Chapitre 1 .

241 19 3
                                    

Si vous avez cette image de princesse en robe de statin et en pantoufle de verre , effacez là . Car ma vie n'a rien à voir avec un conte de fée .
Le jour de ma naissance , un oracle prédit qu'un enfant au yeux ver comme l'émeraude montera sur le trône et gouvernera le pays avec force et sagesse . Mais à trois moi de mon couronnement , à trois mois de mes 20 ans , mon seul et unique problème était de savoir comment sortir du palais sans me faire choper par Rick , mon garde du corps attitré .
Après avoir élaboré un plan sans faille , j'enfila un jean et un débardeur blanc et m'approcha lentement de la fenêtre de la salle de bain qui donnait sur les jardins du palais . Mais plus précisément sur l'arrière du palais . De là , je pouvais atteindre le petit portail que les employés utilisaient et me faufilais dehors. A première vu il n'y avait aucun problème à l'horizon .
J'enjamba le bord de la fenêtre et me prépara à sauter dans le jardin . Le cœur tambourinant , je sauta et atterri dans l'herbe fraîchement coupé on dirait . Première étape validé !
Je coinça derrière mes oreilles mes boucles brunes et me releva . Avec l'agilité d'un chat , je rasa les murs jusqu'à la petite porte.

-Alors soit tu es suicidaire , soit tu es complètement debile .
-Merde !
Je me retourna vers cette voix que je ne connaissais que trop bien puisqu'elle appartenait à mon frere , Yasin. Il n'avait qu'un an de plus que moi et malgres son côté unpeutrop protecteur , c'était de loin , le plus cool de mes frères .
J'avais en tout , 3 frères . Il y avait Amir , le plus âgé et le plus con aussi , le genre autoritaire et casse-c... , ensuite il y avait Ethan , la Suisse , je l'aimais mais il ne prenait jamais partis et contrairement à moi et à mon caractère , il n'élevait jamais la voix . Et puis Yasin , j'avais passé les plus belles années de ma vie à ses côtés , à accumuler les bêtises et les disputes . Mais malgres tout , il était mon allié et mon bouclier .
-Je peux savoir ce que tu fais debout à cette heure matinale ? Demandais-je .
-J'avais comme un pressentiment .
-Du genre ?
-Du genre que ma petite sœur allait faire une bêtise .
Je soupira et ramena mes cheveux sur le côté gauche .
-Je veux juste aller dehors .
-Tu sais très bien que c'est dangereux .  Tu sais ce que peuvent penser certaine personne , que ...
-...que je n'ai pas la place à la tête du royaume ,je sais ! Mais je ne sors presque jamais , comment pourrait on me reconnaître ?
-Ils verront tes yeux .
Je soupira de nouveau . Mes frères pouvaient aller et venir comme bon leur semblaient mais moi , sous prétexte que j'étais une femme , je ne pouvais pas le faire sans être accompagné d'une escorte .
Cette fois c'est mon frere qui soupira . Il fouilla dans la poche arrière de son jean et en sortit quelque chose qu'il me lança . Une paire de lunette de soleil . Je compris le message et le prit dans mes bras .
-Merci , murmurais-je à son oreille .
-Fais attention petite sœur . >>

J'ouvris le portail et me faufila dehors . Je traversa les ruelles pour atteindre la place du marché où les marchands commençaient à s'installer .
Je commanda un thé à la terrasse d'un café en souriant devant le spectacle qui s'offrait à moi . Je n'avais jamais vu autant de vie sous les yeux , les parents traversaient la place pour emmener les enfants , encore endormis , à l'école . D'autres partaient travailler , et d'autre encore fumer leur première cigarette sur les terrasses .
Personne ne me remarquait . Mes lunettes collaient sur le nez , je me fondais parfaitement dans le décor de Derenay en Juin .
Au fil des heures, je me promena entre les étales colorées et parfumées de mille odeurs , perdue dans ce premier voyage dans la ville , je heurta quelqu'un violemment et atterris sur les fesses sur les pavés de la place .
-Excusez moi mademoiselle .

Liars.Where stories live. Discover now