Partie 5 + annonce

292 16 0
                                    

PDV Mina:

[Moi] - Papa? Allô? Tu m'entends?

Bon sang, mon père était non seulement le cliché d'un adulte qui avait beaucoup de mal avec la technologie mais aussi celui d'un paysan qui galérait à trouver du réseau à la campagne. Je l'entendais lancer des insultes au téléphone. Je souriais rien que de l'imaginer en train de tenir le téléphone à l'envers et à le secouer dans tous les sens espérant trouver un peu plus de réseau. Il pensait vraiment que cette technique fonctionnait.

Le téléphone coincé entre mon épaule et mon oreille, mes mains étaient occupés à retirer mes fringues dans la machine à laver. Aller à la laverie était sûrement à la première place des "choses chiantes quand tu vis toute seule", juste avant "se faire à manger". Non seulement faire le linge n'était pas une partie de plaisir, mais le faire après les cours l'était encore moins.

[Papa] - Mina? Ah Mina! Parle pour voir!

En guise de réponse je riais, toujours autant amusée par la situation.

[Papa] - Tu ne m'as pas appelé la semaine dernière Mina.

[Moi] - Je sais papa, j'étais occupée... Tu sais les cours ici sont compliqués, c'est pas la même chose qu'au Japon. soufflais-je doucement alors que je retirais ma dernière chemise de la machine à laver.

Je l'entendis lui aussi soupirer. Je savais bien qu'il s'inquiétait pour moi, avant mon départ pour cette école je ne sortais quasiment jamais ; le plus loin où j'avais été, c'était la grande ville à 30 minutes de mon petit village pour aller au collège. 

[Papa] - Ta semaine s'est bien passée? 

[Moi] - Oui, elle s'est très bien passée... dis-je en sentant un sourire s'étendre immédiatement sur mes lèvres.

Ca faisait une semaine depuis ma promesse avec Jimin, et c'était pour cette raison que je souriais bêtement. Il était revenu tous les soirs à la même heure, moi aussi. Honnêtement, nos discutions étaient toujours brèves ; il n'était pas très bavard, et je n'osais pas l'embêter quand il semblait se reposer. Point positif, j'arrivais à le regarder et même à aligner cinq mots de sorte à ce que ça ressemble à une phrase, sans bégayer ou me rendre ridicule.

Point négatif, en dehors de cette salle rien n'avait changé : il restait le même, il ne me parlait pas, ne me regardait pas. Il restait un membre de l'élite, je restais la petite élève boursière, japonaise en plus de ça.

[Papa] - Je peux presque te voir sourire, il s'est passé quelque chose de bien ?

[Moi] - Je... Je me suis faite une amie : Chaeyoung. 

En l'absence d'une figure maternelle, mon père avait endossé ce rôle en plus de celui de son rôle de père. Non, il ne portait pas de perruque ou de robe en prenant une voix aiguë. Quand le père de toutes mes amies ne s'intéressaient pas à leur vie personnelle, le mien y avait toujours fourré son nez dedans. Peut-être même un peu trop, parfois.

Pour cette raison, je ne voulais pas lui parler de Jimin. Je l'entendais déjà cracher sur lui pour "ignorer une fille aussi parfaite que la sienne". Puis il restait un père comme tous les autres, extrêmement possessif en ce qui concerne les garçons. Bien qu'il ne se passe absolument rien, nada, entre Jimin et moi.

[Papa] - Une amie? Ah c'est bien, je suis rassuré de savoir que tu ne seras plus seule. Est-ce que c'est une gosse de riche? C'est une fille bien au moins?

Pendant qu'il enchaînait les questions concernant Chaeyoung, j'avais rangé le bidon de lessive et m'étais adossée contre la machine à laver. Au même moment, un garçon était entré dans la laverie. 

F4 : Flowers Boys. (BangTwice / Jimina / Suchae )Where stories live. Discover now