Chapitre 4 Un revenant

33 7 0
                                    

Camille

-Bonjour mon amour, me dit une voix endormie.

Assise à mon bureau, je me retourne et découvre mon petit copain, en boxer uniquement... Son joli petit fessier est mis en valeur... J'adore ! Je me lève et j'approche de lui. Il a l'air épuisé... Il passe sa main dans ses cheveux ébouriffés par sa nuit. J'entoure mes bras autour de sa taille fine. Sa peau est encore chaude, et il sent « la nuit ». Vous savez cette odeur rassurante, mêlant la senteur des draps à la nôtre. Je niche mon nez dans son cou, sous son menton, qui commence à être couvert par sa barbe naissante. J'aime quand il se la laisse pousser. Il est très beau, ses traits sont fins, mais quand il laisse pousser cette barbe légèrement brune, qui tire sur le roux, il est encore plus viril, plus mâle. Oui, je sais ! C'est la mode ! La barbe est à la mode, et le sauvage aussi !

Je lève les yeux vers lui, et je vois de gros cernes noirs... Il est vraiment très fatigué... Il a travaillé de nuit, et il est rentré à 8h, environ. Je l'ai laissé dormir. Mais visiblement, son sommeil n'a pas été si réparateur que ça... Et j'ai mal de le voir ainsi. Il est fort mais parfois, il n'arrive pas à cacher ses émotions. J'aimerai pouvoir le soulager, mais c'est quelque chose que lui seul peut gérer... Les ressentis, les émotions, les réactions... Il sait qu'il peut me parler, il le fait déjà d'ailleurs... Mais je ne peux faire mieux...

-Hey, comment tu vas, Chéri ?

Thibaut me raconte sa garde. Et elle n'a pas été de tout repos... L'état d'un de ses petits patients s'est détérioré. 6 ans, atteint d'une leucémie contre laquelle il lutte par intermittence depuis son premier anniversaire. Comment ne pas être touché par la détresse de ces mômes qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent injustement atteints... C'est un grand sensible, mon homme. Et c'est vrai qu'il faut être blindé pour parvenir à se détacher de ce qu'il voit dans ce service. Pourtant, on pourrait imaginer qu'au bout de 11 ans passés dans ce service, il s'y serait habitué... Les cancers sont de plus en plus fréquents désormais. Malheureusement... C'est vrai ! Vous n'avez pas eu dans votre entourage ou votre famille, une personne touchée par ce mal ? Certes, ça se soigne mieux qu'avant... Il y a plus de traitements possibles et qui sont également plus efficaces. Mais c'est encore une maladie bien trop présente. C'est le mal de ces dernières années. Et en plus, ça touche de plus en plus les plus jeunes. C'est ce qui affecte le plus Thibaut, je crois. Ca et l'impuissance de pouvoir guérir certains d'entre eux. Et je le comprends. Voir une personne qui a déjà vécu être touchée par le cancer, c'est dur, mais, on peut se dire qu'elle a tout de même eu un morceau de vie. Ces petits loulous... Ils viennent à peine d'entamer ce long chemin, et elles sont déjà ravagées... Ce n'est pas normal, c'est injuste... Mais, malheureusement, la santé et la maladie ne sont pas des notions toujours justes...

On a pris l'habitude de parler de ses gardes dès qu'on le peut. Dès qu'il le veut aussi. Il en a eu besoin il y a quelques temps, il prenait trop sur lui et il souffrait autant que ses patients et leurs familles. Il était bien trop impliqué dans l'aspect empathie, et ça le bouffait totalement. Il était triste, hagard, épuisé... Il fallait qu'il arrive à être touché, mais à mettre de la distance entre lui, l'infirmier, et eux, les patients. Oh, je ne vous dis pas qu'il fallait qu'il devienne indifférent !! Non ! Mais il devait apprendre à laisser certaines choses à leur place. Il avait besoin de prendre du recul, et il n'y arrivait plus. Ça lui fait du bien de me parler. Et moi, je l'aide, je me sens utile. Et il est mieux après. Alors... Et puis, dans un couple, il faut savoir s'épauler, s'entraider. Sinon, on n'en est plus un... On devient des colocataires avec bénéfices !

La journée est bien avancée, il est presque 16h. Il avait besoin de dormir. Habituellement, il fait attention de ne pas trop dormir quand il rentre comme ça, le matin. Il essaie de garder un rythme de sommeil à peu près normal. Mais pas cette fois. Il devait vraiment être en manque de repos. Je ne me suis pas encore lancée dans la préparation de mon repas de pré-Noël. Je l'ai attendu avant de commencer, il voulait qu'on fasse les macarons ensemble. Mais avant toute chose : j'ai le remède pour le remettre en forme !

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jan 09, 2017 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Lui, c'est moi...Onde histórias criam vida. Descubra agora