Mourir pour Survivre

27 8 11
                                    

Bonjour! Cette partie est un peu spéciale! En fait, @LoupLig m'a donné un "défi". Je devais choisir une image et faire une nouvelle à partir de celle-ci. Donc voilà ^-^ c'était d'ailleurs une superbe idée! Je vous montre l'image et le texte juste après! Sachez que ça part en cacahuètes ^-^.

 Donc voilà ^-^ c'était d'ailleurs une superbe idée! Je vous montre l'image et le texte juste après! Sachez que ça part en cacahuètes ^-^

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je m'avançai doucement. Les morceaux de verres rentrèrent dans mes pieds nus. L'état du bâtiment était déplorable. La tapisserie était arrachée à certains endroits. Des débris jonchaient le sol. Les meubles étaient griffés. Les escaliers étaient fissurés. Des bouts de plafond manquaient à l'appelle. La poussière recouvrait totalement cette pièce. Chacun de mes gestes soulevèrent un nuage blanc. Une odeur de moisissure et de cadavre flotte dans l'air. Mes pieds me dirigèrent vers l'escalier. Ma main se posa sur la rambarde. Dois-je monter? Je ne sais pas. Je ne sais rien. Je me suis réveillée sur les marches de ce bâtiment. Sans aucun souvenirs, même pas mon propre prénom. Avec pour seuls mots "Ash", "Mort" et "Survivre". Ces trois mots, à eux seuls, me font frissonner. Et surtout, qui est cet Ash? Pourrait-il m'aider? Je ne saurais rien si je n'essaye pas.

Alors mon pied se posa sur la première marche, la faisant craquer. L'autre décolla du sol et vint se poser sur celle devant. Je répétai l'opération, les craquements m'accompagnant. J'arrivai bientôt à la fin des marches.

-Il y a quelqu'un? Ash?

Rien. Aucun bruit, hormis ma propre respiration. Mon regard se posa sur le miroir ovale en face de moi. De longs cheveux blonds platines descendaient jusqu'au bas de mon dos. Des yeux turquoise. De fines lèvres claires. Voilà à quoi je ressemblai. Si ce reflet était bien le mien. Mon corps n'était recouvert que d'une petite robe noire. Je remarquai un petit symbole sur mon poignet. C'était un simple triangle noir.

Je regardai un instant les deux couloirs, hésitante. Puis je pris celui de droite. D'étranges tableaux ornaient les murs. Il y avait tant de portes. Je décidai donc d'ouvrir la première. C'était un simple salon poussiéreux. Je laissai la porte ouverte et m'attaquai à la pièce suivante. Une petite bibliothèque. Mais aucune trace de quelqu'un.

J'ouvris la porte suivante. Et là, une scène macabre se présenta à moi. C'était une chambre. Le bureau était par terre, les draps blancs recouvert d'une substance rouge, un miroir brisé, les rideaux déchirés et la fenêtre ouverte. Mais le plus effroyable, était le corps qui gisait par terre, les yeux grands ouverts, qui reflétaient une peur terrible. Ash. Sans le connaître, je sais que c'est lui. Je m'avançai doucement, tremblante. Qui a pu faire ça? C'est seulement maintenant que je remarquai la dague dans sa poitrine, et l'écriture rouge sang sur le mur en face. "Si tu veux survivre, tu dois accepter ma proposition. Celle de te tuer." Survivre? En me retirant la vie? Est-ce possible?

La vision du corps me donna des nausées. Je sortis de la pièce et refermai doucement la porte, comme si je ne voulais pas réveiller le mort. Je continuai mes recherches. Qui aurait pu écrire ces mots? Pourquoi? Me retirer la vie, et ainsi survivre? Tant de questions trottaient dans ma tête!

J'ouvris la prochaine porte, croisant les doigts pour espérer ne pas tomber sur un cadavre. Mais ce que je découvris était peut-être pire. Une personne enroulait dans une cape noire se tenait face à moi. Seul le bas de son visage était visible. La porte se referma automatiquement derrière moi. J'appuyai sur la poignée. Mais rien. Elle était fermée! La personne parla, d'une voix mielleuse et douce.

-Alors, quel est ton choix? Mourir pour survivre ou la souffrance pour l'éternité?

-Comment voulez-vous survivre en étant morte! Et pourquoi la souffrance pour l'éternité! criai-je.

-Si tu mets fin de tes propres mains à ta misérable vie, tu deviendras fantôme et pourra retrouver celui que tu aimes. Mais si tu refuses, je te donnerais la vie éternelle, et je te torturerais chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Alors, quel est ton choix?

-Qui est celui que j'aime?

-Ash, bien évidemment. Il est vrai que je t'ai retiré ta mémoire... Ça m'apprendra à trop jouer avec mes proies... Tu étais secrètement amoureuse de lui, Symphrosia. Alors, quel est ton choix?

Symphrosia... Alors voilà mon prénom. Me tuer et devenir un fantôme, ou souffrir éternellement? Qui prendrait la deuxième? Sérieusement? Mais devenir un fantôme...et ma famille -à supposer que j'en ai une-?

-Je n'ai pas le choix, hum? Je choisis de me tuer et d'être un fantôme.

-Bien. Maintenant, prends cette dague et mets fin à tes jours.

Etrange décision. J'attrapai la dague qu'elle me tend. Je ne penserais jamais devoir mettre fin à mes jours. C'est ironique au fond. Je regardai un instant mon bourreau. Puis je la plantai dans mon ventre. La douleur fut palpable. Un long filet de sang coulait déjà de mon entaille. J'enfonçai encore plus profondément la lame. Autant mettre fin à ses jours rapidement. Mon corps ne me supporta plus. Il tomba. Il s'écrasa contre le parquet poussiéreux. Mes paupières se fermèrent. Mon dernier souffle sortit de ma bouche. Mon dernier battement vint de retentir. Morte. Je suis morte. Pourtant, je rouvris les yeux, et je me relevai. Je regardai mes mains. Je voyais à travers!

-Alors je suis un...

-Oui. Maintenant, va, retrouve Ash.

-Pourquoi avoir fait ça? demandai-je.

-Pour que votre amour soit éternel. Une chose aussi belle ne devrait pas s'éteindre à cause de cette faucheuse. Je me retire. Bonne éternité.

La personne disparut dans un nuage noir. Qui était-elle? Pourquoi? Sa phrase résonna dans ma tête. "Une chose aussi belle ne devrait pas s'éteindre...". L'amour. Je souris. C'était vrai. Une voix, douce et rauque à la fois, me sortit de mes pensées.

-Symph'?

-Ash?

Je me retournai doucement. A la vue du jeune homme, tout me revint. C'était lui. Le garçon que j'aimais. Il me sauta au cou et me regarda de ses yeux chocolat. Puis nos lèvres se rencontrèrent. Cette personne avait raison. Ce sentiment...

L'amour. Un sentiment éternel.


Un Poulpe dans les NuagesWhere stories live. Discover now