BONNE AMBIANCE

2 1 0
                                    

PDV Margot

J'étais vraiment ravie de passer une semaine de vacances avec mes parents. Ils me manquaient, même si on communiquait par Skype: ce n'était pas pareil. J'étais aussi heureuse que Marlon ait accepté de venir avec nous. J'aurai du temps avec lui, et il n'aurait pas d'inquiétudes.

Je le réveillai d'ailleurs à six heures, car on voulait partir à sept heures pour ne pas arriver trop tard. Heureusement qu'on avait une semaine de vacance en commun avec Rose et Léa. Elles ne savaient pas que Marlon serait là, alors ça allait être la surprise pour elles. Elles l'adoraient depuis qu'elles l'avait rencontré à Noël.

Je posai mon regard sur Marlon, qui dormait tranquillement dans mon lit. Il avait l'air tellement paisible que ça me faisait mal au coeur de le réveiller. Je m'assis à côté de lui et lui caressai le dos tout en chuchotant son nom. Il émergea lentement, et un sourire se dessina sur ses lèvres.

On alla prendre le petit-déjeuner tous ensemble. Mes parents s'étaient levés plus tôt pour se doucher, mais ils mangèrent avec nous.

- Bien dormi bonhomme ? Lança mon père à Marlon.

Il sourit et hocha la tête tout en allant chercher un bol. Il en prit un pour moi aussi et y versa du lait. Ma mère me sourit alors que Marlon avait le dos tourné. Elle l'aimait bien. Elle m'avait dit qu'elle avait été inquiète quand je lui avais dit que j'avais un copain au début, mais après avoir rencontré Marlon, elle avait vu qu'il était adorable et avait été rassurée.

On embarqua dans la voiture avec un peu de retard. On s'était attardé à discuter au petit déjeuner. Alors que ma mère conduisait, elle s'adressa à Marlon:

- Tu as déjà vu les Vosges ?

- Non, jamais. J'ai cherché des photos. Ça a l'air vraiment beau.

Mon père sourit. Je le vis dans le rétroviseur.

- Tu verras, c'est très différent des images. Margot, ma chérie, passe-moi une bouteille d'eau s'il-te-plaît.

La glacière était entre Marlon et moi, ce qui ne m'avait pas réjouie, mais il n'y avait pas le choix. Je passai l'eau à mon père et il me remercia.

- On passe par la Suisse. Tu vas voir les montagnes sont géniales ! S'exclama mon père comme un enfant émerveillé.

Marlon sourit et dit qu'il avait hâte de voir tout cela. Après de longues heures de route, on fit une pause en Suisse et on mangea à l'extérieur. Heureusement, il faisait beau. On avait la vue sur un lac immense. Il était absolument magnifique et coloré d'un bleu que j'avais rarement vu. Le regard de Marlon s'illumina face à ce spectacle. Il prit d'ailleurs de superbes photos avec un gros appareil qu'il avait ramené.

- Dis donc, remarqua ma mère. C'est pas n'importe quoi comme appareil que tu as là. Tes photos sont impressionnantes !

Marlon sourit timidement et remercia ma mère. Je pris le bras de mon copain et observai ses photos. Je lui embrassai la joue et il me sourit. Ma mère s'éloigna et Marlon me demanda:

- Tu penses que ça embêterait tes parents si j'allais au petit magasin là-bas ? J'aimerais acheter un petit truc pour Léa et Rose.

- Bien sûr que non ! On va juste leur dire, mais t'es pas obligé tu sais.

Il me caressa la joue, me prit par la main et se dirigea vers mes parents pour les informer.

- D'accord mais ne traînez pas, on doit reprendre la route.

On alla vite dans le magasin. Il n'était pas grand, mais les prix l'étaient. Marlon prit des tablettes de chocolat Toblerone pour les filles. C'était vraiment gentil de sa part. Il me proposa plusieurs choses, mais je déclinai. Je ne voulais pas qu'il gaspille son argent.

Friends Are FamilyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora