Le contrat

51 1 1
                                    

Lauryann

Je rentra dans le bâtiment, encore fébrile. L'intérieur était immense et très bien décoré. D'énormes lustres étaient suspendus aux plafonds qui étaient à au moins 10 mètres de hauteur. Je continuais d'avancer dans le long corridor sans regarder ou j'allais ce qui me causa de foncer dans quelqu'un. Je tombai en arrière et le garçon dans lequel j'avais foncé échappa sa guitare qu'il avait dans ses mains. Il m'aida à me relever.
-Je suis vraiment désolé je ne regardais pas ou j'allais
-C'est moi qui est désolé. J'aurais dû regarder où j'allais également. En passant moi c'est Shawn, Shawn Mendes.
-Moi c'est Lauryann. Lauryann Davis.

Nous nous serrâmes la main et Shawn continua à marcher à côté de moi dans l'interminable couloir dans lequel j'étais encore. Shawn était très grand et il avait des cheveux courts et bruns foncés. Il avait le visage oval et il avait des yeux marrons foncés. Il avait un sourire en coin très charmeur.

-Dis moi Lauryann, pourquoi viens tu ici?
-Le directeur Monsieur Miller a trouvé une vidéo de moi qui chantais et il a aimé. Il m'a appelé et m'a offert de signer un contract avec sa maison de disques.
-Attend tu chantais la chanson Hello n'est-ce pas dans ce vidéo ?
-Oui
-C'est toi le fameux rendez vous de 13h ! Mon beau père n'arrêtait pas de me parler de toi. Il a raison, tu es très talentueuse.
-Ton beau père ? Cela veut dire que ta mère est en couple avec Monsieur Miller?
-C'est ça. Je vais te guider à son bureau.
-Super merci

Shawn me guida jusqu'à l'ascenseur et nous montèrent jusqu'au 7em étage où se trouvait le bureau du directeur. Shawn cogna à la porte du bureau. Je stressait tellement ! Shawn s'en aperçu et me fit un clin d'œil, ce qui me surpris et me mis mal à l'aise à la fois. Monsieur Miller ouvrit la porte avec un large sourire.
-Mademoiselle Davis ! Heureux de vous voir ! Vous êtes juste à l'heure. Je vois que vous avez déjà remontré Shawn.
-Oui
-Très bien. Rentrez je vous pris et assoyez vous s'il vous plaît sur le divan. Shawn, attend Lauryann dans le couloir s'il te plaît.

Je rentrai dans la bureau qui faisait 3 fois la taille de ma chambre. La pièce était très éclairé du aux grandes fenêtres qui nous permettraient de voir tout Times Square. Il y avait 3 guitares et un piano dans le bureau ainsi qui 2 divans, qui se faisaient face. Je m'assis sur un divan et Monsieur Miller s'assit sur le divan en face de moi.
-Lauryann, nous allons parler des termes de ton contrat. Ils sont bien simple. Tu signes ce contrat pour 3 ans et une sortie de minimum 2 albums avec au moins 3 collaborations.
-Des collaborations ?
-Oui. Cela veut dire que tu devras collaborer sur quelques chansons de tes albums avec d'autres chanteurs. Cela te permettra de te faire connaître d'avantage.
-Avec qui voulez vous que je collabore ?
-Shawn Mendes
-Shawn ?
-Oui Shawn. Il chante et joue de la guitare depuis qu'il est âgé de 7 ans et c'est un vrai prodige. Ces collaborations vous aiderons les deux à gagner de la popularité. Acceptez vous ces termes ?
-Oui j'accepte
-C'est super ! Il me te restes qu'à signer le contrat

Il se leva et alla chercher un document de papier et un stylo. Il me remis le document qui expliquait mes horaires, tous les détails importants du studio et de la maison de disques. Je signai le document et Monsieur Miller également. Il me serra ensuite la main.
-Ça me fait plaisir de travailler avec vous mademoiselle Davis, vous être très talentueuse. Je vous revois dans 1 mois et selon le contrat, vous devez avoir écrit une chanson pour cette date.
-Quoi ?
-Oui. Nous tenons à ce que vous écriviez au moins la moitié de nos chansons. Tout les détails sont à la deuxième page du contrat.
-Ça me convient parfaitement
-Super. Bonne fin de journée
-Vous également.

