Chapitre 22

236 14 3
                                    

Pdv Mona

Je me regarde dans le miroir, brosse mes cheveux une fois de plus, examine mon maquillage avant de sourire à mon reflet. Mon maquillage est parfait, précis, simple, juste ce qu'il faut pour illuminer mon visage. Mes cheveux sont raides comme je le voulais, ma tenues est parfaite et le tout est accordé. Comme toujours j'ai envie de dire ! Être un génie ça ne sert pas que en classe, ça sert aussi à toutes ces petites choses de la vie ! Je finis donc par sortir de la salle de bain avant de passer dans ma chambre récupérer mon sac. Je passe par la cuisine où je dis aurevoir à Noah avant de me rendre à l'extérieur où Stiles m'attend dans la jeep.

Moi: - Allez roule Stilinski !
Stiles, démarrant la voiture: - Tranquille Vanderwaal !! Je suis l'aîné, tu me dois le respect je te rappelle !
Moi: - Tu es plus grand que moi de 28 jours Stiles !
Stiles: - Et alors ?! Je reste plus grand !
Moi: - Et moi je reste la plus brillante !
Stiles: - Par contre t'es toujours pas la plus modeste !
Moi: - À quoi sert la modestie quand on a le génie ?!
Stiles, riant: - Mona tu me désespères dans ce genre de moment !
Je rigole et allume la radio pour laisser résonner le refrain de Shape Of You d'Ed Sheeran.

Je sors de la voiture et me dirige à l'intérieur du café suivie par le petit hyperactif. On s'installe à une table et le reste du groupe ne tarde pas à nous y rejoindre. On passe commande et Malia se met à observer les lieux.
Malia: - Qu'est ce qu'on fait là ? Pourquoi on est pas juste chez vous comme toujours ? Ou à la bibliothèque ?
Moi: - Parce qu'ici on peut boire et manger et parler à haute voix sans problèmes ! Et puis on est en contact avec le monde, ça change un peu !
Malia: - J'ai pas envie d'être en contact avec tous ces gens !
Moi: - Sociabilisez vous un peu ! On est des lycéens c'est normal de se retrouver dans un café ! Vous ne regarder jamais de séries ?! Tout le monde se retrouve dans des cafés !
Stiles: - Moi j'aime bien la bibliothèque.
Scott: - Oui mais on est bien ici aussi ! Elle a raison ça nous change un peu, c'est plus joyeux comme ambiance !

On récupère nos commandes après encore de nombreuses plaintes de Malia. Je bois une gorgée de mon café pendant que Stiles et Lydia nous montre le plan de la forêt vers où se cache Deucalion. Le brun entour les zones stratégiques pendant que la rousse nous explique son idée. On écoute tous ses explications avec grande attention. Après avoir commenté le plan et s'être mis au clair sur les derniers détails, notre binôme de détectives range les feuilles.

J'attrape les sous que chacun a posé sur la table et je me dirige vers le comptoir avec. Alors que j'attends de pouvoir régler, Théo me rejoint.
Moi: - Je te manquais trop pendant ces quelques secondes c'est ça ?
Théo: - Pas vraiment mais si ça peut faire du bien à ton ego alors pourquoi pas !
Moi: - Alors quelle bonne raison t'emmène ?
Théo: - Je voulais savoir si tu étais sûre de vouloir participer à tout ça..
Moi: - Pourquoi est-ce que je ne le serai pas ??
Théo: - Je veux être sûr.. Je sais que tu es forte Mona mais tu es..
Moi: - Humaine ?
Théo: - Humaine. Et donc plus sensible aux blessures.. Ou à la mort..
Moi: - Théo je..
Théo: - Oui je sais que tu n'est pas comme les autres humains mais je veux juste être sûr que tu sois prête à courir le risque.
Moi: - Je le suis. Et toi tu as décidé de devenir un être qui se soucis des autres ??
Théo: - Pas de tous ! De toi..
Moi: - Et peut-être de Malia aussi..?
Théo me fait un petit sourire avant de hausser les épaules et de repartir rejoindre les autres.

Je fixe mon reflet dans le miroir une fois de plus et laisse échapper un sourire. Mes cheveux sont loin d'être parfait, mon jeans et mon débardeur noir sont aussi loin de mes tenues habituelles. Ce n'est pas le moment pour se laisser aller. Je sors de la salle de bain en éteignant les lumières, puis attrape mon sweat noir dans ma chambre. Une fois dans l'entrée j'enfile mes baskets qui se trouvent être noires, elles aussi. Stiles et son père arrivent dans l'entrée et on grimpe dans la jeep. Le trajet est assez long et l'ambiance est pesante. Stiles essaie de détendre l'atmosphère avec quelques blagues mais aucune d'entre-elles ne fonctionnent réellement. Il y a trop de choses en jeu ce soir pour se permettre de rire. La voiture finit par s'arrêter et on se précipite à l'extérieur.

Tout le monde est là avec un air fermé, froid. On sait ce qui se prépare et personne n'arrive à cacher sa peur. Alors que Lydia rappelle le plan pour la vingtième fois, je remarque que Scott se met en retrait. Je ne peux pas m'empêcher de le rejoindre.

Moi: - Ça va..?
Scott: - Aussi bien que toi je pense..
Je fait je faible sourire en hochant la tête. Ma question n'était pas très utile.
Moi: - Ça va aller tu sais..
Scott: - Oui ça va aller.. Ça va aller..
En disant c'est mieux il est clair qu'il essaie plus de se convaincre lui-même que moi.
Scott, poursuivant: - Je suis l'alpha, je suis le leader de la meute, je ne peux pas laisser quelque-chose vous arriver.. À aucun d'entre vous..
Moi: - Être le leader ne signifie pas que tu es responsable de nous Scott. On est tous ici par choix et non pas parce que tu nous a demandé de le faire. On connaît tous les risques et on est là quand même. Tu n'as pas à te sentir responsable s'il nous arrive quoi que ce soit.
Scott: - Merci Mona..
Je lui fais un sourire qui se veut réconfortant et on décide de rejoindre le reste du groupe.

On arrive et Théo me regarde avec un peu d'inquiétude mais j'essaie de le rassurer de mon mieux. Mason regarde leur sur sa montre et nous fait signe qu'il est temps d'y aller. Tout va se jouer maintenant. Je charge l'arme que j'ai avant de la remettre dans ma veste et on commence à se disperser. Cette nuit va être très très longue.

Sweet RevengeWhere stories live. Discover now