Chapitre 1:

10.3K 724 668
                                    


Je remonte mon écharpe sur mon visage. Rah mais quelle idée fantastique de ne mettre qu'un sweat et un foulard en tissu pour sortir, en plein hiver et à huit heure du matin... A priori, je n'ai pas vraiment réfléchi. Mais là, je suis vraiment un boulet.

J'arrive enfin à mon arrêt de bus et un sourire fleurit sur mes lèvres. Il est là, assis sur le banc de l'arrêt, mon petit sucre emmitouflé dans son gros manteau...

En bref, pour expliquer, ce gars, à l'arrêt, il attend là tous les matins, à la même heure que moi. Il prend le bus qui passe juste avant le mien. Et, bordel, ce qu'il peut être à croquer... Tout mince avec des petites jambes aussi fines que celles d'une fille, des hanches étroites, comme ses épaules... Il a un visage fin, des lèvres toutes roses, la supérieure est plus épaisses, ça lui donne un air absolument adorable... Ses cheveux bruns retombent sur son front, juste au dessus de ses sourcils et de ses magnifiques yeux noirs.

Quand j'arrive au niveau de l'arrêt, je l'observe un instant en me mordant la lèvre. Rah, toujours aussi beau... Il a un livre ouvert sur les genoux. Moby-Dick. Il l'a commencé jeudi dernier, on est mardi, il est sur la dernière ligne droite. Je l'ai lu ce bouquin... Pas mal. J'ai un petit faible pour la littérature anglaise... Mais j'ai encore un plus gros faible pour les bruns follement sexy... Mon sourire s'agrandit et je m'approche pour m'asseoir près de lui. Il ne réagit même pas, et se contente de tourner une page de son livre. Je le regarde faire. Est-ce que je suis flippant ? Non parce que j'ai un peu l'impression de l'être, à force de le mater tous les matins comme ça. Bon en même temps, c'est pas comme si j'avais honte. Il est vraiment... Nan on peut pas qualifier une beauté pareille. Instinctivement, je fais passer ma langue sur mes lèvres.

Bon allez, il serait peut être temps de se bouger... Je jette un coup d'œil au panneau où sont affichées les horaires des bus. Dix minutes ? Largement le temps de tenter quelque chose... Je m'adosse à l'abri de bus et tourne la tête vers mon bel inconnu.

« Bonjour. »

Il tourne sa magnifique bouille vers moi, l'air ennuyé.

« Est-ce que, par inadvertance, j'aurais donné l'impression de vouloir vous parler ? »

Mon dieu... Trop mignon... Apparemment, j'aime me faire rembarrer, parce que sa voix grave et autoritaire et la moue ennuyée qui va avec, ça me plaît beaucoup...

« Oh non, pas d'inquiétude, vous n'avez pas malencontreusement eu l'air aimable. »

Il penche la tête sur le côté, me regarde avec les yeux plissés, et finalement, sourit. Il me tend la main et déclare :

« Min Yoongi. »

Je la prend dans la mienne.

« Park Jimin. »

Un silence s'installe durant lequel il jette un regard à nos deux mains, puis les sépare et se redresse sur le banc, son regard rivé au mien.

« Et donc, que fais tu dans la vie, MinYoongi ? »

Je le tutoie, c'est le genre de trucs qui peut clairement énerver quelqu'un comme lui. Surtout s'il est plus âgé que moi. Il ne relève pas, se contente de me répondre en se tournant vers la route et en s'adossant un mur derrière lui.

« Ça te regarde ? »

« Non, pas vraiment. Et ça ne m'intéresse pas non plus d'ailleurs, c'était histoire de faire la conversation. »

Je me détourne – à regret – de son merveilleux profil. Je peux pas non plus lui faire la joie de le reluquer. Il veut la guerre ? Alors il l'aura. On n'insulte pas le grand Park Jimin sans en subir les conséquences. Et puis bon, ce gars a quand même accepté de me dire son nom après que je l'ai à moitié insulté...

Le Connard de l'arrêt de bus -Yoonmin-Where stories live. Discover now