Chapitre 29

34 1 9
                                    

Point de vue de Franck

« Non, ta garde ! Plus haut ! Aller Lilian c’est pas compliqué ! »

15 fois que je remontre le même enchainement à ce gosse de 15ans !  J’en peux plus ! C’est moi où plus personne ne m’écoute ? Dire qu’avant j’inspirais la peur, le mythe s’effondre totalement quand plus personne ne vous craint…

La petite furie me manque terriblement, je ne lui ai pas dit bien sûr mais je n’ai plus tellement l’envie de coacher maintenant, plus aucun combat n’est valable, je suis toujours obligé de me contrôler, résultat je suis à cran H24… Ma femme n’arrive même plus à me supporter…

Néanmoins, même à distance, je ne lâche pas mon petit poulain, je suis en contact permanant avec son coach des US, faut pas croire, jamais je ne la lâcherais cette petite. Et pendant ces deux semaines, je compte bien voir son évolution, j’ai hâte de me faire un petit 1 contre 1, ça fait trop longtemps !

Soudain une tornade rentre dans la salle et se jette sur moi, je n’ai pas le temps de remarquer ma petite furie qu’elle me serre fort dans ses bras, je n’ai pas l’habitude de contacte chaleureux avec mes élèves mais bizarrement je ne suis pas du tout gêné, cette petite est tellement importante pour moi que je l’enserre de mes bras et lui caresse les cheveux naturellement. Je ne m’attendais pas à lui avoir autant manquer, elle renifle dans mon cou et je me permets de lâcher une petite larme, mais attention qu’une seule que j’essuie rapidement, il ne faut pas en oublier ma réputation déjà mise à mal!
Elle se détache légèrement et malgré ses larmes et ses joues toute rouges, elle m’affiche un sourire implacable

« Il te traumatise là-bas ou quoi ? » rigolais-je

« Non, Seb est même plutôt sympa… Mais tu ne peux pas s’avoir comment tu m’as manqué coach ! » dit-elle en me reprenant dans ses bras

« Et ben, je ne pensais pas en recevoir autant ma belle »

Elle glousse puis reprends son air sérieux et me fixe, elle continue faiblement

« Merci, coach d’avoir accepté pour le 25, je, tu ne sais pas ce que ça représente pour moi c’est juste… »

« Et ma belle, stop ! Dès que tu as besoin, je suis là, on est bien d’accord ? Je ne veux pas que tu hésites, il faut juste que tu me donnes la marche à suivre c’est tout… »

Elle me regarde intriguée

« Pour la soirée, est ce que tu veux que je m’occupe de l’éloigner de toi… »

Elle me regarde pleine d’admiration, elle ne m’a pas tout raconter mais rien que les grandes lignes me permettent de comprendre un peu mieux les quelques crises qu’elle a eu en ma présence.

« NON, je ne veux pas faire d’histoire, je vais me débrouiller, j’ai appris à gérer maintenant t’inquiète » finit-elle avec un clin d’œil

Je comprends qu’elle veut enfin passer aux choses sérieuses, je lui aie concocter un entrainement très complet, elle va adorer… Enfin, JE vais adorer…

Pendant près d’une heure, je laisse mes autres élèves et m’occupe exclusivement d’elle, tout y passe, corde, sac, pompes, gainage. Je suis rassuré, elle est loin d’avoir perdu son endurance, elle semble même un peu plus agressive et déterminée qu’avant.
L’heure suivante, tout se passe sur le ring, les exercices habituel, où je la laisse avec un habituer assez doué, elle est toujours aussi impressionnante, sa technique, sa rapidité, elle captive toute la salle, mes élèves se sont pour  la plus part arrêtés pour la regarder, c’est une vrai guerrière, elle esquive et rends les coups d’une main de maitre, plus aucune pitié, plus aucun blocage, elle semble à nue sur le ring, je ne sais pas ce qui se passe au US, mais elle est totalement libérée, et franchement ça fait plaisir de la voir comme ça.
J’allais retourner avec un autre élève quand cette dernière m’interpelle

Pas facile d'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant