Chapitre 2 (Réécrit)

8.2K 355 119
                                    

*Dimanche 11 février 2018*

Doucement, mes yeux s'ouvrent et s'habituent peu à peu à la lumière du jour. Je me retourne vers mon réveil et celui-ci affiche dix heures trente. Heureusement, aujourd'hui c'est dimanche et je ne travaille pas.

Je me lève doucement et pars me prendre une douche bien méritée après ma nuit. Sous le jet d'eau, je repense à son corps, à sa peau et à ses doigts parcourant mon être. Jamais je n'avais vécu de telles sensations. J'ai vraiment envie de retenter l'expérience, mais de son côté, le voudra-t-elle ?

Je finis de m'habiller et vais en direction du salon pour commencer à préparer mon petit déjeuner. En arrivant dans la cuisine, je vois ma meilleure amie qui s'active déjà aux fourneaux.

Léa est mon amie et ma colocataire depuis des années. Nous nous connaissons depuis le collège et déjà en ce temps-là, un seul regard avait suffi pour nous faire comprendre que nous allions avoir une amitié unique et magnifique.

Elle est physiquement mon contraire, grande, châtain aux yeux verts avec une peau aussi blanche que neige et un corps ni mince ni corpulent, juste les formes qu'il faut. De mon côté, je suis petite, brune aux yeux marrons avec une peau bronzée et un corps sans aucun avantage malgré mes vingt-six ans.

Les deux seuls points communs que nous ayons sont que nous sommes toutes les deux attirées par les femmes et que nous soyons des immigrées. En effet, tandis que Léa est partie de France avec ses parents pour venir vivre à Miami vers l'âge de cinq ans, j'ai pour ma part quitter le Mexique avec ma famille à l'âge de treize ans.

Si on ne connaît pas Léa, elle peut paraître ignoble et sans cœur, mais beaucoup de personnes ont très souvent profité d'elle et de son argent. C'est pour elle, une façon de se protéger et d'éviter de souffrir une nouvelle fois.

Avec nos amies et sa famille, elle est très différente. Elle se montre aimable, aimante et a le cœur sur la main. Cependant, et selon le contexte de la situation, elle peut devenir avec ses proches la femme froide et abject. Dans ces moments-là, je suis la seule à arriver à l'approcher, à la calmer et à lui parler.

- Hey Léa. Comment vas-tu aujourd'hui ? Lui demandais-je d'une voix encore légèrement rauque.

- Alexa ! Je vais super bien et toi ? Me répond-t-elle enjouée.

Ne comprenant pas son enthousiasme d'un dimanche matin, je fronce mes sourcils d'une façon suspicieuse

- Euh... Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ?

- Oh rien ! J'ai seulement passé une excellente nuit. Me dit-elle avec un énorme sourire.

- C'est pour cela que tu es partie tôt de la maison hier soir ? Tu as passé la nuit avec une fille ! M'exclamais-je en rigolant.

- Peut-être bien ! Répond-elle mystérieusement.

Voyant qu'elle ne souhaite pas m'en dire plus, je ne cherche pas à savoir et attend patiemment qu'elle veuille m'en parler d'elle-même.

- Alex', assieds-toi. Tout est prêt pour ton petit déjeuner. Me dit-elle d'une voix chantante.

Vraiment, très étrange cette situation. Je n'ai pas l'habitude de la voir comme ça dès le matin, généralement elle est plutôt grognon.

- Merci d'avoir tout préparé Léa.

- Ce n'est rien. Au fait, qu'as-tu fait toi hier soir ?

Je ne peux pas lui dire qu'hier soir, je suis sortie et que j'ai vécu la meilleure nuit de ma vie. Elle ne sait rien de mes occupations nocturnes.

- Euh... Rien, je suis restée tranquillement à la maison à regarder un film.

- Oh, Alex' ! Il faut que tu oublies ta timidité et que tu sortes rencontrer des filles !

- Je n'en ressens pas le besoin, Léa.

- Tu n'as pas peur de finir seule ?

- Non. Je suis très bien comme ça. Prononçais-je en baissant mon regard de peur qu'elle s'aperçoive que je lui cache une chose.

- Si tu as besoin, je suis là. Tu le sais n'est-ce pas ?

- Je sais, Léa. Ne t'inquiète pas, tout va bien. Déclarais-je en relevant ma tête tout en lui adressant un léger sourire.

Je clôture alors la conversation en changeant de sujet. Le reste de la journée se passa tranquillement, Léa et moi avons regardé plusieurs films sur le canapé du salon à nous faire des câlins.

Dès notre rencontre, notre complicité fut pointée du doigt par nos amies, cependant, bien que nous éprouvons le besoin d'être constamment proches l'une de l'autre, nous avons toujours eu une relation purement amicale. Sans ambiguïté pour nous, mais qui d'un point de vue extérieur peut être jugée de couple pour les autres.

Après le repas du soir, je finis par aller me coucher, travaillant tôt le lendemain. Je dépose un baiser sur le front de Léa en guise d'au revoir avant de partir dans ma chambre.

Après m'être apprêtée, je me glisse dans les draps. Commençant lentement à somnoler, j'entends à peine mon téléphone portable me signaler un message.

J'ouvre mon application de rencontre et regarde le message reçu.

« Hier soir a été fantastique pour moi ! J'aimerais te revoir, es-tu partante ? »

« Pour ma part, cela a aussi été exceptionnel. Je suis bien entendu partante pour que l'on puisse se revoir. Samedi soir prochain ? Même heure ? Même lieu ? Mêmes conditions ? »

« Parfait. J'ai hâte. À bientôt belle inconnue »

J'éteins mon téléphone avant de le déposer sur la table de chevet. Je finis finalement par m'endormir avec un sourire aux lèvres, ayant déjà hâte d'être à samedi prochain.

Deux inconnues, tome 1 (en réécriture)Where stories live. Discover now