prénom féminin.
JULIE.

NDA: Hello tout le monde (ou plutôt hello J) j'espère que vous avez apprécié le début de cette histoire, si oui n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire! C'est ma toute première histoire sur Wattpad donc soyez indulgents haha ;)

!Pour terminer je rappelle que c'est un défi qui m'a été donné donc je ne garanti pas que la suite des événements aura un sens (je ne garantit même pas qu'il y aura une suite en fait)!

Donc voilà
xx L alias Sainte Thérèsa

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La vie d'Albert (ou comment percer en tant que dessinateur alcoolique) Where stories live. Discover now