Carnet de fuite

12 3 0
                                    


Hello Hello, voilà un troisième texte!! Ce texte viens de mon cours d'Atelier d'écriture, la prof nous as donné une phrase de départ et nous devions écrire la suite. Voilà ce que ma petite tête a sortie. 



     Je ne devrais pas parler de ces choses par écrit. Si Mary mettait la main dessus ? Et puis ?  Ce serait le point final, voilà tout. Cinq ans semés au vent. Cinq ans de fuite qui n'aurait servi à rien. Mary et moi, on fuyait notre oncle. Cela faisait cinq ans qu'il nous poursuivait. Si cela avait été pour nous ramener à la maison, on l'aurait suivit. Mais il ne voulait qu'une seule et unique chose...Nous tuer pour pouvoir posséder le trésor familiale. Vous pensez sûrement: c'est leur oncle, il ne va pas les tuer. Oh, je vous assure qu'il n'hésitera pas une seule seconde. C'est un homme cruel, sans cur, possédant une imagination plus que fertile en matière de torture. Il est prêt à tout afin d'obtenir les réponses qu'il veux. Il invoquerait Satan lui-même s'il n'avait pas aussi peur de l'enfer. Il n'a aucune limites pour ces choses là, il le fait par pur plaisir de faire souffrir les autres. De cela, je ne peux qu'en être sûre. Après tout, il a torturé puis tué nos parents, à Mary et moi. Mary ? C'est ma soeur aînée. Mais si elle découvre que je parle de ce qui c'est passé ou de bien d'autres choses, elle entrera dans une colère noire et se mettra probablement à me hurler dessus. Mais si un seul son sort de sa bouche, ce sera fini pour nous. Les traqueurs de notre oncle sont sur notre piste. Ces traqueurs...se sont des monstres horribles. Jamais vous ne voudriez vous retrouver face à ces choses. Je ne saurais comment les décrire. Tout ce que je sais, c'est que notre oncle les a crées de lui-même, qu'il a assemblé des parties de différents animaux. Dans notre peuple, on les nomme Sombros. D'une part, il est impossible de les distinguer des ombres, que ce soit de jour ou de nuit. Et d'autres part, parce qu'ils sont aveugles. Il n'y voient rien, mais en revanche leur ouïe est plus que développée. Ils parviennent à entendre le moindre bruit à des centaines de kilomètres. Alors, si Mary hurlait, ils nous retrouveraient à coup sûr. Mary est la seule famille qui me reste, je ne veux pas qu'elle découvre ce carnet dans lequel j'écris tout. Si mon oncle est prêt à invoquer le Diable en personne par simple cupidité, moi je suis prête à aller en enfer de moi-même pour sauver la vie de ma sur. Après tout, c'est grâce à elle que nous avons réussi à fuir jusqu'à présent.

Un an. Nous avons réussi à fuir un an de plus. Lorsque nous avons fuie la première fois j'avais dix ans. J'en ai maintenant seize. Six ans de fuite. Six ans de craintes. Six ans à souffrir pour rien. Six ans de liberté qui serait détruits si Mary trouvait ce carnet.Six ans de perdus puisque nous n'aurions pas réussi à protéger ce trésor à la valeur inestimable. Je suis heureuse qu'elle ne l'ait pas trouvé mais j'ai aussi l'impression de trahir celle qui m'a toujours protégée. Mais une chose est sûre, jamais, je dis bien jamais il n'arrivera quoique ce soit à ma sur. Et à nous deux, nous parviendrons à protéger ce trésor qui était si précieux aux yeux de nos parents et qui l'ai encore à nos yeux et à ceux de notre peuple. Ce trésor, ce n'est qu'une seule et unique chose......la Terre. Planète sur laquelle vous vivez depuis des millénaires ainsi que vos vies. Cela est bien plus précieux à nos yeux que l'or, les diamants ou tout autre pierres précieuses. Vous êtes le seul trésor de notre peuple. Alors on vous protégera soyez-en sûr. Après tout...vous êtes notre trésor.

Voilà voilà le troisième texte !!! Vos avis ? Vos suggestions ? Dites moi tout.

On se retrouve au prochain. Mais je ne sais pas encore ce que se sera.

Bye !

Textes en libertéWhere stories live. Discover now