Préparations

2.6K 177 25
                                    

Le vent soufflait et balayait les bourgeons de fleurs qui débutaient leur floraison après un long hiver froid. La clarté de la journée ferait bientôt place à l'obscurité de la nuit, interdisant donc les élèves à sortir du château.
Les quatre filles étaient ensembles dans leur chambre en train de faire des devoirs de Métamorphose et de Sortilèges, les manuels et les parchemins étant tous étendus par terre sur le tapis. Alice et Rachel se consultaient toutes les deux pour savoir si ce qu'elles avaient écrit était exact, penchées vers le sol pour se vérifier. Lily et Mary occupaient, pour leur part, l'autre coin de la pièce. Toutefois, Mary avait décidé de prendre une pause pour lire un magazine. Rachel et Alice relevèrent la tête à cause du bruit des manuels de Mary qui se refermaient tous en même temps.

- Quoi? Même les génies ont besoin de repos, déclara la blonde en s'alongeant.
- Tu n'as même pas terminé la première question, fit remarquer Lily.
- Tant pis.
- Lily, tu comprends la partie des métamorphoses partielles? Rachel et moi ne sommes pas certaines de saisir, dit Alice.

Lily sourit et acquiesça en se rapprochant de ses deux amies avec ses notes personnelles. Depuis que le tunnel de la Métamorphose s'était éclairci pour elle, Lily savait mettre les efforts pour comprendre une partie de matière plus complexe. James ne lui avait peut-être donné qu'une seule leçon pour le moment, mais elle avait déjà beaucoup servi pour Lily. Elle avait appris à avoir confiance en elle et être persévérante.

- C'est la première fois que je te vois sourire autant pour de la Métamorphose, remarqua Rachel.
- Ce n'est pas que la Métamorphose. Je crois vraiment que tu devrais parler à James de tout ça, dit Alice.
- Je sais, mais peut-être que ce ne sera pas le bon moment ce soir.
- Et quand est-ce que ce sera le bon? Vous serez juste tous les deux, Lily. Personne pour vous déranger, pointa Rachel.

Lily haussa des épaules et montra ses notes pour résoudre le problème de Métamorphose tout en souriant bêtement. Elle avait très hâte de retrouver James et partager sa soirée avec lui. À cette pensée, le rythme de ses battements de cœur s'accéléra et la sensation des lèvres de James sur sa peau revint la chatouiller. Au fond, elle espérait que ce scénario se reproduise. C'est ce qu'elle désirait et elle ne s'en cachait plus.
Tandis que Lily reporta son attention sur la Métamorphose, Mary referma son Vogue et le glissa contre son bras pour le transporter. Elle enfila un long cardigan rose pâle et des chaussures à talons blanches. Elle lut l'heure sur sa montre ornée de petites pierres brillantes et eut un haussement de sourcils bref.

- Je ferais mieux d'y aller, Emmeline m'attend. On doit choisir notre tenue pour le bal du printemps.
- Tu n'y allais pas seulement à 19h? demanda Lily.
- Si, mais il est 18h54 et il faut que je descende pour...
- TU AS BIEN DIS 18h54? s'exclama Lily.
- Oui?
- Je dois rejoindre James dans exactement 6 minutes et je ne suis même pas prête!

Sur ce, Evans laissa tomber ses notes pour se propulser rapidement sur ses pieds. Elle s'examina dans la glace et soupira fortement : elle était en pyjama, les cheveux emmêlés dans un chignon haut et le visage tout rouge par l'excitation du moment. Elle se retourna précipitamment vers ses amies, toutes levées et placées en demi-lune devant elle.

- Lily ça va il te reste 6 minutes, la rassura Alice.
- Ça ne va pas du tout! Vous avez vu sa tête? dit Mary. Va tout de suite te brosser les dents, je me charge de ta tenue! Alice, occupe toi du maquillage.

