Chapitre 4

35 2 0
                                    

Je me réveille dans une très petite pièce plongée dans le noir. Je ne vois presque rien. Je tente de bouger mais je suis ligotée avec... Des bandages?! Je tourne la tête et vois une photo. Mais, c'est la photo de Suzie que je garde dans mon casier à l'hôpital ! Je regarde partout et aperçois par les trous qu'il y a dans la porte de la lumière... Je me penche en avant pour mieux voir, je bascule, la porte s'ouvre et je me retrouve sur le sol du vestiaire. Je me libère et regarde où j'étais enfermée. La réponse est... Tenez vous bien... Dans mon propre casier de travail ! J'hallucine, si j'ai bien compris quelqu'un m'a endormie pour m'enfermer dans mon casier. Pour pouvoir entrer il devait avoir le pass' de l'hôpital et sachant que le mien est caché dans la poche intérieure de mon gilet, caché sous un paquet de mouchoirs, ça m'étonnerait qu'il l'ait trouvé ! Donc ça signifie qu'une des personne de cet hôpital est complètement fou et cherche à me nuire ! Et si il avait attaqué tout le service? Je me lève et mets ma blouse bleue. Je regarde mon bip. Au moins personne ne m'a appelé ! Je regarde l'horloge. Il n'est que 7h58, je commence à 8h00. Pour une fois, je serai en avance! Je sors du vestiaire et constate avec soulagement que tout le monde est occupé à ses activités et que personne n'a été pris en otage par un fou! J'aperçois Julie, ma collègue de travail. On a tout fait ensemble: l'école de médecine, les stages, tout! Je me dirige vers elle.

Salut! Ça va? Commence-t-elle

Oui merci et toi?

Super! Tu es au courant il y a un nouveau, il s'appelle Lucas Swift. Il est canon !

Mais tu n'as pas déjà un mec toi?

Non, j'ai cassé ! Il me prenait pour un chien, il était macho !

Ah.

Soudain j'entends mon bip sonner, ce qui met fin à la discussion. Je me dépêche et me dirige vers la salle de soins. J'ouvre la porte et vois le nouveau, seul.

Bonjour...

Camille, je m'appelle Camille.

Et bien, bonjour Camille, moi c'est...

Lucas, je sais.

J'ai l'impression de le connaître, il me dit quelque chose... Ah, mais je sais, c'est le gars qui m'avait dragué â la boîte de nuit!

Pourquoi tu m'as bippée ? Je demande

Je voulais te revoir Camille...

Je tiens à te rappeler, Lucas, que le bip d'urgence, comme l'indique son nom, ne sert QUE pour les urgences! Je lui réponds en insistant bien sur le que.

C'est bon, calme toi, je voulais juste te rencontrer, te voir, te parler. Tout ça pour moi c'est une urgence alors...

Mais quel dragueur celui là alors! Il s'approche de moi et tente de m'embrasser, par réflexe, ma main décolle et claque sur sa joue ! Je n'ai jamais donné de si grande claque de toute ma vie. Il faut dire qu'il la mérite aussi ! Je sors de la salle et l'entends dire dans mon dos:

J'adore son caractère !

Toute la journée, j'évite Lucas. A chaque fois qu'il me voit, il me sourit et me fait des sourires niais, c'est ridicule ! Le soir je rentre chez moi épuisée. Je n'attends même pas Suzie et m'endors, fatiguée par la journée que je viens de vivre, sur le canapé...

Compte à rebours (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant