CHAPITRE 7

825 100 11
                                    

 Nous sommes déjà au mois de mars, et ma vie n'a pas changé d'un pouce. J'ai eu deux autres rencards, ces trois dernières semaines, mais comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a rien donné, sinon, je vous en aurais parlé.

Jérémy n'était pas du tout mon style physiquement, mais il était gentil et drôle, du moins, quand on discutait sur Internet, car en réalité, il n'en était rien. Il ne parlait que de lui, moi je, moi je...

Quant à Sébastien, il avait tout pour me plaire, sauf son âge, mais malheureusement, ce n'était pas réciproque.

Et comme je l'avais prédit, je n'ai plus eu de nouvelle de Pédro, malgré mes nombreuses tentatives de discussion. Il ne m'a jamais re-contacté.

J'en suis venue au fait, que je ne trouverais pas l'amour, par écrans interposés. Outre, ces rendez-vous qui n'ont abouti à rien, les sites de rencontres, eux, ne sont vraiment pas ma tasse de thé. La plupart des hommes qui y sont inscrits, ne désirent pas de relation sérieuse. Ils ne veulent que s'envoyer en l'air. Et pour la minorité des autres, ils prennent leurs jambes à leur cou, dès qu'ils entendent parler de mon handicap.

C'est vrai, je sais, que ça peut faire peur, une maladie, mais s'ils ne veulent pas faire l'effort de me rencontrer et apprendre à me connaître, alors c'est eux, les idiots !

Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais qui l'est ? Personne, selon moi ! J'ai mes défauts comme tout le monde, mais surtout, j'ai un cœur que personne, qu'aucun homme jusqu'à aujourd'hui, n'a essayé de découvrir les facettes. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Du moins, je crois... Je ne suis pas un cadeau, mais je peux, j'en suis certaine, rendre quelqu'un heureux, malgré les problèmes que je porte au quotidien.

Donc, je me suis rendue à l'évidence, qu'à moins d'un miracle, je ne trouverai pas l'amour sur ordinateur.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais bien ! J'espère toujours rencontrer mon prince charmant, qui je dois avouer est long à venir. Mais l'espoir est la dernière chose à mourir, et en plus de ça, j'ai la sensation étrange que mon avenir va changer. Je ne saurais l'expliquer, mais j'y crois.

Peut-être avec cet ultime rencard, qui sait ? Avant de me désinscrire du site, j'ai fait la connaissance de Mathieu, mais qui veut qu'on l'appelle Matt. C'est un bel homme de 37 ans. Il est charmant, aux yeux bleus, cheveux châtain court, avec un charme à faire pâlir toutes les filles. Il aime le ski, les randonnées, tous les sports de montagne en règle générale et il aime dessiner. Il est papa d'une petite fille de 8 ans qu'il aime plus que tout. Il est genevois, il travaille pour sa ville. On a passé ces dernières nuits à discuter de tout et de rien pendant des heures. C'est très simple de parler avec lui, il s'intéresse à moi, à ce que je fais, à ce que j'aime... Mais surtout, on parle de la vie en générale. Il m'a quant même avoué, qu'il me trouvait très jolie, même ravissante. Ce qui m'a mis du baume au cœur.

C'est quelqu'un de bien ! Quand je lui ai parlé de ma scoliose, il n'a pas pris la poudre d'escampette. Non ! Il m'a mise tout de suite à l'aise. Ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Même si j'adore parler avec lui, bizarrement, je ne me sens pas du tout attirée. J'ai l'impression de discuter avec l'un de mes frangins. Je crois qu'on est de bons amis, que ça n'ira pas plus loin entre nous, et ça me convient étrangement. Je lui souhaite de trouver la femme qu'il recherche, une grande blonde intellectuelle, rien à voir avec moi.

Mais j'ai tout de même voulu qu'on se rencontre, et lui aussi. Il tenait absolument à me faire découvrir un endroit sur Genève. Alors, me voici, en route vers cette nouvelle rencontre, qui j'espère sera plus intéressante que toutes les autres auxquelles j'ai pu avoir droit depuis le début de l'année.

PRENDRE MON ENVOLWhere stories live. Discover now