48. Why ?

489 51 6
                                    

Pdv de May

Lundi 15 Février 2016 , le lendemain de la "fête des amoureux" toujours pas de signe d'Edan .

Je m'apprête pour l'école en espérant que je le verrais , surtout qu'il aura une bonne excuse .

Je finis ma routine et descend dans le salon . Je salue Nanie qui déjeune et Marta qui est assise en face d'elle , je prend une pomme dans le frigo dis au revoir et commence à marcher direction l'école.

**

Arrivée à l'école , je vois David un pote de longue date d'Edan , il est pressé , il ne regarde pas autour de lui , donc ne me voit pas ; il marche à grand pas vers la sortie de l'école , alors je m'approche de lui , histoire de lui demander des nouvelles d'Edan , histoire de savoir si lui aussi l'a vu .

- David !

- oh May ! Te voilà ! On y va Me dit-il en avançant comme un fou me laissant derrière , confuse .

- pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- ... suis moi c'est tout

Je commence à le suivre .

La seule personne qui nous unit c'est Edan , donc si David est si préoccupé ça ne peut qu'être Edan et ça me fait très très peur . 

- qu'est-ce qui se passe David ? Où allons nous ?

Il ne répond pas, stoppe une moto pour deux ? Déjà que je n'ai jamais pris la moto depuis que je suis ici à Douala ; pourtant l'occasion de manque pas ; il y a tellement de motocyclettes à Douala .

- May tu montes ?

- je ne sais pas comment faire !

Il me prend le bras et me demande de monter sur une sorte de métal , j'exécute, j'attrape le conducteur et place le pied de l'autre côté et m'assoit ; David s'assoit facilement et quand le conducteur démarre ça vibre tellement que ça arrive à me faire crier comme une folle .

Nous roulons pendant un bon moment, jusqu'à un certain niveau , nous nous levons de la moto , David paye et nous commençons à marcher , du moins je le suis , je me demande où nous sommes alors je lève les yeux . Hôpital Général de Douala ?

À cet instant , je me fige , j'ai plusieurs choses horribles qui me passe par la tête, je me mets à paniquer.

- David , qu'est-ce qui se passe avec Edan ? Il est malade ? Qu'est-ce qu'il a ? Parle moi je t'en prie .

Il se tourne vers moi et me regarde ,

- Ed...Edan a ....

- Edan a quoi ? Parle putain qu'est-ce qui se passe ? Tu vas finir par me rendre folle avec tout ce mystère. Je crie doucement

À l'instant, il arrête de parler et se retourne , commence à marcher , ce qui me rend encore plus furieuse déjà qu'il ne parlait pas vraiment .

Je commence à avoir peur .

Nous arrivons à l'entrée , David montre une carte d'identité à la façon des policiers puis , parle à un homme portant un vêtement où est inscrit " SÉCURITÉ"

- que puis-je faire pour vous  ?

- chambre 234 s'il vous plaît

Sawa romance [ en Correction ]Where stories live. Discover now