Chapitre-2 Découverte D'un Nouveau Monde

29 3 0
                                    

_Je m'appelle Heimerdinger, mais tu peux m'appeler Heimer, c'est moins long. Et toi, peux-tu me dire qui tu es ?

J'étais encore sous le choque, ça avait l'air tellement vrai.

_ J-... Je sais plus. Mais, j'ai l'impression de te connaître.

_Moi, dans tout les cas, je ne te connais pas, tu ne fais pas parti de mon répertoire.

_Où suis-je ?

_Dans ce qui est mon laboratoire de recherche.

Je fis un bond en arrière, comme pour échapper désespérement à un prédateur.

_Oh ne t'en fait pas, je ne comptais pas t'ouvrir, pas encore en tout cas. Peux-tu me dire d'où tu viens ?

_Probablement pas d'ici.

_Quel humour ! C'est stupéfiants, je n'ai jamais eu de sujet avec un tel humour, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ris de la blague de quelqu'un.

_Je suis serieux, où suis-je ?

_Et bien tu te trouves à Bandle City, et pour un peu mieux te repérer nous sommes à Runeterra.

_Runeterra ? Je veux bien avoir dormi durant mes cours de géographie, mais jamais je n' ai entendu parler de ce continent... Ou pays. La Terre... Je viens de là. Je pense.

_La terre ? Tu parles de l'élément ? Source de vie ?

_Non, la Terre avec un T majuscule, la planète.

_Je ne suis pas sûr d'être renseigné à ce sujet. Comment est-ce possible ? Je pensais pourtant connaître tout de l'univers... Ou peut-être que ça prouverait l'existence d'un multivers ! Mais oui, c'est donc ça la réponse, le facteur qui me manquait ! Viens ! Suis moi !

Je me suis rapidement trouvé largué par ce qu'il disait, mais je l'ai suivi, il était tellement concentré sur ce qu'il disait.

_Vois-tu ? J'ai cherché pendant la majorité de mon existence, depuis que je sais réfléchir notamment, comment la vie pouvait exister, et jusque là, je n'ai jamais réussi à trouver la réponse, mais maintenant, tu me l'as sûrement apporté, tu m'as dis que tu venait de cette certaine Terre, qui n'est pas dans Runeterra, j'en conclut que tu viens d'un autre univers, différent du nôtre, cela veut dire concrètement qu'il y a plus grand que l'univers, il y a le multivers, une sorte de galaxie dans la quelle se trouvent plusieurs univers, entre autres le tiens et le miens.

Je le regardait sans ne pas vraiment comprendre ce qu'il disait mais j'étais intéressé par cette hypothèse, étrangement. Mais depuis un certain moment, une question me taraudait l'esprit, et je pouvait pas m'empêcher de le lui poser.

_Mais dis-moi, Heimerdinger, que fais-tu, dans ton laboratoire, il a l'air gigantesque !

_Le plus grand de Runeterra, me dit-il avec fierté. J'étudie la science physique et tout ce que l'on trouve à Runeterra, mais maintenant, mes recherches se développent encore plus, et grâce à toi !

J'étais curieux de ce qu'il pouvait étudier, et puis c'était un personnage amusant.

_Tu peux me faire faire le tour ?

_Bien sûr ! Ça tombe bien, il faut nourrir Gnar, je vais t'emmener le voir.

Sans réfléchir je l'ai suivi, en me demandant ce que j'allais découvrir.
On se baladait de salle en salle. Dans l'une on pouvait voir une exposition de petites tourelles, dans une autre on pouvait voir plein de type de roquettes prête à exploser sur leur cible, ou encore des grenades, je n'aimerais pas m'en prendre une sur la tête.
Une fois plein de salles à la chaîne passées, nous arrivions dans une grande salle, pleine de végétation, elle ressemblait à une forêt.

IMMERSIONWhere stories live. Discover now