15

3.9K 156 3
                                    

Je pose mes lunettes de soleil sur mon nez et laisse ma tête reposer sur le transat de la piscine . Le bruit des vaguelettes de celle-ci que produit le vent me berce et je ferme les yeux . Je préfère rester toute la journée dans le jardin plutôt que de devoir affronter Samuel . Depuis sa crise d'hier soir lors de la fête , je ne lui ai plus adressé la parole . Il a vraiment eu une réaction de gamin et ça m'a un peu déçu de savoir qu'il ne veut pas que je passe un peu de temps avec d'autres garçons .

- Rose ? M'interpelle mon demi-frère qui vient de faire irruption dans le jardin .
- Désolée mais j'ai pas envi de parler , je suis bien , la .
- Écoute , je sais que t'es fâchée à cause de ce que j'ai fais hier et je m'excuse . Mais j'ai pas envi qu'on reste énervés l'un contre l'autre pendant toute les vacances . Est-ce que tu peux au moins recommencer à me parler ?
- Je n'ai aucune raison de te pardonner .
- Je sais bien , mais peut être qu'avec ça , tu en auras une .

Il me tend une enveloppe que j'ouvre après quelques secondes d'hésitation . A l'intérieur se trouvent deux billets d'avion pour Paris .
- C'est pour nous ? Je demande , perplexe .
- Que si tu en a envi . Me répond Samuel .
- Je ... Je comprends pas . On part quand ?
- L'avion décolle à 15h00 , cet après-midi . Je me suis dis que ça pourrais te faire plaisir si on partait quelques jours l'as-bas .
- Oui , oui bien sûr , mais qui a payé les billets ?
- J'ai beaucoup d'économies , tu sais ?
- Samuel , c'est toi qui a payé ces billets ?
- J'en avait vraiment envi .

Je soupire mais quand même avec un sourire au lèvres .
- Je ne suis jamais allée à Paris . Et franchement , y aller avec toi , c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver . Alors merci beaucoup .

***

Une heure et demi plus tard , nous voilà qui débarquons à l'aéroport de Sydney . Après avoir enregistré les bagages , on court passer la douane . Arrivés l'as-bas , je remarque un groupe de six garçons de mon âge et en passant à côté d'eux , j'ai peur que Samuel me dise quelques choses du genre " Rose , je t'avais dis de ne pas aller dans des endroits ou il y a d'autre garçons que moi " . Ah la la , ce demi-frère .

La douane une fois passée , je peux enfin m'assoir dans mon fauteuil de l'avion . Il décolle dans onze minutes .
- Alors , contente ? Me demande Samuel .
- Plus que contente ! C'était un de mes plus grands rêves d'aller à Paris ! Merci beaucoup Samuel , vraiment , merci beaucoup .
- De rein .

Il m'enlace de ses bras musclés et dépose un doux baiser sur mes lèvres . Puis , on s'élève enfin dans le ciel , en direction de Paris .

<><><><><><><><><><><><><>

Votez si vous aimez , commentez si vous voulez !

Mon frère et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant