5- Hope in darkness

12 3 9
                                    

Je la regardais. Elle s'était écroulée et je l'avais rattraper, du sang tâchait de plus en plus son chandail. Deux des garçons attrapèrent celui qui venait de la poignardée, le tirant plus loin. L'autre s'approcha de moi.

- Ana!

Il la secoua doucement, mais elle ne fit que grogner. Son regard vert se posa sur moi.

- Tu la portes et tu te l'as ferme.

Je n'osais pas renchérir. Je soulevais délicatement la jeune fille et me dirigeait vers la voiture. Les deux autres arrivèrent, l'un essuyant du sang sur sa main. J'imagine que l'homme qui m'avait menacer et qui avait blessée cette fille était soit agonisant, soit mort à l'heure qu'il est.

- Qu'est-ce qu'il fout là?

- Ramène-nous juste à la villa Ryan.

- Elle va te tuer en le voyant à la maison.

- Sauf que là, c'est elle qui va y laisser sa peau si tu ne te la ferme pas pour avancer!

Étonnement, le jeune homme aux cheveux roux arrêta de parler pour simplement obéir. Il démarra la voiture alors que le blond enleva son chandail. 

- Elle doit aller a l'hôpital Logan.

- Vous savez comme moi qu'elle déteste ça.

- On n'a pas le choix! Elle est en train de se vider de son sang!

- Tu ne m'aides pas a réfléchir en criant, Luca!

Logan maintenait une pression sur la blessure de la blonde, malgré qu'il se dispute. Je replaçais une de ses mèches et elle gromella des trucs incompréhensible.

- Qu'est ce que tu dis Ana?

- M... M...a...l...

- On va aller te faire soigner... À l'hôpital...

Elle secoua énergiquement la tête cette fois, ne semblant pas trop apprécier les hôpitaux.

- Je te laisse pas le choix Eleana...

Je jouais distraitement avec ses mèches blondes. Pourquoi il m'avait embarqué dans leur histoire? Il aurait tout aussi bien pu prendre Eleana et partir sans m'accorder d'importance. Je ne savais même pas si j'ai réellement envie d'être mêler a toute ces histoires de drogue et de crime violent. Je n'étais peut-être pas fait pour se genre de monde... Je savais protéger mes arrières des paparazzis, mais je doutais que les balles soit aussi aisé a éviter. La respiration de la blonde commençait a se faire plus laborieuse. Elle cherchait son air pour arrivé a prendre une inspiration correct. Logan le remarqua également, mais il semblait plus alarmer que moi.

- Ryan! Grouille-toi merde! Elle va vraiment y laisser sa peau!

Quelques instants plus tard, la voiture s'arrêta devant les urgences.

- Tu gardes la pression sur sa blessure, c'est clair?

Le blond me fixait de son regard émeraude beaucoup trop intensément.

- Tu ne viens pas...?

- Non. Tu te débrouilles avec elle. Et si elle meurt, tu y laisses aussi ta peau.

Au moins, c'étais très claire, mais savoir que ma vie dépendait d'une fille que je ne connaissais pas, c'était plutôt inquiétant. Je sortis de la voiture en la gardant contre moi, continuant de maintenir la pression que le blond avait exercé tout au long du trajet. Je me dépêchais de rentrer dans l'hôpital pour obtenir de l'aide.

- Aidez-moi! Elle se vide de son sang!

Une infirmière arriva rapidement avec une civière. Elle m'ordonna de la déposer dessus sans lâcher la pression sur la blessure. Quand l'infirmière prit le relai, Eleana laissa un morceau de papier tomber sur le sol. Les infirmières partirent avec la jeune fille, me laissant là, seul dans cet hôpital en ignorant si je pouvais sortir ou non, sous peine de mourir... Je descendis ma main sur le sol et je récupérais le papier qu'elle avait échapper, sûrement accidentellement. Je me relevais avant de commencer à le déplier. Je remarquais rapidement, qu'il y avait deux morceaux de papier. Chacun représentait une liste de souhait, avec chacun un nom différent. Ma curiosité l'emporta sur le reste et je décidai de me rendre à la réception. Une vieille femme me sourit, me faisant signe d'approcher.

- Que puis-je pour vous?

- Vous allez trouver ça bête, mais mon amie est rentrée en salle de trauma. Elle s'appelle Eleana et elle m'a demandé d'aller rejoindre Emma et Maya, mais le truc c'est que j'ai oublié le reste de leur nom...

La réceptionniste ria légèrement.

- Je connais bien Eleana. Chambre 566.

Elle me sourit et je lui rendis avant de m'éloigner. J'avais au moins réussi à faire une histoire pas trop mal et elle m'avait cru. Je ne savais pas si je devais appeler ça de la chance ou alors de l'idiotie. J'optais pour ne pas trancher, allant plutôt au cinquième étage pour trouver la chambre en question. En arrivant devant la chambre, je toquais doucement. Une petite voix d'enfant me permit d'entrée, alors je le fis. À l'intérieur de la chambre, il y avait une fillette brune aux yeux verts brillants et une autre endormie qui n'avait plus de cheveux.

- Bonjour monsieur!

Elle me souriait avec toute l'innocence d'une enfant.

- Bonjour ma grande... C'est Eleana qui m'envoi...

- Tu es un ami de Ana? Tu es son petit-ami? Ma sœur est la meilleure! Elle nous envoi un ami!

Alors ces deux petites filles étaient les petites sœurs de la mystérieuse blonde.

- Je suis l'ami de Ana, mais ne cri pas. Tu risques de réveiller ta sœur.

La petite brunette me regardait avec tant d'espoir que lui mentir me donnait mal au cœur.

- Je suis Maya, elle s'est Emma... Elle dort presque toujours... Em est beaucoup malade. Elle va mourir comme moi.

Je restais stupéfait face aux mots de cette fillette. Elle venait de me déclarer haut et fort qu'elle allait mourir tout comme sa sœur, mais ce qui me faisait vraiment mal, c'est qu'elle acceptait son triste sort.

- Ana ne m'a pas dit ce que vous aviez...

- Moi, a cause du méchant monsieur, j'ai reçu une balle qui m'a paralysé. Je peux plus bouger mes orteils et mes jambes et les médecins ont dit que la balle était pas propre, alors j'ai attraper le sida et je suis toujours malade. Ana est triste à cause de ça... Et Emma, elle a truc pas bon dans le cerveau... Et les médecins ont refusé de la guérir à temps... Maintenant elle va mourir...

Je ne savais pas quoi dire. Comment une petite fille de six ans pouvait lutter contre le sida? Comment pouvait-elle seulement comprendre ce qu'il lui arrivait? Maintenant, je comprenais bien mieux les deux listes que j'avais lu. C'était ce qu'elles désiraient réaliser avant de mourir, leur dernier espoir.

- Tu sais qui ma grande? Si je suis ici, c'est parce que Ana veut que je l'aide à réaliser tout vos rêves et je te promets de tout faire pour qu'elle soit heureuse.

- Vraiment?

Ses yeux verts brillaient, mais la voix venait de l'autre lit, s'étant élever faiblement.

- Je vous le promet. Tout vos rêve se réaliseront avant que je ne vous laisses tranquille.

Wrong Story  -en pause-Where stories live. Discover now