Le vernissage

385 9 5
                                    

Au California Arts Center, soirée


La galerie était pleine à craquer. A croire que tout Los Angeles était venu assister au vernissage pour admirer le travail de Christine Hopie... Ou les beaux yeux de celle qui dirigeait le CAC. En effet, tout le monde ne parlait que du travail monstre qu'avait réalisé Bette pour redonner vie à l'art dans la cité des anges et combien elle était belle.

Tina regardait les tableaux de cette artiste dont elle ne connaissait rien, et se demandait pourquoi cette dernière était aussi fascinée par le corps des femmes. Eric, qui ne quittait pas sa main de la taille de sa dulcinée, se sentit obligé de lui dire que cette artiste était gay et qu'il espérait qu'elle n'était pas trop mal à l'aise face à tant de nudité.

"-Non Eric, esquissant un sourire amusé, je sais à peu près à quoi ressemble une femme nue tu sais?" ils se mirent à sourire tous les deux et d'un pas assuré ils se dirigèrent en direction d'une femme, de dos en pleine conversation.

"-Excuses moi Betty! dit le jeune homme, Voici mon amie Tina Kennard".

Bette se retourna avec un grand sourire mais c'était sans compter sur le choc qu'elle venait d'avoir en plongeant dans les yeux noisettes et pétillants de celle qu'il venait de lui présenter.

"-Elle est chef de projet chez Alphaville!" continua-t-il.

Tina tomba nez à nez avec ce sourire qui, sans qu'elle en est réellement conscience, changera toute sa vie. Elles se regardèrent droit dans les yeux, sourire aux lèvres pendant à peine une seconde, mais c'est presque comme si elles s'étaient reconnues.

"-Tina, Betty Porter!" Termina Eric.

"-Ravie de vous rencontrer! commença Bette, les yeux rivés sur le plus beau chef d'œuvre qu'elle est jamais vu.

-Très heureuse! Tout le plaisir est pour moi!" Les deux femmes se serrèrent la main, le regard toujours plongé dans celui de l'autre, oubliant presque de se lâcher, tant ce premier contact physique fut perturbant pour elles.

"-Nous nous demandions ce que dirait Catherine Hopie si nous agrandissions ce cliché là-bas en deux mètres sur trois? interrogea Eric qui n'avait rien vu de ce qui venait de se passer entre la blonde et la brune.

-Tu n'as qu'à le lui demander elle est justement là!"

Betty sans pouvoir arrêter une seconde de sourire, montra alors la direction de l'artiste qui discutait avec Alice à quelques mètres de là. Tina quant à elle ne pouvait défaire son regard du visage et du corps de la galeriste qui lui faisait face, arrivée comme un mirage, elle qui n'a jamais regardé une seule femme de cette manière, elle se sentait ce soir bouleversée.

"-Ah! Regardant sa compagne comme pour lui demander de se joindre à lui.

-Je reste ici vas la voir! Rassura Tina avec son plus beau sourire, ne pensant qu'à une chose, rester au plus près de Bette.

-Bien, d'accord. Excellent!" souriant aux deux jeunes femmes, Eric prit congé pour se rendre vers Catherine Hopie.

Bette et Tina se dévisagèrent de longues secondes, admirant toutes deux les traits de l'autre. Bette n'arrivait pas à croire ce qu'il se passait en elle. Elle avait pourtant connue toutes sortes de femmes, plus belles les unes que les autres, mais jamais elle n'aurait pensé pouvoir être  désarmée comme elle venait de l'être. Elle avait envie d'elle, c'était certain, mais cette fois c'était différent.

Tina ne comprenait pas pourquoi au contact de sa main, un frisson parcouru son corps, pourquoi le simple fait que cette brune la regarde avait un effet dévastateur au creux de son ventre. C'est Tina qui fut la première à détourner le regard, ses joues commençaient à s'empourprer lorsque Bette, comme pour mettre fin à la gêne de son invitée, s'excusa auprès d'elle:

-A mon grand regret, Mademoiselle Kennard, je vais devoir vous laisser pour continuer à faire le tour de mes convives, mais j'espère vraiment vous recroiser dans la soirée!

