Chapitre 6.

49 7 0
                                    

Rien n'est jamais facile dans le monde dans lequel nous vivons. Certaines choses peuvent nous sembler acquises alors qu'elles ne le sont absolument pas. Tout peut changer du jour au lendemain d'un coup sans qu'on s'en rende compte.
Joohyuk était reparti pour l'armée deux mois plus tôt. Il avait à présent les moyens de me contacter au moins deux fois par semaine. Il était mon premier amour, j'étais à chaque fois très excitée à l'idée de recevoir ses appels.

J'avais passé ma journée à faire du shopping avec Kangjoon. Il se préparait à partir deux semaines en Argentine avec son père. Cette idée ne l'enchanté absolument pas mais il était obligé d'y aller.

" J'ai supporté le Japon et les États-unis avec lui mais je ne pense pas que je survivrais à l'Argentine Eunbyeol. " se plaignait-il une énième fois.
" Courage, ce ne sont que deux semaines. Tu vas survivre. " le rassurais je.

Il soupira.

" Et toi alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire durant ces deux semaines ? "
" Je vais travailler, étudier et profiter du fait que tu ne sois pas là pour passer mes soirées à me goinfrer devant la télévision et m'endormir sur le canapé. "
" Et passer ton temps au téléphone avec Joohyuk. " conclut il.

Je levai les yeux au ciel.

" Tu ne l'aimes vraiment pas. "
" C'est parce que je sais quel genre de personne il est Eunbyeol. Tu devrais suivre mes conseils et cesser de le fréquenter. "

Je m'arrêtai soudainement de marcher.

" Si tu en sais tant que ça sur lui, raconte moi. Dis moi en quoi il est une mauvaise personne et si tu dis vrai je prendrais vraiment mes distances. Je veux bien te faire confiance mais j'ai besoin que tu me donnes de bonnes raisons de le faire. " dis-je.

Il leva les yeux au ciel avant de se tourner vers moi.

" Il y a des choses qu'il est préférable d'oublier. C'est malsain de ressasser le passé encore et encore. Fais moi juste confiance Eunbyeol. Méfie toi de lui. " me conseilla-t-il.
" Je tacherais de faire attention. "

― ❊

Kangjoon était parti le matin même laissant derrière lui une pagaille monstre. Il avait fini par préparer sa valise à la hâte en laissant des tas de vêtements sur le sol de sa chambre. Je me retrouvai donc à plier son linge.
J'en profitais pour faire son lit. C'est en changeant ses draps que je me rendis compte qu'il y avait une boite cachée sous son lit. Je l'en sorti et la détaillai, c'était une malle noir en métal. J'hésitai à l'ouvrir, il n'était pas dans mes habitudes de fouiller dans les affaires des autres. Mais peut-être que ça me permettrait d'en apprendre davantage sur son passé au Japon et pourquoi pas d'en savoir un peu plus sur Joohyuk. De plus elle n'était pas verrouillée.
Je décidai donc de l'ouvrir. Des tas de dossiers s'y trouvaient. Ils semblaient être classé par ordre alphabétique et portaient chacun un nom différent. Je les parcourais des doigts cherchant s'il y en avait un à mon nom. Rien. Je soupirai de soulagement, j'aurai eu du mal à lui faire confiance dans le futur si j'avais su qu'il tenait un dossier me concernant. Je cherchai désormais un dossier au nom de Joohyuk, il en avait forcément un. Ce fut chose aisée de le trouver, il faisait parti des plus épais. Je le sorti de la malle avant de la refermer et de la remettre à sa place. Je me dirigeai vers ma chambre lorsque mon téléphone sonna. C'était justement Joohyuk.

" Joohyuk ? Je n'attendais pas ton appel avant demain. " dis-je surprise.
" Je pars en mission ce soir, du coup je t'ai appelé plus tôt que prévu. " répondit-il.
" Une mission ? J'ignorai qu'on effectuait des missions lorsque l'on faisait son service militaire. "
" C'est une mission volontaire. Quoiqu'il en soit, je ne vais pas pouvoir te contacter avant plusieurs jours donc fait attention à toi, nourris toi correctement, repose toi suffisamment et ne t'inquiète pas pour moi. D'accord ? "
" D'accord, fais attention à toi et contacte moi rapidement. "

Can you hear my heart?Where stories live. Discover now