IX.

6.6K 599 53
                                    

La musique battait son plein. L'ambiance était grisante et les adolescents dansaient en se serrant les uns contre les autres. Cette année, c'était chez Dollie, une de ces filles populaires et parfaites du lycée que se déroulait la première fête de l'été.

Drew était collé à ses amis et buvait sans s'arrêter tant que personne ne l'en empêchait. Il était jeune, il profitait de sa vie comme ça. Ce soir ce n'était pas lui qui chantait, il avait toutes les libertés. Les shots d'alcool défilaient les uns après les autres, il les buvait sauvagement en jetant sa tête en arrière.

Tenant à peine sur ses jambes, le rockeur venait se frotter aux plus jolies filles de la soirée. Elles dansaient sans retenue, en agitant leurs corps contre le sien. L'une d'elles tenta même de lui voler un baiser mais il la repoussa gentiment en lui proposant un verre d'alcool fort à la place.

Mais tout cela n'était pas assez pour Drew. Il avait prit une sale habitude. Il était hanté par un mauvais tic, un mauvais toc. Il attrapa un verre de whisky à l'arrachée et sortit sur le petit balcon, vue sur mer. Là, il roula un joint et l'alluma sans discrétion ni crainte d'être prit en flagrant délit. Et puis, qui pourrait lui en vouloir de s'amuser ? De s'accorder un peu de répit dans sa vie déjà surchargée ?

Le regard vissé sur la lune pleine, il tira sur son joint à plusieurs reprises. En fermant les yeux, il sentait ses poumons et son corps tout entier qui se polluaient agréablement. Il aspira une gorgée du nectar alcoolisé pour faire passer le goût amer de ce qu'il fumait.

- Hé Drew ! T'es défoncé ou quoi ? S'amusa un de ces amis qui s'approchait en titubant.

- Non ! Non... Je bois... parce que je suis heureux d'être heureux quand l'alcool... Me rend heureux ! Rétorqua le rockeur en éclatant de rire.

Il fit un signe de la main à son ami, et, avec un sourire béa qui lui laissait apparaitre un certain côté naïf et spontané, s'engagea sur un petit chemin de sable qui l'éloignait de la maison de Dollie.

Il marcha, autant pour se dégourdir les jambes et terminé son joint que pour se vider la tête. Il pensait à tout et à rien à la fois. A son avenir, à sa musique, à la célébrité qui lui tendait ses deux bras aimants... Puis il repensa justement aux avants-bras torturés de Connor. Ce petit gars-là l'avait touché d'une manière sur laquelle on ne peut pas vraiment mettre de mot.

C'était fort. C'est tout.

Perdu dans ses pensées, le rockeur n'avait même pas remarqué qu'il s'était enfoncé dans une petite résidence où s'entassaient des vielles villas les unes sur les autres. Son regard se perdu dans le vague... Il percuta quelque chose de massif et instable.

- Hé ! Regarde où tu vas ! S'écria péniblement la masse, tombée au sol à côté d'un sac poubelle plein à craquer.

- Encore toi ? S'étonna Drew en souriant de toutes ses dents.

Il tendit une main amicale à Connor pour l'aider à se relever. Le sportif blond chassa la poussière de ses vêtements et reprit son sac poubelle en fronçant les sourcils.

- T'en veux ? Lui demanda Drew en lui tendant son verre de whisky.

- Non, je n'en veux pas. Tu me suis ou quoi ? C'est la troisième fois que tu débarques de nul-part, comme si de rien n'était ! S'énerva Connor en haussant le ton.

Drew hocha la tête calmement.

- T'es parti sans prévenir hier... On était entrain de parler, puis, pouf, j'ai fermé les yeux... Et t'as disparu ! S'amusa le rockeur en regardant autour de lui comme un abruti. Tu habites ici, donc ?

Connor soupira et jeta sa poubelle dans une benne un peu plus loin. Il revint sur ses pas et s'approcha de Drew.

- Arrêtes de me poser des questions. Je n'ai pas envie de te parler ! Et puis, tu sais quoi ? Tu pues le shit ! Gueula Connor en levant ses bras vers le ciel.

Il laissait à découvert ses poignées fraichement déchirés...

- T'as recommencé ? Demanda le rockeur en faisant un signe de tête vers le sang à peine sec.

Connor s'aida de ses mains frêles pour cacher ses poignets et s'avança vers chez lui sans mot dire.

- Hé ! Attends ! J'ai une idée... Laissa échapper Drew pour le retenir.

Because I'm a Boy [BxB]Where stories live. Discover now