Je me levai et quitta la pièce. Shawn m'attendait, accoté sur le mur, son cellulaire à la main. Et me voyant il rangea immédiatement son cellulaire.
-Et puis ? Comment ça s'est passé ?
-Très bien ! J'ai signé le contrat et dans mon contrat, il est marqué qui je dois collaborer avec toi sur mes 2 albums.
-C'est génial!
-Ouais

Shawn me guida de nouveau à l'ascenseur et nous descendîmes jusqu'à l'étage principal. Je sortis ensuite du bâtiment, suivit de Shawn. Hayes m'attendait dans le bas des escaliers accoté sur sa voiture en souriant. J'allais le rejoindre quand Shawn attrapa mon bras ce qui me fit faire volte face.

-Je me disais que en attendant de se revoir dans un mois, tu pourrais me donner ton numéro pour qu'on puisse s'écrire.
-Shawn j'ai un petit ami et
-C'est pour le travail maintenant que nous travaillons ensemble. Si nous avons des idées de chansons nous pourrons nous les envoyer
-Okay je te le donne. C'est 212-***-****
-Super. À bientôt!
-À bientôt !

Il me fit un clin d'œil, ce qui n'échappa pas à Hayes, qui était à seulement quelques mètres de nous. Je me tournai dans sa direction et il avait perdu son sourire. Je descendu les escaliers et le pris dans mes bras. Il me repoussa après seulement quelques secondes avant d'aller s'asseoir dans la voiture sans me parler. Je m'assis à mon tour dans le véhicule. Hayes mis en marche l'auto et nous partîmes en route vers mon appartement. Après plusieurs minutes de silence, je parlai.
-Hayes ?
-C'était quoi ça ?
-De quoi tu parles ?
-Le beau gosse qui te demandais ton numéro. Tu lui donné et il te fait un clin d'œil ! Non mais c'est quoi ça ?
-C'est pour le travail Hayes. Dans mon contrat, je suis obligé de collaborer avec lui et nous devons écrire des chansons ensemble alors ce sera plus facile si nous pouvons nous écrire. Ne refais pas une crise de jalousie je t'en prie!
-Tu collabores avec lui? Il va t'embrasser dans le studio dans 2 mois et tu va me dire que c'est pour le travail aussi sûrement !?
-Hayes tu exagères ! C'est mon numéro que je lui ai donné, pas mon adresse, ni des informations personnelles sur moi!
-Je sais mais
-Mais quoi ?
-Je l'aimes pas !
-Pourquoi ?
-Il est trop grand et il se pense supérieur aux autres
-Tu le connais ? Est ce que tu connais son nom ?
-Non
-Alors c'est ça. Tu ne peux rien dire contre lui, tu ne le connais pas!
-Je ne veux pas que tu collabores avec lui Laury
- Tu ne peux pas m'empêcher de collaborer avec lui ! Ça fait parti de mon contrat, je n'ai pas le choix!
-Je ne veux pas que tu le revois
-Pourquoi donc ?
-Je ne l'aimes pas c'est tout
-TU ME ME DIRAS PAS QUOI FAIRE !

Je sortis du véhicule, qui était maintenant dans mon entrée. J'ouvris la porte de mon appartement et je vis que Nash, Matthew et Cameron étaient là. Je ne pris pas le temps de m'arrêter à les saluer et je me dirigeai immédiatement dans ma chambre, où je claquai la porte violemment avant de la barrer à double tour, sous le regard ahuri des garçons.

Cherche et trouve || Hayes GrierDonde viven las historias. Descúbrelo ahora