Chapitre 1

6 0 0
                                    

Ça doit faire un mois qu'on a déménagé. Avec Mel on a déjà fini de ranger les cartons. Aujourd'hui il fait très beau donc on décide de faire un tour pour voir se qu'il y a autour de chez nous. On se douche, se maquille et s'habille. Comme ça :

Mel :

Moi :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Moi :

Une fois fini on sort et prévient mon frère qu'on sort

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Une fois fini on sort et prévient mon frère qu'on sort

Moi : Hugo on sort

Hugo : Ok, faites attention !

Mel : Oui papa

Hugo : Pfff

Ils se chamaillent tout le temps c'est deux la ne vous inquiétez pas. Une fois mon frère prévenu on sort et on voit un parc puis un peu plus loin on voit un café.  Beaucoup de personnes se promènent, à chaque personnes on dit "bonjour" parce que nous sommes polies quand même. Après une demi heure on décide d'aller au café qu'on a vu tout à l'heur, on rentre et mon regard croisé celui d'un garçon, assez beau, même voir magnifique et puis détourné le regard. Le monsieur de la caisse demande se que l'on veut on lui réponds qu'on veut une crêpe au Nutella toutes les deux il acquiesce et nous prépare ça, on va donc s'asseoir et on attend notre crêpe.

Mel : T'as vu ce beau garçon là bas ?
Moi : Ouais y'a mieux quand même.

Bien sûr je ne lui dis pas qu'il me plait sinon elle va passer sa soirée à me parler de lui, sachant qu'on ne le connaît pas.

Mel : y'a quelque chose que tu ne me dis pas Ali
Moi : N'importe quoi Mel
Mel : Si tu le dis... Dit-elle avec hésitation.

On mange notre crêpe en discutant un peu de tout et de rien puis le garçon que j'avais regardé en rentrant passe devant nous et souris sans m'en rendre compte et regarde  Mel qui elle aussi sourit.

Moi : Quoi ?
Mel : Oh non rien rien. Toujours entrain de sourire
Moi : Si dis moi je sais très bien que tu souris pour quelque chose et je suis sûr que c'est un truc stupide
Mel : Tu le dévore du regard Ali
Moi : C'est bien se que je me disais c'est stupide

Et elle rigole et son rire est tellement entraînant qu'elle me fait rire.
Ensuite on repart car il se fait tard. On marche et avant de rentrer je vois encore une fois ce garçon qui rentre dans une maison celle à côté de chez nous, c'est sûrement là qu'il habite. Je ne m'attarde pas dessus et rentre puis je vais dans la cuisine pour boire et je vois mon frère qui fait la cuisine. Je rigole tellement que je suis pliée en deux.

Hugo : Pourquoi tu rigole princesse ?
Moi : Parce que tu fais la cuisine. Tu veux nous tuer ou quoi ?
Hugo : Pfff, n'importe quoi tu vas te régaler. Dit-il confiant.

Alors je rigole encore plus et tombe se qui fait que Mel arrive super vite

Mel : MAIS QU'EST CE QUE ?..

Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase qu'elle me voit par terre, comprend et rigole. Moi ? Ben je ne rigole plus et lui donne un regard noir.

Moi : Y'a rien de drôle sérieux Mel
Mel/Hugo : Ah si siii
Ils rigolent donc tous les deux se qui m'énerve encore plus. Je me lève et mets la table, une fois que c'est fait je les appelle pour dire que c'est bon et ils viennent, Hugo le plats dans les mains. On commence à manger.

Hugo : Bon vous avez fait quoi dehors cette aprèm ?
Mel : on va vu de beau garçons quand on était au...

Elle s'arrête direct quand elle voit le regard noir de mon frère, maintenant je remarque que mon frère a déjà regardé Mel comme ça.

Mel : Puis... on a vu un parc, beaucoup de monde même, un café et puis on a prit une crêpe au café. Elle dit ça avec un petit sourire.

Elle fait ça pour que mon frère se calme, se qui fonctionne. Je me dis qu'il faut apaiser la tension alors je prends la parole.

Moi : Et toi tu as fais quoi Hugo ?

Hugo comprend se que j'essaie de faire alors son visage se détend et répond à ma question.

Hugo : J'ai invité le voisin et on a joué à la play

Ce qu'il dit m choque et Mel me regarde comprenant à quoi je pensais, elle aussi avait vu ce garçon rentrer dans la maison d'à côté. Voulant en savoir plus je pose des questions sans qu'il remarque trop.

Moi : Ah et il s'appelle comment ? T'as dû apprendre à la connaître je suppose.
Hugo : Ouais on a bien parlé. Il s'appelle Mathis.
Moi : Ah d'accord et donc il habite à côté ?
Hugo : oui. Bon je vais vous laissez je sort avec des potes.
Mel/Moi : Ok fais attention
Hugo : Vous inquiétez pas. Et princesse je rentrerais demain matin.
Moi : Ok, ramène nous des croissants alors s'il te plaît namourrrrr

Ne vous inquiétez pas on s'appelle toujours comme ça avec mon frère, une fois qu'il est partit on débarrasse et on se prend des pop-corn et on se pose devant la télé et on se regarde pleins de films. Je prenais des nouvelles de maman qui était en voyage d'affaire et aussi de mon frère. Il commence à se faire tard je crois, je regarde mon téléphone et effectivement il est tard, il est 00h30. Donc on éteint la télé et on monte se mettre en pyjama, débardeur short et on se couche.

Moi : Bonne nuit ma chérie
Mel : Toi aussi ma belle.

Et on s'endort vite.

Mon voisin est le bon Where stories live. Discover now