Soixante-cinq

5.8K 205 19
                                    

Note de l'auteure : je suis vraiment désolée.

•••

Vendredi

"Arrête de regarder ton téléphone", se plaint Dinah en attrapant le téléphone de Camila en face d'elle. "Elle te textera si elle a le temps."

Camila lève les yeux au ciel, ne croyant pas un seul mot de ce que lui dit son amie. "Bien sûr."

Elle déteste l'admettre, mais elle est comme qui dirait, nerveuse. Lauren ne l'a pas contacté de toute la journée alors qu'elles se parlent non-stop d'habitude. Alors elle est un peu confuse, se demandant pourquoi Lauren ne lui a pas encore envoyé de message. Elles ne se parlaient pas tant que ça récemment, et Camila était fatiguée de toujours devoir commencer la conversation. Tout spécialement alors que Lauren prenait parfois presque des années pour lui répondre. Ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Alors maintenant elle va juste se contenter d'attendre que Lauren fasse le premier pas. Elles allaient se voir ce soir de toute façon. Ce qui ne la rendait en réalité que beaucoup plus nerveuse.

Alors que la journée s'écoule doucement, les nerfs de Camila ne se détendent pas vraiment. Ça ne fait que s'aggraver. Lauren ne l'a toujours pas texté. Ça craint un peu, honnêtement. Ça lui manque de lui parler. Camila ne sait pas si elle a fait quelque chose de mal, mais elle ne voit sincèrement rien qu'elle ait pu faire. Dinah essaie de lui remonter le moral, mais rien ne semble marcher. Alors Camila essaie simplement de se sortir Lauren de la tête.

Quand c'est enfin l'heure de rentrer chez elle, Camila se précipite hors de l'école, presque en sprintant. Elle crie rapidement quelques mots d'au revoir à Dinah avant de disparaître. Elle court jusque chez elle, voulant juste câliner son ours en peluche et pleurer un peu. Peut-être qu'elle devrait texter Lauren. Juste pour voir si elle pouvait toujours y aller ce soir. Alors, aussitôt qu'elle est dans sa chambre elle attrape son téléphone et envoie un message à sa petite-amie.

[ Camila - 16:56 ] est-ce que c'est toujours ok si je viens ce soir

Balançant son portable sur son lit près d'elle, Camila fait courir ses doigts dans ses cheveux et les replace correctement. Elle est beaucoup plus nerveuse qu'elle n'aimerait l'admettre. Elle ne devrait pas être autant nerveuse. Lauren est sa copine. Il ne devrait y avoir aucune raison de stresser. Lauren ne devrait pas être comme ça. Honnêtement, Camila n'avait aucune idée de la raison du comportement de Lauren comme si.. elle évitait Camila, quelque chose dans ce genre-là. Parfois ça lui prend 45 longues minutes pour répondre à un simple message. À chaque fois, même. Elle utilise toujours les mêmes excuses. Elle ne trouvait pas son chargeur, elle n'avait pas vu qu'elle avait eu un message, elle a oublié de répondre. Toujours les mêmes merdes.

Alors quand son téléphone vibre quelques minutes plus tard, elle saute presque hors du lit. Camila tend le bras pour attraper son appareil, et prend une grande inspiration avant de lire la réponde de Lauren.

[ Lauren - 16:58 ] Évidemment, pourquoi ne le serait-ce pas bébé ?

[ Camila - 16:58 ] jsp je n'ai aucune nouvelle de toi toute la journée et peut-être que tu es en colère contre moi ou quelque chose, jsp

[ Lauren - 16:58 ] Je ne suis pas en colère contre toi, Camz. Je suis désolée si c'est l'impression que tu as eue. Et je suis aussi désolée de ne pas t'avoir textée de toute la journée, j'ai juste été très occupée. Je suis désolée, nugget.

[ Camila - 16:58 ] je suppose que c'est ok

[ Lauren - 16:59 ] Tu ne pourrais pas venir tout de suite ? Je ne peux pas attendre plus longtemps, tu me manques.

Texts || Camren (French)Where stories live. Discover now