Partie 7

30.4K 4K 31
                                    

Elle déposa le plat de riz au poulet bien garni sur la nappe puis le jus l'eau et les cuillères.
Pape arriva et s'assit tranquillement. Puis ils mangérent Fatima lui donnait de grosses bouchées qu'il mastiquait avec appétit. Pape la complimenta plusieurs fois eh oui il a eu la chance d'avoir un cordon bleu. Puis c'est partit pour le jus le thé. Pape n'en pouvait plus en bon fokallei (Gourmand) et la journée se terminait en beauté

Eclipse de la journée

Le jour du labaane arrriva. Fatima était vraiment très anxieuse elle savait que ce n'était pas facile d'affronter la famille Sy mais elle se disait qu'elle avait choisi cet homme donc rien ne la ferait reculer. Pape lui connaissait sa mère Oumou Sy et il sait qu'elle ne laissera rien passer mais savait aussi prendre la défense de sa femme. Fatima rangea son page dans la petite valise et l'argent qu'elle donnerait à ses belles soeurs après le labaane.

Arrivés devant la maison, ils virent beaucoup de voitures devant la maison la femme affolée commençait à suffoquait et dit "Bébé j'ai peur" Pape la rassura avec un smack "t'inquiète ça va aller Fatima je t'ai trouvée vierge et la preuve est avec nous donc pas la peine de stresser"
Ils sortirent de la voiture et entrèrent dans la maison. Les tantes à Fatima et la griotte de la famille sy les accueillérent devant la porte du salon les louanges commencèrent à n'en plus finir dame belle-mère fut obligée de prendre Fatima par la main et la faire entrer dans le salon . Quand elles se sont assises Fatima fit sortit son pagne et la griotte comme une furie l'étala et tous les yeux se riverent sur ce bout de tissu.

À la vue de la tache de sang la griotte chantait encore et encore les tantes faisaient tomber quelques larmes telle la joie fut grande dame belle-mère demanda le silence et déclara " li bettouma sama souleymane loubaah req ley tane Fatima wone nguagnou tey ni hallei bou yamm ngua hallei bou ndaw ngua hallei bou haam boppam bou am foulak feydaah sa labaane dotoul amati thi dakaru ndiaye bi mane Oumou sy mawahlolou sey cadeaux ya ngui gneuw (ça ne m'étonne pas de toi mon filsne choisit que de bonne chose et toi sa femme en est le parfait exemple Fatima tu nous a montrées à tous ici présentes ta dignité une femme ne peut donner un plus grand cadeau à son mari ta cérémonie de labaane sera la plus grande que Dakar est connue ".

Fatima avait les larmes aux yeux sa peur s'envolait d'un coup , ses belles soeurs Aicha Adja et Marieme vinrent lui faire des bisous et ses tantes aussi. Des cadeaux des valises et des boites furent entrées par deux autres femmes. Les valises furent dévoilés des tissus de toutes les couleurs des nuisettes des habits traditionnels les boites étaient remplies de bijoux des bagues des parrures en or des bracelets en argent tout était pour Fatima et un chèque blanc aussi donné par Baba le père de Souleymane . Les tantes ne furent pas en reste.Fatima fut toute émue mais c'était quand même trop déjà qu'elle avait reçu le cadeau de pape, celui-ci descendit et fut abasourdie par tous ces bagages il savait que sa mère aime faire de choses grandiose mais là c'est exagéré.

Maman c'est pas trop dit pape moko diar (elle en vaut la peine) lui répondit sa mère et la griotte s'empressa de dire aux autres tantes qu'elles aillent faire le linge du pagne et le benir ainsi le mariage se passera sans problèmes et seul la mort les séparera . Ainsi elles finirent leurs besognes que tard elles renouvelerent leurs prières et rentrèrent. La griotte amassa beaucoup de billets et rentra à son tour. Dame belle-mère demanda à pape de le laisser avec sa belle fille ce qu'il fit avec hesitation quand elle furent seule elle lui fit un long discours sur le rôle de la femme dans un mariage,les goûts de Souleymane et ces bons comme mauvais comportements et lui donne quelques secrets de femme et lui demanda de la considérer comme sa propre mère ce qui fit tomber quelques larmes à Fatima qui aimerait tellement que sa mère soit là .

Dame belle-mère fit appeller Pape et les demandèrent bien gentiment de rester diner et ils restèrent finalement. Le diner se fit dans un bon atmosphère après celui-ci Fatima demanda à aller au toilette en y allant elle entendit Mariem la cadette du famille converser au téléphone
"Elle a passé la journée ici elles l'ont couvertes de cadeaux ......une wolof est mauvaise......elle se prenait pour une reine la pauvre...........son temps est compté mon frère est pour ta soeur..........on lui pourrira la vie......bon je te laisse avant qu'ils ne se doutent de quelques choses parce que c'est l'heure du dîner"
Fatima la pauvre était sous le choc elle s'empressa d'entrer dans les toilettes elle se mit de l'eau fraiche sur le visage elle s'étouffait elle s'assit sur les carreaux et respira inspira une bonne dizaine de minutes. Ses idées se remirent en tête alors tous ces sourires étaient faux elle ne l'aimait non ce n'était juste pas possible pourquoi que leur avait elles fait?bon sang elle se calma petit à petit et choisit de ne rien faire paraître sur son visage. Elle sortit et part les retrouver au salon en souriant elle prit son téléphone et envoya un texto à son mari "Bébé j'ai mal à la tête on rentre s'il te plaît" puis le dépose et discute avec Baba. Pape comprit qu'elle était fatiguée puis ils prirent congés d'eux.

En route elle était toute froide Pape ne se doutait de rien croyait qu'elle était juste fatiguée. Arrivés à la maison,Fatima puisa de ces dernières ressources pour préparer un café à son mari puis elle pria alla prendre son bain enfila une nuisette et alla se coucher sans oublier un smack à son mari. Mais elle ne put dormir la pauvre son mariage ne dura même pas un mois que les problèmes commencent surtout où elles les attendait le moins "l'habit ne fait pas le moine" disait-on.
Elle réfléchissait encore et encore il faut qu'elle protége son ménage coûte que coûte mais avec vigilance mais surtout elle doit aussi savoir si c'est seulement Mariam qui la deteste, le trio? Ou bien le trio et la mère?
Fatima retrouva le sommeil très tard.

Demain sera un autre jour!!!

Selon vous que fera Fatima?
Les souffrances les questions commencent!!!!!!!

Kiss💕
Laissez moi une petite étoile

FatimaWhere stories live. Discover now