chapitre 8

1K 13 81
                                    

-Tu veux bien nous relire le message?

      Sophie déplia le papier froissé par ses mains tremblantes. Elle parcouru le texte des yeux, mais lorsqu'elle ouvrit la bouche pour le répéter, seul un son étouffé sorti de sa gorge.

      Après avoir découvert le message laissé par les invisibles, Sophie et Fitz s'était précipité pour rentrer, non seulement pour remettre la quintessence à Grady pour qu'il aille les donner à l'équipe chargé d'éteindre l'arbre des quatres saisons, mais aussi pour faire part de cette"trouvaille" au comité du cygne noir. À leur arrivée, ils étaient déjà tous présents, et pas que le comité. Il y avait aussi Tam et Linh qui s'étaient rejoints au groupe, ainsi qu'Alden, Della, le père de Dex, Grady et Édaline.Mais après quelques instants de réflexion, Sophie s'était rendu compte que granite n'était pas là, lui.

       Grady avait vite été allé apporter les flacons sur les lieux, avant de revenir aussitôt, ne voulant pas perdre une miette de la discussion qui allait suivre.

-Tu veux que je lise à ta place?,lui demanda Fitz.

      Elle hésita un instant, puis accepta, reconnaissante qu'il la sauve d'un instant douloureux.

-nous détenons le fils du revenu, récita-t-il, rendez-vous dans deux semaine à l'endroit et au moment où la douleur s'est manifesté pour la première fois, si vous voulez avoir une chance de le revoir.

        Sophie frissonna- de colère ou de peur, elle ne le savait pas. Le message était bien clair, les invisibles avaient enlevé quelqu'un. Elle ne savait pas qui, mais ils n'avaient sûrement pas choisi au hasard, et cette perte les affaiblirai sûrement. De plus, elle savait très bien ce qu'ils étaient capable de faire pour obtenir des informations, elle en avait subit des conséquences, et Dex aussi. Elle en avait tiré des souvenirs effroyables, et son ami gardait une cicatrice indélébile en s'étant fait marqué au fer chauffé à blanc. Et dire qu'ils l'avaient fait simplement parce qu'il était témoin de l'enlèvement...

-Bon, nous sommes tous d'accord sur le fait que les invisibles ont enlevé quelqu'un, déclara M.forkle, après un long silence de réflexion.

         L'assemblé acquiesça en coeur.

-Mais nous ne savons pas qui, reprit il.

        Ils acquiescèrent encore, au plus grand désespoir de Sophie.

-Si nous n'en avons aucune idée, focalisons nous plutôt sur la suite du message, proposa Brume.

         Le silence revint quelques instants, pendant qu'ils réfléchissaient de quel lieu pouvait parler la lettre.

-Je...je crois savoir de quoi il s'agit, hésita Dex, peut-être que... peut-être est-ce le pont où...où Sophie a manifesté ses pouvoirs d'instillatrice... Mais c'est juste une supposition, rien est sûr!, reprit il en agitant les mains, visiblement gêné par la mention de l'évènement.

-Non, tu a raison, c'est évident, la rassura Sophie malgré les tremblements de sa voie, Ils faut nous rendre sur les lieux à la tombée de la nuit. J'imagine qu'il est inutile d'y aller plus tôt...

-Il est hors de question de te laisser y aller, Sophie!,s'écria Grady en balayant l'idée d'un revers de main, faisant sursauter leur entourage, C'est sûrement un piège, nous ne sommes même pas sûr qu'ils ont vraiment capturé quelqu'un, et c'est beaucoup trop dangereux!

       À présent, ils regardaient tous Grady d'un air surpris, à part Sophie dont la colère avait repris le dessus.

-Mais papa! Il faut y aller, il y a forcement quelque chose à tirer, et je ne suis pas sans défense, sans compter que je ne serais pas seule! Nous avons deux semaines pour nous organiser, c'est largement suffisant!

Le dernier espoir (une fanfiction de gardiens des cites perdues)Where stories live. Discover now