10 - Carter

86 16 4
                                    

Depuis quelques jours, le soleil était au rendez-vous, mais aujourd'hui, nous sommes loin du beau temps que nous avions connu ces derniers jours. La pluie ne cesse de s'abattre sur la ville et le vent se fait assez présent. En arrivant au lycée, j'entre à l'intérieur, ne voulant pas passer plus de temps dehors et attends avec impatience, Hayden. Quelques minutes passent et elle arrive, elle aussi, étrangement moins rayonnante que ces derniers jours.

– Salut Hayden, lui dis-je d'un ton enthousiaste.

– Salut Carter, dit-elle sans émotion tout en fuyant mon regard.

– Qu'est-ce qu'il y a, tu n'as pas l'air d'aller bien.

– Rien Carter, ça va.

– Tu ne peux pas me faire avaler ça Hayden, je ne suis pas con, dis-je de plus en plus inquiet.

– Non tu n'es pas con, effectivement, sauf que je n'ai pas envie d'en parler ok ? Alors ne me pose plus de question je t'en supplie, me dit-elle avant de s'en aller, sans m'attendre, à son casier.

Où est passé notre connexion ? Où est ma belle brune, ma Hayden ? Quelque chose a dû énormément la brusqué pour qu'elle soit comme ça avec moi alors qu'hier, tout allait bien. Bref, après avoir passé un moment seul au millieu du lycée comme un imbécile, je me dirige moi aussi à mon casier pour prendre mes affaires. Une fois cela fait, je m'apprête à aller la voir, mais je remarque qu'elle n'est plus là, mais bien au casier de son frère aîné, Ashton. Je m'avance vers eux, mais quand il me voit arriver, ils s'arrêtent tous deux de discuter.

– Continuez, faite comme si je n'étais pas là... je lâche, sans pression.

Les deux se regardent avec un regard perplexe avant de se retourner vers moi. Je regarde Ashton puis regarde par la suite Hayden qui elle, me fixe les bras croisés. Je dis un léger "quoi ?" ce qui ne fait qu'accentuer le visage tueur de ceux-ci. Soudain, je me rends compte qu'ils ne parleront pas tant que je ne serai pas parti.

– Ah, je comprends, je suis de trop, c'est ça ? je leur demande.

– Un peu oui, dit Hayden froidement.

– Hayd' calme-toi. Carter est ton ami, il ne t'a rien fait. C'est seulement à maman que tu dois en vouloir, dit son aîné pour la calmer.

– Je peux comprendre ce qui se passe ? Hayden, hier tout allait bien lorsqu'on a parlé, qu'est-ce qu'il t'arrive ? je demande inquiet.

Ashton tourne son visage vers elle, puis Hayden hoche la tête pour lui donner le droit de parler. Il lui sourit pour la rassurer, puis il se retourne vers moi. La curiosité ne fait que me ronger depuis son arrivée et j'ai extrêmement hâte de connaître la raison de cette humeur massacrante.

– Bon, en bref, notre mère ne nous a pas dit qu'elle avait repris contact avec notre idiot de père et à cause de cela, Hayden est sortie tard hier soir parce qu'elle était en colère et aussi blessée. Mélissa l'a engueuler ce qui n'a fait que créer la pagaille à la maison. C'est donc, pour cette raison qu'Hayden est de mauvaise humeur, dit tout naturellement, celui-ci.

– D'accord, disons que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Sinon, toi, ça va ? je lui demande.

– Je crois que c'est mieux qu'hier, mais moins bien que demain, dit-il en souriant.

J'hoche la tête, leur dit aurevoir, puis me dirige vers ma classe, rattrapé par la petite brune. Elle prend ma main avant de m'attirer vers elle pour me prendre dans ses bras. Nous restons comme cela jusqu'à temps que la cloche vienne couper court à ce beau moment entre nous. Je passe mon bras sur ses épaules dont Hayden répond en me donnant un baiser sur la joue. Ces joues rougissent et elle se tourne vers moi avec de gros yeux.

– Je... je désolée, vraiment désolée, dit-elle timidement.

– Ça va, ne t'excuse pas. Ce n'est qu'un seul petit baiser sur ma joue, rien d'autre, dis-je en ricanant.

– Tu ris en plus espèce d'idiot ?

– Juste un peu, pas beaucoup.

Elle me tape l'épaule, me fait un clin d'œil et celle-ci part seule en avant pour finalement entrer dans la classe. Nous nous asseyons l'un à côté de l'autre pour notre cours de science. J'essaie de me concentrer, mais mon regard ne peut s'empêcher de dériver vers elle, sur son beau visage d'ange qui jour après jour, me fait de plus en plus d'effet. Hayden me remarque finalement, après quelques minutes. Elle prend une feuille de papier, en déchire un petit bout et écrit quelque chose dessus. Celle-ci me le donne avec un énorme sourire.

"Tu sais, tu pourrais être plus discret ?"

Je la regarde alors qu'elle rit silencieusement. Je prends un papier à mon tour et écrit dessus :

"Tu sais, tu pourrais essayer d'être moins jolie ?"

Lorsqu'elle lit le papier, je remarque ses joues devenir de plus en plus rouges. La brune me regarde du coins de l'œil avant de reprendre à nouveau un bout de sa feuille lignée.

"Merci pour ce commentaire et merci pour tout. Tu es formidable Carter, je..."

C'est tout de que j'ai le temps de lire avant de me faire enlever le papier des mains par le professeur. Hayden et moi murmurons en même temps un léger : "merde". Sans prendre plus de temps, celui-ci nous jette dehors de sa classe. Je ne suis même pas fâché ou frustré, je ne fais que me demandé : "Mais qu'est-ce qu'il y avait d'écrit sur le papier qu'elle m'a donné ?"

Someone #FreeYourBody Where stories live. Discover now