Chapitre 7

6.3K 579 48
                                    

Divers images se bousculaient dans ma tête alors que la lumière continuait de m'aveugler. Je distinguai nettement le visage de mon père, la douleur de ma mère, les hommes vêtus de noir et les éclairs qui jaillissaient pour emmener une vie avec eux. Tout se mélangeait dans ma tête et me créait un terrible mal de crâne. Je voulus grogner de douleur mais rien ne sortit, mon corps entier était engourdi et je n'osais pas ouvrir les yeux de peur de trouver cette lumière dérangeante.

- Alice, réveille-toi ! Je sais que tu es avec moi.

Cette voix résonna dans ma tête et l'écho se perdit pendant plusieurs secondes. Je m'étais néanmoins tellement concentrée sur cette voix pour savoir d'où elle venait que mon mal de crâne s'était discrètement évanoui. Mon corps sembla se décontracter et, peu à peu, j'eus l'impression de pouvoir bouger mes doigts et mes orteils. Je reprenais le contrôle sur mon corps et je décidai d'ouvrir enfin mes yeux.

Cette fois encore, la lumière m'aveugla mais je résistai pour m'habituer et clignai plusieurs fois des yeux. À côté de moi, la silhouette d'Andy, celle dont la voix m'était parvenue, se dessina et je me forçai une fois de plus à me réveiller.

- T'es enfin parmi nous, soupira-t-elle en glissant sa main dans la mienne.

En sentant le contact rassurant de sa peau contre la mienne, mon corps finit de se décontracter et je pus lui serrer la main en retour.

- T'as vraiment cru que t'allais te débarrasser de moi comme ça ? soufflai-je en esquissant un faible sourire.

- Après trois jours à t'avoir veillé, ouais je commençais à douter un peu. Dommage, je serais décidément plus jamais tranquille dans ma chambre, dit-elle.

Désormais, je pouvais voir son visage fin et le sourire que formait ses lèvres pulpeuses. Je ricanai en ignorant la douleur dans mon épaule et regardai rapidement autour de moi.
J'étais allongée sur un lit d'hôpital, une aiguille était plantée dans mon bras et différents ustensiles et fioles se trouvaient là, ainsi que d'autres lits vides.
L'infirmière allait pouvoir me remercier, je lui avais donné quelque chose à faire au moins !

- Andy, tu devrais aller chercher l'infirmière.

Elle regarda d'un drôle d'œil l'homme qui venait de faire son apparition dans la pièce, me lança un dernier regard, puis sortit de la grande salle qui devait faire trois fois notre chambre. Après avoir pris mon courage à deux mains, je me redressai, enlevai le truc de mon bras, m'assis et contemplai l'homme comme la première fois.

Sous un tee-shirt qui semblait presque trop petit pour lui, ses muscles étaient clairement dessinés et le jean qu'il avait mettait en valeur ses mollets fermes. Ses cheveux ébouriffés, ses sourcils froncés et la lueur inquiète dans son regard me montraient qu'il semblait préoccupé mais je n'en tins compte qu'un instant avant de me perdre dans ses iris d'un bleu électrique. Elles m'hypnotisaient à chaque fois ... Ce gars me faisait un effet comme aucun autre avant. J'avais beau être encore faible, je souhaitais déjà lui tourner autour et me frotter à lui comme une louve en chaleur. J'étais pathétique.

Je secouai doucement la tête pour chasser ces images de mon esprit et évitai de regarder ses yeux envoûtants ou ses lèvres qui semblaient m'appeler, j'évitai de le regarder tout court.

- Tu viens me dire à quel point j'ai été nulle ? demandai-je.

La fatigue pesa sur mes épaules et je pinçai de mes deux doigts l'arête de mon nez en essayant de me remémorer le combat. Comment j'avais pu me laisser surprendre ainsi ? Et quel lâche ce Cole !
En revanche, j'ignorai totalement mon rêve étrange, préférant le laisser dans un coin de ma tête.

- Enfaite, non, j'ai été plutôt surpris par tes capacités, comme tout le monde enfaite. C'était ton premier combat ? demanda-t-il sans le moindre mépris et sans arrogance.

Il s'installa au bord de mon lit et m'observa en attendant ma réponse, sans se douter que cette proximité provoquait de drôles de sensations chez moi.

- Je me battais souvent dans mon ancien lycée, avouai-je sans mettre de barrières entre nous.

- Jamais contre des surnaturels ? s'étonna Jared, alias prof de sport super canon.

- Jamais, je croyais être la seule comme ça.

Mon honnêteté me surprenait et sembla le surprendre également. C'était la première fois qu'on passait autant de temps ensemble sans que cela ne finisse mal. Sûrement parce que j'étais encore bien sonnée par trois jours de coma.

- Tu sais, c'est rare chez notre espèce d'avoir autant de contrôle sur sa transformation. Seuls les Alphas et encore, seulement les plus grands, y arrivent. Et, malgré le fait que tu n'as pas vérifié que ton adversaire était KO, c'était un beau combat. Cole est un des meilleurs de nos combattants en plus.

- Pourquoi tu me l'as fait affronter alors ? m'étonnai-je. Y'a des moyens plus simples si tu veux me tuer hein ...

- Parce que je savais que tu en étais capable, dit-il en ignorant ma seconde remarque. Dès notre rencontre, j'ai senti la puissance que tu dégageais. Comme tout le monde d'ailleurs, c'est pour ça que tu plais à l'autre vampire, Ryan.

Son visage s'assombrit lors de ses dernières paroles et cela me surprit mais je ne fis aucun commentaire dessus.

- Comment tu sais pour l'histoire avec Ryan ?

- Je sais tout ce qui se passe dans ce lycée Alice, déclara-t-il avec le début de ce qui ressemblait à un sourire.

J'hochai la tête et me perdis un instant dans mes pensées.

- Pourquoi tu m'as dit que je n'étais pas à ma place ici dans ce cas ? demandai-je après réflexion.

- Parce que tu ne l'es pas. Ce lycée ne t'apportera que du mal Alice, tu dois te tirer d'ici au plus vite et trouver ta place, ta famille.

Son comportement était étrange, il parlait bas, comme si ce qu'il me disait était mal, et tendait l'oreille de temps à autres pour vérifier que personne ne nous écoutait.

- Mes parents sont morts.

- Je sais ... J'ai lu ton dossier. Tu devrais chercher davantage à savoir qui tu es pour savoir où est ta place Alice Moore.

En entendant les bruits de pas de l'infirmière et d'Andy qui revenaient, il se leva du lit. Il s'apprêtait à partir lorsque j'attrapai son poignet. J'ignorai les doux picotements que ce contact me procurait pour me concentrer sur ma question.

- Pourquoi tu agis comme ça avec moi Jared ?

Il soupira et se détacha doucement de mon emprise en m'accordant un faible sourire. Je ne savais pas si il avait ressenti aussi ces étranges picotements mais je ne comptais pas le lui demander, au risque de paraître cinglée.

- Nos destins sont liés, qu'on le veuille ou non, voilà pourquoi.

Je voulus lui poser encore milles questions mais c'était trop tard, il avait franchi la porte et laissait mon amie et l'infirmière rondelette vêtue de blanc faire leur apparition.

- Alléluia, elle est vraiment réveillée ! Je n'y croyais plus ! s'exclama cette dernière.

Je crois que j'aurais préféré dormir encore un peu finalement ...

Nightfall SchoolWhere stories live. Discover now