Chapitre 29

579 42 15
                                    

Dès poltron-minet, j'étais debout à finaliser les quelques détails avant de partir. J'avais mes lunettes de soleil sur la tête et le sourire sur les lèvres. Sherlock était roulé en boule sur le canapé.

- Arrêtez de déprimer Sherlock ! M'exclamais-je, on part pas longtemps.

Il me répondit par un grognement.

- Et allez vous changez je vous rappelle qu'on va bientôt partir, lui ordonnai-je.

J'entendis le détective se lever et monter jusqu'à sa chambre. Je finis de nettoyer la cuisine, ce qui était un exploit car j'avais réussis à la rendre à peu près propre, et je descendais les bagages. Sherlock descendit habiller de son fidèle costume.

- Vous allez avoir chaud, disais-je en hochant la tête, il ne fait pas trop chaud ici et on est le matin, on part dans le sud de la France je vous rappelle.

Il ignora ma remarque et sortit de la maison. Il appela un taxi et mit les bagages à l'arrière pendant que je montais à l'arrière de la voiture. Sherlock s'affala à côté de moi à l'arrière.

-Vous n'allez pas me dire que vous êtes fatigué non plus ? Soupirai-je devant l'enthousiasme de mon ami.

Il ne réagit pas.

- Franchement ! M'exclamais-je en me tournant vers lui, vous n'allez pas être comme ça pendant deux semaines !

Il tourna la tête dans la direction opposée.

- Vous êtes vraiment un gamin, continuais-je le sourire aux lèvres.

Il me tira la langue comme seule réponse. Après ça, le trajet fut silencieux. Quand nous arrivâmes à la gare, je laissais Sherlock payait et je sortais les bagages. Je vis Jasper qui attendait devant la gare. Il me rejoint pour terminer de sortir les valises. Quand le taxi fut partit je me jetais au cou du blond.

- Ça me fait plaisir de te voir ! M'exclamais-je

- tu m'as manqué, me dit-il.

- Désolé de vous interrompre, dit Sherlock, mais il faudrait y aller.

Je lâchais Jasper et souris à Sherlock. Je leur emboîtais le pas.

- Quand est-ce qu'on arrivera ? Demanda Jasper.

Je regardais l'heure.

- On devrait arriver dans l'après-midi, en fin d'après-midi, déclarais-je.

Sherlock soupira.

- Je sais c'est long, disais-je, mais vous n'êtes plus un enfant Sherlock et vous devriez arriver à ne pas faire de scandale.

Jasper eut un petit rire. Sherlock lui jeta un regard interrogateur. Jasper leva les bras en signe d'impuissance. Je les laissais pour aller composter les billets. Il était encore tôt mais la gare était pleine de monde, les gens voulaient partir avant l'arrivée de la chaleur. Je soupirai en pensant que Sherlock avait toujours son costard sur le dos. Il devait déjà crever de chaud et ça va le rendre insupportable, l'arrivée en France sera d'autant plus pénible car il y fera plus chaud qu'ici. Je regardais l'heure. Il était 6h15, le train partait dans 45 minutes, le trajet jusqu'au sud de la France allait durer de longues heures. Les parents de Sherlock avait réservé un gîte à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, au bord de la Camargue. Nous allions passer nos vacances au bord de la mer. Après avoir rejoint mes deux garçons, nous montâmes dans le train. Je m'étais assise à côté de Jasper, quand le train partit je posais ma tête sur l'épaule de mon voisin et je me laissais bercer par les soubresauts du train. Je m'endormis un petit moment mais Jasper me réveilla juste avant que nous passions le tunnel de La Manche. Certes, il n'y avait pas grand-chose à voir mais ça m'impressionnait. Sherlock réfléchissait, les yeux dans le vague. Je me demandais à quoi il pouvait bien penser. Le voyage se déroulait dans le silence de notre côté. Des parents et leurs enfants était plutôt bruyant pour le calme du train. Ça m'étonna que Sherlock ne fit pas de réflexion. Quand nous descendîmes du train ce qui nous frappa et la chaleur étouffante qui nous accueillit. Nous étions arrivés à la gare de Paris Nord mais il va falloir en changer. Nous devions aller à Paris Gare De Lyon. La gare était remplie, la chaleur rendait les gens insupportables. Certains nous roulaient sur les pieds avec leurs valises. Sherlock leur lâchait un petit commentaire sur la vie des malpolis, si bien qu'arrivés au quai, tout le monde nous évitait. Sherlock semblait fier de son petit numéro.

Le reste du voyage se déroula sans grave incident. A part le dernier train qui fut en retard... Mais évidemment ça aurait été trop beau de ne pas avoir de retard. Nous arrivâmes donc à Montpellier St-Roch avec vingt-cinq minutes de retard. A ma grande surprise c'est Mycroft qui vint nous chercher.

- Oh Mycroft ! M'exclamais-je, que faite vous ici ?

- La même chose que vous, répondit-il avec un sourire poli.

Jasper serra la main de Mycroft en se présentant. Quand je vis la voiture, j'eus une idée :

- C'est moi qui conduit ! Criais-je en montant du côté du conducteur, la conduite est inversée en France et je ne tiens pas à avoir un accident.

Les trois hommes qui m'accompagnaient soupirèrent.

- Très bien, dit Sherlock.

Il prit les clefs dans la poche de son frère et il me les lança. Le voyage dura un petit quart d'heure. J'avais ouvert grand les fenêtres pour que l'air emplisse l'habitacle de la voiture. Cet air fit envoler toute trace de fatigue qui aurait pu s'emparer de moi. L'air iodé emplissaient mes poumons et me remplissait de bonne humeur. J'avais hâte de rencontrer les parents de Mycroft et Sherlock. Je leur dirais d'ailleurs deux mots sur le comportement de leurs fils. Mycroft me guida jusqu'à une charmante demeure pas très loin de la page. Je me garais à côté devant la maison, juste à côté de ce que je supposais être la voiture des parents de Sherlock. Je sortis de la voiture, claquai la porte et admirais la demeure dans laquelle j'allais passer mes prochains jours. La maison comportait un étage une terrasse abritée où trônait un petit palmier. Les volets de la maison avaient la couleur de la lavande. Quelques collines entouraient ce paysage assez cliché pour la région. Je voyais la mer un peu plus en contre-bas. La villa était au nord d'une petite ville qui semblait être assez tranquille. Je fus interrompue dans ma contemplation par deux personnes qui apparurent dans l'encadrement de la porte d'entrée.

- Ah les voilà ! S'exclama la femme.

- Oh ciel, soupira Mycroft.

________________________________________________________________________

Wooooooooow !!!
Je suis au taquet! !! J'ai publié mon chapitre dimaaaaannnnche !!!!!!
Et vous aurez sûrement une surprise dans la semaine 😄😄😄😄😄
Comme je suis en vacances je vais pouvoir écrire un autre chapitre 😄😄 mais je pourrais pas le faire la semaine prochaine je suis exilée chez mes grands-parents 😢😢😢
Mais j'écrirai quand même ... armé d'un papier et d'un stylo ...😧😧😧
Donnez moi votre avis mes anchois salés! ! Bisous 😘😘😘

P.s. : pour le trajet en train je suis allée jusqu'à regarder sur le site de la sncf 😂😂

My dear Mr Holmes ...Where stories live. Discover now