Marinette | Chapitre 10

6.8K 486 173
                                    

Je suis encore plus amoureuse d'Adrien Agreste.

Grâce à lui, un moment désagréable comme la mise en forme de notre travail de groupe s'est transformée en un grand moment de bonheur ! Je n'arrive pas à croire qu'il ait pris ma défense devant les avances de Nathaniel. Il a même croisé ses jambes avec les miennes !

Couchée dans mon lit, un coussin dans les bras, je parviens difficilement à contenir mon excitation.

- On peut dire qu'Adrien est de plus en plus protecteur avec toi ! S'exclame Tikki, assise sur le dit coussin.

- Tu as raison. On dirait que Chat Noir lui a aussi demandé de prendre soin de moi, il faudra que je le remercie un de ces quatre. Par contre, je me demande vraiment qui a bien pu lui faire ce cocard à l'oeil droit. Qui peut lever la main sur un si joli visage?

Adrien doit avoir des ennuis, il va falloir que je m'en mêle. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée d'où commencer mes recherches. Devrai-je proposer à Adrien de devenir son garde personnel en tant que Ladybug ? C'est une idée.

          

Soudain, mon téléphone se met à vibrer. Je dépose Tikki sur le côté et attrape l'appareil pour décrocher.

- Allô ?

- Marinette ? C'est Alya.

Mes lèvres s'étirent immédiatement en sourire.

- Hé Alya ! Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vue !

- C'est vrai, il va falloir qu'on y remédie. Comment vas-tu ?

Etrangement, mon amie a l'air moins enjouée que d'habitude.

- Ca va plutôt bien et toi ? Quelque chose ne va pas ?

Alya prend de longues secondes avant de me répondre.

- Ecoute, Nino m'a dit qu'Adrien s'était fait agressé, tu as vu l'état de son œil ?

Ma joie s'éteint aussi vite qu'elle est venue.

- Oui...Nino t'a dit quelque chose à ce propos ?

- Adrien a été plutôt vague avec lui mais a promis que ce n'était pas quelqu'un de son entourage. Par contre, son père a littéralement pété un câble quand il a vu son visage. Tu comprends, c'est le fils de Gabriel Agreste, ça va avoir un impact sur son business ce genre de problème.

Oui...Adrien est un mannequin, il ne va plus pouvoir faire de shooting photo avant un bon moment dans cet état.

- C'est si grave que ça ? Je demande, anxieuse.

- Adrien ne va pas pouvoir sortir avant que son œil ne soit guéri. Il va suivre les cours à domicile pendant un petit moment.

Cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe. Cela veut dire qu'Adrien ne sera même plus là en classe pour m'aider avec Nathaniel...Soudainement, la journée me semble beaucoup moins agréable.

- Marinette ? Tu es toujours là ?

- Oui, oui...

- Allez, ne déprime pas. Tu sais pourquoi ? Ca veut dire que tu vas pouvoir prendre tes notes et les apporter à Adrien après les cours !

Alya a raison, je ne dois pas me décourager pour si peu. Nous continuons de parler de tout et de rien pendant une petite demi-heure. J'apprends qu'elle et Nino s'entendent toujours très bien et vont de temps en temps au cinéma ensemble. Nous convenons également de nous voir une fois le travail de groupe présenté.

Lorsque je raccroche, les mésaventures d'Adrien me trottent toujours à l'esprit. Après tout, rien ne m'empêche d'aller le voir maintenant pour l'interroger en tant que Ladybug !

30 jours pour te faire tomber amoureuxWhere stories live. Discover now