Chapitre 3

14K 619 182
                                    

Je sechais mes larmes, me demaquillais et me mettais en pyjama puis fis quelques devoirs en essayant d'oublier le fait que ma tante m'est cachée les seules choses qui me reste de mon frère. Enfin, oublier juste le temps de me concentrer pour mes devoirs, ce genre de choses ne s'oublies pas comme ça.

J'entendis ma tante m'appeler pour le repas, alors je descendis mais fis comme si rien ne s'était passé.

Le repas fut silencieux, comme tous les autres depuis 10 ans à part lorsque ma tante me demande si le lycée se passe bien. C'est une personne très froide,je crois même que je ne l'ai jamais vu sourire ou alors je ne m'en rappelle pas.
Elle ne s'était jamais vraiment interessait à moi. Tout ce qui lui importe c'est ma réussite scolaire.

Feignant une légère migraine je n'attendis pas le dessert pour remonter dans ma chambre.

J'avais une idée en tête. Sûrement la plus mauvaise ou la meilleure de toute ma vie.

Je n'en pouvais plus de vivre sous le même toit que cette femme cruelle. J'aurais du faire ça bien avant : partir.

Je pris une valise et un gros sac à dos dans lequel je mis tout ce qui pouvait m'être utile et je pris mon objet le plus cher à mes yeux dans cette chambre : mon appareil photo.

Depuis toute petite j'avais toujours eu une passion pour la photographie, j'aimais prendre des clichés des gens,des lieux et endroits ou je me sentais bien. Je pris aussi les lettres de mon frère
J'ouvris un tiroir de ma table de chevet et pris un bocal avec tout l'argent que je pouvais avoir. Il y en avait beaucoup car à chaque Noël et anniversaire depuis mon arrivé en France ma tante ne m'offrait pas de cadeau car elle ne savait pas ce que j'aimais mais me donnait juste de l'argent. Et comme je ne suis pas du genre à tout depenser et avoir des besoins speciaux, j'avais gardé cet argent pour un jour special comme celui-ci ou je prendrais enfin ma vie en main et partirai de cette maison.

Je savais que ma tante allait entrer m'apporter des medicaments pour ma prétendue migraine. Alors je cachais vite mes bagages sous mon lit et me mis sous ma couette.
Comme je l'avais prévu j'entendis quelques légers coups à la porte puis elle s'ouvrit et ma tante entra, je fis mine de me réveillé et dit un simple merci lorsqu'elle posa les médicaments et un verre d'eau sur mon bureau. Puis elle partit en me disant un 《bonne nuit》sans trop d'affection, comme si j'étais une étrangère. Oui c'est ça,elle agissait avec moi comme une étrangère.

Sur les coups de 23 h je m'habillais d'un haut et d'un pull blanc avec un jean, des chaussures noires et un bonnet noire. Je pris ma valise, mon sac à dos et une veste et partit en laissant en laissant un mot sur mon bureau.
Ma tante, je pars.
Je pars reconstruire tout ce que vous avez brisé de ma vie. Je vais retrouver ma vraie famille et vivre de ma passion - comme vous ne vous êtes jamais vraiment intéressée à moi, vous ne devez sûrement pas savoir. Ce qui me passionne c'est la photographie - .
J'ai découvert les lettres de mon frère et sachez que je vous en voudrai toujours de ne pas m'avoir donné ces papiers qui comptent beaucoup pour moi.
Les 10 ans que j'ai vécu avec vous ne m'ont apporté que la solitude mais vous m'avez rendue plus forte.
Au revoir ~ Hyun Ae 》

Je partis avec mon vélo et roulais jusqu'à l'aéroport. Je donnais mon passeport coréen aux caisses et achetais une place pour le prochain Paris-Séoul.

J'avais eu beaucoup de chances d'etre accepté car je n'ai que 17 ans mais comme en Corée on rajoute 1an, avec mon passeport je suis deja majeure 😉

En attendant de me faire contrôler et donner ma valise. J'achetais une salade de fruit et un thé glacé à l'une des nombreuses boutiques de l'aéroport.

Je mangeais tranquillement ma fraise au bout de ma fourchette quand s'assit devant moi avec son mari une des amies de ma grand-mère, c'était  une vieille avec une grosse bague au doigt, qui était très hypocrite.
En la voyant je m'étouffai avec ma fraise. Je voulais la recracher mais la priorité était de partir avant qu'elle ne me voit et me reconnaisse.

Pas très discrète Hyunnie... Mais qu'est-ce qu'elle faisait là l'autre aussi ? Encore un peu elle me voyait et balançait tout mon plan en l'air.

Une annonce sonore indiqua qu'il fallait se rendre aux postes de contrôle pour le prochain Paris-Séoul.

Peu de temps après j'embarquais et me retrouvais au dessus des nuages.

Note de l'auteure :

Hello ! Et oui je sais, encore un chapitre tristounet mais bon je vous promets que les prochains seront un peu plus joyeux et puis Hyun Ae retrouve son pays !!!

Bisous ♡

| Dear Sister | Bts ~ Where stories live. Discover now