Chapitre 2

4K 168 58
                                    

JE ME RÉVEILLE ET CONSTATE qu'il doit être très tôt, je n'entends personne

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

JE ME RÉVEILLE ET CONSTATE qu'il doit être très tôt, je n'entends personne. J'enfile mes chaussures, prends ma serviette, si l'on peut appeler cinquante centimètres de tissus une serviette et je sors. En effet, tout le monde dort encore, à part les quelques garçons qui sont de garde. Je leur adresse un bonjour avant d'entrer dans la forêt. Je marche entre les arbres et le vent fait soulever des feuilles qui viennent se coller à mes cheveux. Après plusieurs mètres, j'atteins le lac. Je me déshabille et rentre dans l'eau froide, je me frotte le corps pour enlever toute la crasse de mon corps et trempe mes cheveux dans l'eau. Je sors du lac, je me rhabille et essore mes cheveux avec la serviette. Je reprends le même chemin pour rentrer au campement. Enfin arrivée, j'aperçois que la majorité des gens se sont réveillés.

Je rentre dans ma tente et dépose ma serviette. Je vois qu'Ellie est recroquevillée sur ses couvertures. Je m'approche et m'assois face à elle.

-          Ellie, ça va ?

Elle lève sa tête et je remarque qu'elle a les yeux bouffis.

-          Qu'est-ce qui ne va pas ? demandé-je doucement.

-          Ma famille me manque ! elle s'approche de moi et enfouit sa tête dans le creux de mon cou.

Je la prends dans mes bras et je lui caresse le dos.

-          C'est normal que ta famille te manque, mais j'en suis sûre que tu la reverras bientôt. Quand le chancelier verra que la Terre est toujours habitable, ta famille viendra te rejoindre, dis-je sans y penser un mot.

-          Ça m'étonnerait.

-          Pourquoi tu dis ça ?

-          Parce que Bellamy m'a obligé à enlever mon bracelet, comme il a obligé à faire à tout le monde. À l'heure qui l'est, je dois être déclarée morte. Même à toi, il a réussi à te faire enlever ton bracelet.

Je la dévisage estomaquée, elle n'est peut-être pas si innocente que je le pensais.

-          Écoute Ellie. Si Bellamy a fait ce qu'il a fait, c'est parce qu'il avait ses raisons et moi si j'ai enlevé mon bracelet, c'est parce que j'avais mes raisons aussi. Mais je ne pense pas que cela empêchera le chancelier Jaha et le reste des habitants de l'Arche de venir sur Terre. Je suis persuadée que tu reverras ta famille.

-           Il avait ses raisons et toi t'avait tes raisons ? Et c'est quoi ces raisons ? Qu'est-ce qui peut te pousser à faire croire, à ta famille que t'est morte ? demande-t-elle en colère.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me pose ces questions. Je reprends la parole en essayant de parler doucement pour ne pas trop la brusquer :

-          Les raisons qui ont poussé Bellamy à retirer son bracelet et celui des autres ne concernent que lui. Par contre, moi si je l'ai fait, c'est parce que, premièrement, je comprends le point de vu de Bellamy et de tous ceux qui ont enlevé leur bracelet de leur plein gré et deuxièmement, c'est que je sois morte ou vivante, aux yeux du chancelier m'importe peu. Je n'ai aucune famille ou d'amis sur l'Arche. Mais je comprends tout à fait ton point de vue, tu as une famille et tu as peur de ne plus jamais la revoir. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas trop y penser.

We Meet Again ⊳ THE 100Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon