4.

14.6K 538 91
                                    

Samedi 18 Juin 2016.10h25

Sur la route pour Claire Fontaine.

Nous devrions arriver à Claire Fontaine d'ici quelques minutes, les petits ne tiennent plus. Nous avons seulement 11 enfants avec nous aujourd'hui, beaucoup ne pouvaient pas venir. Nous étions partit de chez nous vers 7h et voilà plus de 3 heures que nous sommes dans le bus. Le soleil commençait seulement à se lever quand nous sommes partis et voilà qu'il est haut dans le ciel nous réchauffant plus qu'il ne le faut. Nous étions trois adultes pour ces 11 enfants ce qui était amplement suffisant, il y avait Thierry, bien entendu, Jeremy et moi. Jeremy était le photographe officiel de la journée. Je profitais de quelques minutes de répit pour envoyer un message à Antoine pour le prévenir de notre arrivée imminente. Pendant ces deux semaines, Antoine et moi avions bien discuté, je pense que nous pouvions nous considérer comme des amis. Les Bleus avaient gagné le match contre la Roumanie 2-1 et mercredi celui de l'Albanie 2-0. Ils rejouaient demain contre la Suisse. Antoine était très fier de son but contre l'Albanie, comme je l'étais aussi. Mon portable vibra contre ma cuisse, j'allais le prendre quand Virgile m'appela pour que je puisse jouer avec eux au UNO, chose que j'accepte bien entendu. Je regardais rapidement mon portable voyant un message d'Antoine. Je l'ouvris à son tour rapidement.

De Antoine :

Génial, j'ai trop hâte de voir ta bouille ! C'est Didier qui viendra vous accueillir puisqu'on est à notre séance de renforcement musculaire. 💪

Je ne répondis pas et laissai mon portable sur mon siège avant de rejoindre les petits au fond du bus. On arriva à Clairefontaine quand je criais UNO et posa ma dernière carte sur le tas, faisant rager les petits puisque c'était la 3ème partie que je gagnais.

- Non mais je joue plus avec toi, me dit Paul en croisant ses bras.

- Aller boudes pas, on est arrivé.

- Aller les enfants je rappelle rapidement quelques règles, commença Thierry debout dans l'allé. Vous vous tenez bien, je veux pas de cris ni rien. On nous a gentiment invité donc soyez sage, sinon retour dans le bus pour tout le monde. On écoute bien ce qu'on nous dit et pas de bêtises. Aller, allons passer une super journée !

Je récupérais rapidement ma veste et mon portable sur mon siège. J'enfilais ma veste dans le brouhaha du bus avant de me pencher vers la fenêtre pour prendre une photo du bâtiment. Je l'envoyais rapidement à Antoine en lui disant « Fais gaffe à toi, je débarque. »

Thierry descendit le premier et se dirigea vers un homme en costard et aux cheveux blancs avant de lui serrer la main. Les enfants descendirent un à un du bus avec des exclamations d'admiration. Jeremy descendit ensuite et je fermais la marche remerciant le chauffeur du bus.

- Bonjour à tous, je suis Didier Deschamps, je suis l'entraineur des Bleus. J'espère que vous êtes content et prêt pour cette journée, demanda Didier en souriant.

Aucun des petits ne répondis, trop intimidé par Didier et le château en lui-même.

- Bon très bien, j'ai affaire à des petits muets aujourd'hui, vous avez mangé vos langues pendant le trajet ou quoi ? Demande-t-il en rigolant.

Les petits rigolèrent à ses paroles comme moi. C'est qu'il a de l'humour le Didier. J'envoyais rapidement un message aux parents des petits pour les prévenir de notre arrivée à Clairefontaine avant de ranger mon portable dans la poche de ma veste et d'écouter les paroles de Didier.

- Très bien, alors on va commencer la journée doucement. Les joueurs sont à leur séance d'entraînement alors je vais vous faire une petite visite jusqu'à ce qu'ils aient terminés. Ensuite nous irons voir les terrains derrière, je vous expliquerais le programme basique des joueurs. Euh... ensuite je pense qu'il sera 11h30 par-là donc on va rejoindre les joueurs qui vont déjeuner avec vous. Bref, ensuite vous pourrez passer un petit moment avec eux avant d'aller à l'entrainement à 14h30, jusqu'à 16h30- 17h. Ensuite vous aurez une petite surprise. Et vous pourrez repartir vers 17h15, je crois, puisque nous devons partir pour Lille. Donc voilà j'espère que vous êtes prêts.

Closer /Griezmann\Where stories live. Discover now