Chapitre 1

5.6K 232 29
                                    


Grrr je trouve plus mes chaussures !!
Mes nouvelles chaussures mes précieuses chaussures en toile.

Moi: Maman ?!
Criais-je pour que ma mère qui est à l'autre bout de l'appartement m'entende.

Maman: Oui ?!

Moi: T'as pas vu mes chaussures ? Les nouvelles ?!

Maman: Dans la salle de bain !!!

Qu'est-ce qu'elles foutent dans la salle de bain ?

Bref, je n'ai pas le temps de trop penser, je cours dans la salle de bain trouve mes chaussures, je me chausse à la vas-vite, attrape mon sac, puis mon portable de l'autre main, dépose un chaste baiser sur la joue de ma mère et de ma soeur, avant d'atteindre la porte d'entrée et de quitter l'appartement. Je grimpe sur ma moto met mon casque et démarre, direction mon auditions pour tenter d'intégrer une école de violon sur Paris.
Depuis que j'ai l'âge de marcher je suis comme passionnée par le violon. Lors d'un cours de musique en CP notre professeur avait emmené plusieurs instruments,j'ai directement sauté sur le violon qui, pour moi était comme un fantasme infantile. L'idée d'approcher un violon d'aussi près était si jouissive pour moi, j'étais bercé rien qu'en imaginant le son qu'il pouvait produire.

Une fois rentrée chez moi c'était décidé je voulais apprendre à jouer de cette instrument, malheureusement mes parents n'en avaient pas les moyens, j'ai alors pris pendant plusieurs années de petits cours de temps en temps quand mon père avait des petites primes, c'était autrement-dit...rare.

Mais j'étais malheureuse malgré moi de ne pas pouvoir exercer ma passion. Alors que j'atteignait mes 12 ans, le jour de mon anniverssaire ma famille entière s'était cotisé pour m'acheter le fruit de mon bonheur: un violon.

J'ai pleuré de joie, j'ai directement montré le peu que j'avais appris à toute ma famille, tous ca a d'ailleurs était filmé et il m'arrive de regarder cette cassette par moment de nostalgie..
Cela fait maintenant 10 ans que je pratique le violon "de chambre."

Il y a quelques mois j'ai pris connaissance d'une audition via une amie qui aurai lieu sur Paris pour intégrer une école de violon. Je me suis tout de suite inscrite, depuis je m'entraîne d'arrache pied afin de reproduire parfaitement les notes des: "4 saisons" de Vivaldi qui est pour moi, un classique que j'adore écouter et que j'adore produire, je me sens vibrer lorsque mon violon produit ces quelques notes.

Il m'arrive même parfois de pleurer, je ne saurai expliquer cette passion, cette sensation, il m'est arrivé de jouer pendant 5h d'affilé sans m'arrêter j'étais stoppé par ma mère qui en avait vraiment marre d'entendre mon violon, mais j'aurais pu continuer pendant des heures et des heures..
Il y a un an je me suis faite tatouer le bas du dos en signe d'amour et de passion pour le violon, tatouage que je pense ne jamais regretter..

Ce tatouage est le plus représentatif de tous mes tatouages, car oui j'en ai plusieurs mais ils sont plus discrets et plus intimes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce tatouage est le plus représentatif de tous mes tatouages, car oui j'en ai plusieurs mais ils sont plus discrets et plus intimes.

~ Fin du chapitre 1 ~

××××××
[NDA: N'oubliez pas de votez si le chapitre vous plait..]

Merci énormément de votre lecture, chapitre pas très mouvementée, voir pas du tout mais il était centrée sur la globale enfance d'havana, je voulais vraiment que vous la connaissiez un peux mieux avant de vraiment entamé l'histoire, je vous promet que dans le prochain chapitre il y aura plus d'actions, plus de Ken.

(Ps: désolé pour les possibles faites d'orthographes sachez que je fais de mon mieux, et que vous serez adorable de m'indiquer les fautes que vous pourriez trouver.)

Bresson (Fini) Where stories live. Discover now