1. Le maquillage

10 1 0
                                    

Dans ce récit ou du moins ce qu'il en est, j'aimerais parler de ce que je ressens, de ce que je suis dans la vie de tous les jours, ce que je pense, ce qui me passe à l'esprit sans qu'on me juge ou on me dise quoi faire. Cette phrase était bien trop longue ! Trêve de plaisanterie ! Je suis une fille, tout ce qu'il y a de plus normale, j'ai des goûts spéciaux et j'aime me démarquer des autres. Je n'accorde pas grande importance aux vetements, je vais même avec ceux de mon père au lycée c'est dire ! Comparé aux autres filles je suis coquette mais pas à l'extrême non plus : quand je vois des filles faisant un ravalement de façade tous les matins sans exception mettant trois couches de maquillage ça me fait mal au coeur surtout que le pire dans tout ça c'est qu'elles arrivent à trouver des copains ! Et puis même ça coûte super cher du maquillage ! Rien que le prix j'ai envie de pleurer non pas que je sois sensible mais ça fait mal au cul. Nan mais imaginez deux minutes la fille en soirée versus la fille le matin c'est plus la même personne tu passes d'un canon à un boulet. Nan mais les pauvres quand tu entends qu'une fille au lycée se fait appeler "placo" parce qu'elle a plusieurs couche de maquillage j'ai de la peine pour elle ! Ou alors ça me fait rire au choix. Alors que moi dans l'histoire je mets juste de la BB crème et du mascara et que ça fait deux ans que je sors avec le célibat. Après on dit que "les mecs préfèrent les filles naturelles" ah bah ouais moi je l'attends toujours le mec qui préfère les filles naturelles parce qu'en terme de naturel je peux pas faire mieux. Ou alors je suis moche au choix.

En soi on a tous nos défauts et nos qualités : regardez moi quand j'étais petite jusqu'en primaire on m'appelait bibendum. Pour parler sérieusement parce qu'il y a du sérieux aussi ici ! Quand j'étais petite j'ai souvent eu des remarques déplacés sur mes rondeurs et c'est vrai que pour une fille assumer ses rondeurs c'est vraiment pas facile surtout  quand la société impose une certaine image de la femme et de voir que tu n'en fais pas parti quelque part ça fait mal parce que tu te dis que tu es différente que tout le monde te regarde comme une étrangère alors qu'au final tu es une personne normale avec des rondeurs et ça peu de personne le comprennent et ça peut détruire une personne. Âpre je parle de mon cas de rondeur mais il y a aussi et faut pas oublier les femmes trop fine. Elles souffrent tout comme les femmes ronde souffre.
Après tout je n'ai pas à me plaindre ; quand je regarde dans les quatre coins du monde je me dis qu'il y a largement pire ! Tous ces gens qui meurent de soir, de faim, de promiscuité, de froid, de peur j'ai envie de rendre leur monde meilleur et de créer un monde dans lequel chaque personne aurait une vie idéale. Moi plus tard je voudrais être kiné/ostéopathe. J'ai toujours su au fond de moi je devais rendre service aux gens !

Ah ouais aussi j'allais oublier les filles qui mettent trop de maquillage arrêtez ! Vous êtes belle telle que vous êtes et vous avez toutes un charme en vous prenez simplement confiance en vous.

Bisous mes petits sucres d'orges préférés

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 09, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Confession d'une incroyable connasse Where stories live. Discover now