Chapitre 1

30 2 1
                                    



Chapitre 1


Un homme, d'une trentaine d'années environ, déambulait dans les couloirs du bâtiment. On pourrait facilement se tromper sur son âge.Il était bruns, les yeux marrons. Rien de plus classique. Il était cependant vêtu d'une armure et d'une longue cape blanche. Un casque sous le bras, le visage grave, il marchait jusqu'à une salle.Dehors, le temps n'était pas à bronzer sur un transat. Les parapluies n'étaient pourtant pas de sortie, et il y avait foule dans le parc. Le soldat entra finalement dans un grand hall où une cinquantaine d'élèves se redressèrent à la seconde où la porte se referma. Tous droits, debout, mains dans le dos, il le saluèrent d'une façon bien poli. Celui ci, les observa, tous, un par un. Il souffla alors.
« Anatole. Absent. »
Le hall fut prit d'une vague de murmure et de ricanements. Même adultes, les rumeurs et les moqueries pouvaient être présentes. Le Gardien observa sa troupe et reprit un visage dur et droit, les remettant immédiatement à l'ordre.

*

On entendait dans toute l'académie de l'armée quelqu'un pianoter. Tantôt il s'arrêtait,tantôt il reprenait avec une nouvelle note, un nouveau rythme, de nouvelles paroles, et ainsi de suite. Ce morceau avait l'air triste,nostalgique, déterminant et revigorant. Le garçon se remit à chanter. Il ne semblait pas plus vieux que l'ancien de l'armée. En fait, il en était même plus jeune. Plus jeune de cinq années. Il y avait un quelque chose entre eux de troublant et de mystérieux. Tout le monde le voyait, tout le monde le ressentait, Anatole, ce garçon,était littéralement son préféré. Ce même homme entra dans la salle en frappant des mains, applaudissant le mélomane.

-Bravo ! Depuis quand es-tu sur cette chanson d'après-guerre Anatole ?

Le gardien en chef surnommé« Grand Gardien Blanc du Royaume » qui contrôlait les troupes avait retrouvé le certains Anatole. En fait, il n'avait pas eu à beaucoup marché. Il le connaissait par cœur. Ils avaient l'air de se connaître assez pour se taquiner. Le chevalier blanc vint lui frotter les cheveux, ainsi, déposant quelques boucles brunes sur son visage. Le novice grogna en poussant ses mèches rebelles et grommela :

-Qu'es ce que tu me veux ?

Le Gardiens lui répondit en riant

-Tu n'as pas l'air très content de ma venu petit bonhomme.

-Seul les petits merdeux de ton cours en serait content. Tout le monde cherche à approcher le « Grand Gardien Blanc », non ?

-Tu fais partis d'un de ces merdeux Anatole.

Un silence fut. Plus aucun bruit. Le musicien se remit face à son piano et reposa ses doigts de fées dessus. Il s'apprêta à reprendre que l'Ancien le rappela.

-Encore absent aujourd'hui.

-J'avais l'estomac en vrac.

Le dénommé Ignace se tut.Un lourd silence fut durant encore une bonne minute. Anatole s'était remit à jouer. La même musique. Fortement mélancolique pour lui,et pour son histoire, son passé. Ignace, les yeux rivés par lui,finit enfin par lui annoncer.

-Je reviens d'un entretien avec les gardiens. Elle est revenue.

Anatole s'arrêta immédiatement à jouer, les yeux fixant le bois poussiéreux du piano. Elle. La Dame de la Pluie avait refait son apparition. Après sept années de deuil et d'oubli, la revoilà, enfin. Il allait enfin la retrouver. Enfin retrouver celle qui...

Les fantômes de la pluie.Where stories live. Discover now