-Allez-y je comprends!

-J'organise un diner d'artistes la semaine prochaine, que diriez-vous de venir avec Eric?

-Euh...Oui pourquoi pas?Si si bien-sur ça serait avec joie!"Tina ne savait plus trop où se mettre, son enthousiasme avait un peu trop débordé, ce qui fit rire Bette.

-J'en suis ravie! Tenez, je vous laisse ma carte, comme ça si vous avez besoin d'un conseil sur le cliché que vous comptez prendre, ou de quoique ce soit d'autre, si je suis mesure de vous aider alors appelez moi..." elles échangèrent un regard complice et Tina attrapa la carte, très sobre, couleur crème, avec au centre simplement son nom écrit en noir et au dos son numéro avec l'adresse du CAC.

"-Merci, j'en ferai bonne usage!

-Je n'en doute pas!" et c'est en faisant un clin d'œil presque coquin que Bette partie rejoindre ses invités.

Tina n'en revenait pas! Elle venait de flirter... Avec une femme! Gentiment certes, mais avec une femme quand même! Elle regardait la belle brune s'éloigner et, avec sa démarche féline Tina avait presque l'impression d'être aguichée. Et ça marchait. Elle ne pouvait pas faire autrement que de la regarder. Son tailleur noir épousait parfaitement ses courbes, sa chemise aubergine lui allait tellement bien au teint mais sa cravate, rendait son allure trop masculine pour elle. Une main dans son dos l'arracha de ses pensées. Eric l'embrassa dans le cou et lui dit:

"-C'est bon j'ai vu avec Catherine, pour le cliché tout est arrangé!

-Ah super! Tina ne pu dire autre chose. Elle avait oublié Eric. Au fait Betty Porter nous a invité à son diner d'artiste la semaine prochaine.

-Tu rigoles?Waouh, on fait parti d'une poignée de privilégiés chérie! Tu sais que dans ce domaine Bette est la reine? A ces mots Tina eu presque envie de lui dire qu'il ne devait pas y avoir que dans celui là. Sans blague tu sais que ses soirées sont très réputés? je me demande ce qui l'a poussé à nous convier? je suis pourtant venu à pas mal de ses vernissage mais jamais elle ne m'a proposé de venir, c'est surement le gros chèque que je viens de lui faire qui a pesé dans la balance!

-Peut-être!"Souria-t-elle.

Bette se mêlait à ses invités, un verre de Chardonay à la main, et même si tout portait à croire qu'elle participait aux conversations, son esprit était avec la créature blonde qu'elle venait, à contrecœur, de quitter. elle ne pensait plus qu'à ses yeux, sa bouche, qu'elle imaginait déjà embrasser, mordre. A ce corps aussi, qu'elle ne demandait qu'à découvrir et ses mains, ses mains que la peau de Bette suppliait de sentir sur elle. elle jeta un rapide coup d'œil vers l'objet de ses tourments quand soudain une voix familière lui dit tout bas.

"-Porter je dois y aller, j'ai un article à finir, mais je te veux demain soir au Planet pour me raconter en détail tout ce qui vient de se passer avec la sirène blonde que tu déshabilles du regard depuis deux heures! Alice parlait à son amie les dents serrées, en souriant pour ne pas éveiller les soupçons des convives. Bette lui répondit de la même manière.

-Ça se voit tant que ça?

-Vas prendre une douche froide ou alors tu vas atterrir en taule à force de la baiser avec tes yeux!

Bette pouffa de rire.

-Bonne nuit Al, à demain!".

La soirée fut un réel succès, comme à chaque fois, mais ce soir c'était différent. Ce soir serait définitivement le premier jour du reste de la vie de deux jeunes femmes de Los Angeles.


Le premier jour du reste de leurs vies-TibetteWhere stories live. Discover now