Le dé mystérieux

49 8 0
                                    


Je poussais la porte du bar, après y avoir écoulées quelques heures buvant en compagnie d'un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je marchais dans la rue en direction de ma maison, en traînant mes pieds fatigués qui heurtèrent un objet me faisant perdre l'équilibre. Je me retournais pour voir ce dont il s'agissait et je vis que ce n'était qu'un simple colis. Je regardais autour de moi, cherchant a qui il pouvait appartenir mais je ne vis personne. Attisé par la curiosité, je le ramassais et cherchais si il pouvais y avoir une adresse mais ce n'était pas le cas. Je pris donc le colis sous mon bras et me traînais jusqu'à ma chambre où je le déposais près de ma lampe de chevet. Je m'assis sur mon lit et observais longuement le colis avant de me décider, par curiosité à l'ouvrir. Je découvris une petite boîte de couleur sombre...je mis quelques instants puis pris mon courage à deux mains : je l'entrouvris et distinguais un dé. Je m'empressais de le saisir mais ce n'était pas un dé ordinaire...Les faces contenaient 5 lettres et non pas des chiffres.

Il était fait d'ivoire, était assez usé et je vis sur l'un des coins une tâche rouge semblable à du sang...Cela m'intrigua un cour instant puis je décidais de lancer le dé et tombais sur la face «M».


Tout à coup, tout s'assombrit autour de moi et une image d'abord floue s'agrandit, le décor changea et l'image devint nette. J'entendis un bruit et la porte à ma droite s'ouvrit laissant entrer un homme et une petite fille. Ils s'assirent et jouèrent aux petits chevaux, l'homme s'appelait Maxime, enfin je pouvais le déduire car la petite fille l'appelait comme cela. La partie durait quand tout à coup Maxime s'apprêtait à lancer le dé pour enfin gagner. Le dé s'arrêta net et Maxime se mit à suffoquer avant de s'écrouler au sol, sans vie...


Le dé mystérieuxWhere stories live. Discover now