Lily acquiesça et se dirigea en vitesse vers la salle de bains. Mary lança son Vogue sur son lit avant d'ouvrir sa penderie d'un geste théâtral. Elle passa ses doigts sur chaque tissu dans l'espoir de trouver le bon. Finalement, elle dénicha une blouse blanche aux manches ajustées aux épaules qu'elle avait elle-même fabriquée. Mary choisit ensuite un pantalon noir avec des poches à l'arrière et des ballerines noires.
Alice et Lily arrivèrent auprès de Mary en toute synchronisation. Pour sa part, Rachel regardait le spectacle quelque peu amusée de voir ses amies si stressées. Et puis, c'est en posant son regard sur sa table de chevet, à la vue d'une photo, qu'elle se rappela sa sortie avec Sirius. Son sourire espiègle devint plus tendu alors qu'elle se levait discrètement de son lit pour aller se changer.

- Maintenant, vas enfiler ces vêtements et dépêche toi! On doit s'occuper de tes cheveux, dit Mary d'un ton couineux.

Lily obéit et prit exactement 30 secondes pour se changer et revenir s'asseoir sur le tabouret de la coiffeuse de Mary. Elle délogea l'élastique de sa masse de cheveux et laissa faire son amie pour le reste alors qu'Alice ouvrit la trousse pour débuter ses retouches au visage de Lily.

- Comment se fait-il que tu aies oublié de te préparer? soupira Mary.
- Je ne sais pas, j'avais la tête ailleurs j'imagine..., dit Lily.
- Vraiment très ailleurs, ajouta Alice en lui appliquant de la poudre.

Mary réussit à défaire tous les nœuds dans les cheveux de Lily et à les boucler légèrement pour donner un effet naturel. Alice poursuivit les retouches avec du fard à joues, de l'illuminateur et un peu de mascara pour bien encadrer le tout. Personne ne parlait pour se concentrer à sa tâche respective ce qui eut pour effet de rendre Lily plus nerveuse, même si elle savait qu'il n'y avait aucune raison de l'être. Après un moment, elle s'épuisa et décida de se lever subitement en empruntant la même manie que James, soit rassembler ses mains ensembles pour les frapper.

- Je crois que ça suffira, ce n'est qu'une leçon, souffla-t-elle.

Avant que Mary ne puisse répliquer, Alice posa sa main sur son bras tout en acquiesçant sagement à Lily. Cette dernière posa ses mains sur ses hanches et se contempla dans la glace en poussant un soupir de soulagement à l'égard de son image, s'étant nettement améliorée en trois minutes. Tout s'agençait à la perfection, ce pourquoi Mary et Alice se sourirent en chœur, satisfaites de leur travail. Alors que la blonde allait parler, Rachel se précipita hors de la salle de bain, l'allure ayant également changé pour beaucoup : elle avait troqué son long chandail des Rolling Stones (qu'elle avait emprunté à Sirius) et ses mini shorts pour un crop top jaune-orange et des jeans noirs troués aux genoux et à la cuisse droite. Elle avait chaussé ses baskets noires et blanches et avait accompagné sa tenue de colliers au cou [des chokers dans le langage d'aujourd'hui]. L'un consistait en une bande de velours rose saumon, l'autre en une chaîne en argent et le dernier en petit pendantif de perle.

- Wow, que nous vaut ce changement? demanda Lily.
- J'ai euh... une sortie, souffla simplement Rachel.
- Une sortie, mais où ça? Avec Eliott? nargua Mary.
- Mais non, pas Eliott! Je dois y aller, je suis en retard aussi.

Elle passa devant ses amies en vitesse, une expression narquoise accrochée au visage et prit le bras de Lily au passage pour descendre. La rousse eut tout juste le temps de saluer et remercier Alice et Mary avant de disparaître derrière la porte. Elle stoppa Rachel dans sa course, à deux pas des escaliers du dortoir, l'air tout aussi amusée que son amie.

- Tu y vas avec Sirius non?
- Si, il m'a invité cet après-midi avant le cours.
- Et qu'est-ce que vous allez faire?
- C'est une surprise à ce qui paraît.

Et elles se regardèrent en riant avant de descendre rejoindre Sirius et James.

Les leçons particulières Where stories live. Discover now