Bonus - Letter

2.7K 249 61
                                    


POINT DE VUE AYDEN

Je continuai de regarder en direction de la fenêtre alors que le parfum de Mia me signalait toujours sa présence. Je n'avais pas envie d'entendre un de ses nombreux reproches. Après cette énième matinée merdique, enfermé dans la salle de rééducation, j'avais besoin de rester seul dans ma piteuse chambre d'hôpital. Non en réalité je n'avais pas envie de solitude, c'était pire que tout, mais je n'avais pas envie d'être en sa compagnie. Ma «copine» me bouffait l'espace dont j'avais besoin; elle ne me permettait pas d'aller mieux, elle empirait tout. 

Elle se tenait là depuis un quart d'heure et m'avait sans doute déjà sorti toutes les paroles ridicules qui lui étaient venus en tête - sans que je n'écoute vraiment de mon côté. Sa voix ne faisait qu'entrer par une oreille et ressortir par l'autre. Et dire que cette même voix m'avait apaisé de multiples fois depuis mes 15 ans. Ce n'était plus le cas.

- Ça fait des mois que je fais des efforts Ayden, quand est-ce que t'en feras aussi ? souffla-t-elle. T'arrêtes pas de me tenir distance, je me disais que c'était passager mais ça l'est pas.

- J'ai pas envie d'en parler.

Elle laissa échapper un rire plein d'amertume.

- Est-ce que tu vas te rendre compte un jour que si tu te bouges pas, on risque de se perdre tous les deux ?

- Est-ce que tu vas te rendre compte, toi, qu'on s'est déjà perdus? Ça te plait peut-être de jouer la copine parfaite devant tout le monde mais sache que je te retiens pas. Va faire ta vie Mia, je n'étais même pas dans tes plans de toute façon  !

Elle avait sans doute imaginé que j'allais mettre ça de côté. Mais mon accident ne change rien à notre situation, au contraire il le mettait en évidence. Une des premières choses dont je m'étais rendu compte en moi réveillant dans ce lit, après mon opération à la hanche, était que Mia ne faisait plus partie de mon avenir. Elle avait raillée toute seule, en désirant une université à l'opposé de la mienne alors qu'on devait être convenu près de l'un de l'autre. J'avais passé des semaines à chercher sur internet, une université non loin de la sienne qui convenait à mon niveau et à mes ambitions. Pour que je finisse par apprendre malencontreusement, par sa mère, qu'elle envisage une toute autre, de l'autre côté des Etats-Unis?

Nous n'avions pas fait encore de choix définitifs, nous n'avions même aucune réponse, et ce n'était que l'année prochaine, mais c'était pour moi un abandon. Elle ne comptait même pas moi le dire, elle m'aurait laissé prendre une décision en fonction de notre couple tandis qu'elle aurait pensé qu'à sa pomme. Le message était clair, notre couple prenait fin en même temps que le lycée. Même maintenant, puisque j'y mettais un terme.

- Je tiens à toi, mon coeur ...

- Pas assez apparemment.

- Bien sûr que si mais je ... commença-t-elle avant d'être interrompue par un claquement de porte.

C'était l'arrivée de mes triplés, dans la chambre. Après la visite de Leander la veille, et la découverte que j'avais faite en ouvrant son enveloppe, je les avais convié pour leur en faire part. Mia fût un peu agacée de ne pouvoir continuer notre discussion mais elle comprit toute seule que c'était le moment pour s'en aller. J'étais énervé contre elle, déçu, et bien que ma fierté me poussait à être sévère avec elle, ça me faisait de la peine de la voir mal en point. Peut-être y'avait-il bien plus dans toute cette histoire d'université, quelque chose que j'avais manqué ... Elle me prit la main alors que la lueur habituelle dans ses yeux s'éteignait.

- Je suis juste désolée.

Son murmure eût plus d'effet que je ne l'aurais voulu.

- On en reparlera, assurai-je.

His Cheerless WayWhere stories live. Discover now