15

504 74 123
                                    

                  

Clive

Céleste m'observe fermement, et semble un tantinet énervée.

Je souris de plus belle, accentuant cette provocation que j'aime tant.

« - STOP ! Hurle soudain Océane. Vous vous calmez tout de suite on n'est pas ici pour se battre.

- D'ailleurs, on est là pour quoi ? En profite pour demander Estéban. »

Je saute sur l'occasion pour répondre sans me laisser interrompre :

« - Je résume la situation, nous avons chacun reçu une lettre de merde nous indiquant de nous rendre sur le côté de l'estrade, nous y avons rien trouvé à part d'autres gens, chacun d'une Zone différente, nous avons assisté au massacre d'une partie de la Zone F, par le Roi Caleb, nous avons combattu, nous sommes apparemment recherchés pour s'être élevé contre la volonté de Caleb, nous avons pu nous échapper de justesse, et maintenant nous sommes perdus au milieu de Letter's Hood, seule forêt d'Area dont la plupart d'entre nous ne sont jamais allé.

- Ce n'est pas pour faire un compliment, mais c'est plutôt bien résumé, grogne Céleste. »

Je lui souris, tire sur ma cigarette, et réponds :

« - Merci du compliment ma jolie, et ce n'est que le début.

- Ferme-la, rétorque t'elle.

- Et donc ? Qu'est ce qu'on doit faire au juste ? Demande Lena. »

A peine a t'elle prononcé cette phrase que dans ma tête retentit soudain une voix.

Bonjour à tout les six. Vous pouvez m'appeler Grant, comme un pseudonyme. Parce que nous ne communiquerons qu'uniquement par le biais de vos pensées.

Lena se tourne vers les autres, et dit :

« - Vous avez entendu ?

- C'est dans notre tête, dit Céleste calmement. Ma mère est télépathe, et elle utilise toujours ce moyen pour me parler quand je ne veux pas l'écouter. »

Tiens tiens, Céleste n'obéis pas à sa mère, ce qui confirmerait l'impression que j'ai déjà sur elle : c'est une rebelle.

Je déduis que la voix s'adresse à nous six, et comme si elle m'a entendue j'entends :

Bien vu Céleste, et c'est exact Clive, je parle à vous six. Il faut que vous m'écoutiez attentivement, je suis l'une des personnes qui veut sauver Area du Chaos dans lequel elle va être plongée. Comme vous avez pu le voir sur la place, Caleb veut exterminer toutes les Zones inférieures. Vous êtes les seuls à pouvoir les sauver.

« - Pourquoi ? Demande Téo à voix haute. »

J'entends de nouveau dans ma tête cette voix :

Nous ne pouvons pas trop vous en dire, vous risqueriez de trop en savoir, et si vous vous faites prendre nous avons peur que sous la torture vous ne nous dénonciez.

« - C'est qui nous ? Demande Céleste d'une voix autoritaire. »

Nous devons garder cette information sous silence également. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'à une dizaine de kilomètres du Palais Royal en partant de l'aile Est il y a un refuge où vous devez vous rendre, ça sera votre repère. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin là bas. Vous devez me faire confiance. Si vous retournez en ville, vous serez aussitôt arrêtez, pour avoir tenté d'assassiner le Roi Caleb.

« - Mais pourquoi ? On a rien fait ! S'écrie Estéban. »

Vous vous êtes défendus et ça suffit, vous vous êtes opposés à une décision capitale du Roi. Je dois vous laisser, trouvez ce refuge, et surtout, ne vous faites jamais prendre.

Les Zones  -Tome 1-Where stories live. Discover now