TROIS

1K 90 18
                                    



Drunk in love

C'était le titre qui était diffusé alors que nous sortions de la boîte. Ma conscience ricanait sarcastiquement et j'étais bien à deux doigts d'en faire de même. Il se posa non loin de la discothèque. En plein milieu de la rue. Il s'alluma une cigarette et c'est à ce moment là que mon autre Moi se manifesta. La séductrice Betty lui prit l'objet cylindrique d'entre les lèvres, sous son regard hébété. D'où nous étions, la musique était toujours aussi bruyante et entraînante. Betty dansait alors lascivement devant lui tout en tirant sur la cigarette. J'étais quant à moi un peu gênée, elle avait l'air d'une idiote à se pavaner devant un garçon ainsi. Jamais je n'aurais fait ça.

« Ce n'est pas toi. »

Grillée. Sa phrase fit l'effet d'un coup de sabre dans les airs, sabre qui trancha la tête de Betty. Bettina était de retour, en furie. Je continuais alors de tirer sur sa cigarette après avoir arrêté de danser.

« Qu'est-ce que tu en sais ? Tu me connais peut-être ? »

Rétorqué-je alors, ce qui sembla le faire rire. Un sourcil arqué et les bras croisés sous ma poitrine, je le regardais quant à moi éberluée. Se fichait-il de moi ?

« N'importe qui ici pourrait témoigner que tu joues un rôle, Bettina. »

Il s'était arrêté de rire et avait insisté sur mon prénom. Il ne comprenait vraiment pas le principe d'un nom de scène, pourtant, il était le premier concerné.

« Me suis-je présentée à toi pour que tu m'appelles par mon prénom ? »

Demandé-je de façon malicieuse, ne voulant pas qu'il voit que ce qu'il dit m'atteint. C'était vital pour moi de jouer un rôle, autrement je ne pouvais plus être moi quand il le fallait. Il me tendit sa main pour que je la sers avec un sourire satisfait, je compris alors qu'il était sur le point de se présenter. Quel gamin.

« Salut, enchanté, moi je m'appelle Ken mais je suis plus connu sous le nom de Nekfeu, je sais pas si tu connais ? »

Il avait cependant réussi à me décocher un sourire. Je soupirais et tapotais la cigarette pour en faire tomber la cendre avant de lui serrer la main, rentrant dans son jeu.

« Bettina, enchantée aussi. Nekfeu ? Je suis pas sûre, je ne crois pas ... »

Répondis-je, un peu ironique. Bien sûr que je le connaissais, mais je devais avouer que je n'écoutais pas sa musique, peut-être devrais-je m'y mettre. Il se rapprocha de moi avec un sourire en coin, sourire en coin que j'avais également. Il était tellement proche que je pouvais sentir son souffle sur ma joue.

« Menteuse. »

Murmure-t-il avant de me reprendre la cigarette des mains pour la porter à ses lèvres. Mon regard se porta d'ailleurs sur celles-ci et instinctivement, j'humidifiais les miennes. Mon cœur s'était remit à battre la chamade et ce n'était pas bon signe. Il avait la sale manie d'être proche de moi, trop proche. La fumée s'échappa de ses lèvres charnues et il me surprit dans ma contemplation, ce qui provoqua le rougissement instantané de mes joues. Cependant il ne fit aucun commentaire et je détournais le regard pour regarder autour de nous. Il n'y avait que nous et le bruit de la musique plus loin. Je savais que la conversation allait devenir plus sérieuse à présent.

AquarelleWhere stories live. Discover now