Chapitre I

4.8K 456 195
                                    

La côte disparaissait au loin, ne devenant plus qu'une ligne à l'horizon, aussi fine qu'un fil. Je dois avouer que la Corée va me manquer. J'y laissais tout ce que je connaissais. Je n'ai jamais voyagé de ma vie. Mais nous ne devions pas regarder vers l'arrière. Nous devions regarder vers l'avant, et nous préparer à d'éventuels événements plus pires encore que tout ce que nous avions vécu.
Je suis passé voir Taehyung. Toujours rien. On avait l'impression qu'il dormait, sauf que c'était faux. Jungkook lui tenait les mains, sans jamais le quitter des yeux. Je lui ai conseillé de se reposer un peu, il n'a pas voulu. Et je le comprenais. Si c'était Yoongi à la place de Taehyung, je resterais 24h/24h avec lui, quoiqu'il arrive. Je décidais de les laisser pour rendre visite à la dernière personne que je voulais voir, mais il ne fallait pas la laisser seule. Shin s'était appropriée la cabine du capitaine. Il y avait la télé, une mini-cuisine, un lit deux places. Je comprenais qu'elle fasse ça. C'était une fille, elle avait besoin de son petit confort. Lorsque je la retrouvais, elle pleurait sur son lit. Je la rejoignais en m'asseyant à ses côtés, lui tapotant le dos. L'envie de lui dire 'Ça va ?' m'a traversé l'esprit mais cela aurait été ridicule. Alors j'ai dit :

- Je suis vraiment désolé...

- Et moi dont.

Elle renifla bruyamment. J'étais peiné pour elle. Vraiment.

- Tu l'aimais tant que ça ?

- Je sais ce que tu penses. Tu penses que je sortais avec lui seulement parce qu'il ressemblait à Yoongi, mais c'est faux. Ils sont radicalement différents. Certes, certaines de leurs manies sont communes et leur visage était quasiment le même, mais Yoosung était unique. Je ne pensais pas qu'il était comme ça. J'ai appris à le connaître au fil des semaines, depuis que Yoongi m'a plaqué, et nous en sommes venu à la même conclusion : nous avions un coup de cœur l'un pour l'autre. Je savais quels étaient les risques, et j'aurais dû empêcher cette relation avant même qu'elle ne commence. Mais je ne pouvais pas, ça m'était impossible.

Je baissais les yeux sur le sol, attristé. Et moi qui pensait qu'ils couchaient simplement ensemble pour calmer leurs hormones.

- Le monde est cruel.

- Non, me répondit-elle. Ce sont les gens qui y habitent qui le sont.

Un petit objet à mes côtés attira mon attention. Je le pris dans ma main, cela ne semblait pas gêner Shin. À voir de plus près, c'était un test de grossesse. Et il était positif.

- Tu es enceinte ?!

- Oui... Je viens de faire le test.

Je le reposais sur le lit en frottant ma main contre mon tee-shirt, un peu dégoûté.

- Tu l'as eu où ?

- Il y en avait, à l'église. Je l'ai pris juste avant de partir.

- Tu veux dire que quand on a été au Ministère, tu étais déjà enceinte ?! Mais tu aurais pu le perdre !

- Comment j'aurais pu le savoir ? Je viens de faire le test !

Un bébé. J'allais devenir oncle. Et Yoongi aussi.

- Quand comptes-tu le dire à Yoongi et son père ?

- Vas-y, toi. Moi, je n'en ai pas la force...

Posant une dernière fois ma main sur son épaule, je pris le test et sortit de sa chambre. La dernière fois que j'avais vu Yoongi, c'était au dortoir, où je l'avais forcé à dormir un peu. Mais il n'y était pas. Alors j'ai traversé de fond en comble le bateau. Au bout d'une demi-heure, je le trouvais à la cabine de pilotage en compagnie de son père et du mien. Plusieurs hommes et femmes s'affairaient, bien qu'ils ne connaissent rien à la marine, à faire avancer le bateau. Je les admirais.

Are You The One ~ yoonmin [Tome 3]Where stories live. Discover now