Chapitre 1 : Mme Kim

272 14 4
                                    

12 juin 2020 :

Je soupire fortement en m'affalant sur la chaise de mon bureau. Je me masse les tempes pour essayer de me vider l'esprit, mais voilà que mon téléphone professionnel sonne.

- Il paraît que le Docteur Park a apparement réussi à convaincre le patient le plus difficile de l'hôpital à enfin ouvrir la bouche.

- Je t'en prie Ae-Sook ne m'en parle pas, si tu savais comment ça a été compliqué... Viens dans mon bureau pour que je te raconte et ramène moi un café s'il te plait.

- C'est déjà fait.

Sans toquer, mon sauveur entre avec deux tasses de café dans la main. Elle s'assoit en face moi et pose son livre.

- Alors raconte moi comment tu as fais, je suis curieuse.

Je prends une gorgée avant de lui répondre.

- Il fallait savoir que M.Choi n'est pas du tout patient. Alors je lui ai posé la même question durant toute la mâtiné et il a fini par craquer. Il a ensuite remarqué que parler lui faisait du bien, alors il a continué.

Elle devient intriguée.

- Et qu'elle était cette question Joohyun ?

- " Comment allez-vous ? ".

Ae-Sook fronce les sourcils, elle ne semble pas avoir bien comprit.

- Tu veux me faire croire que tu as passé trois heures devant lui en ne faisant rien d'autre que de lui demander comment va-t-il ? Tu es complètement malade !

Je hoche négativement de la tête.

- C'est là que tu te trompes. Pour s'occuper d'un homme impatient, il faut être patient et prendre son temps. Écoute Ae-Sook, M.Choi est dans cet hôpital depuis maintenant trois mois et jamais il n'a parlé à qui que ce soit, même pas à sa sœur qui lui rend visite, et c'est quatre fois par semaine. Le fait qu'il m'ait répondu est un grand pas pour tout le monde. En tout cas je trouve que c'est un patient très intéressant.

Mon amie me sourit en applaudissant.

- Tu es vraiment une bonne psychiatre Docteur Park, tu peux être fière de toi en tant que première année dans ce métier.

- Si tu pouvais me féliciter en m'invitant à dîner chez toi ce soir plutôt ?

Elle tape dans ses mains, heureuse.

- Bonne idée ! J'envoie un message  à Chul pour qu'il cuisine et qu'il fasse le ménage.

Pendant qu'elle lui écrit le message, Je ris en imaginant sa réaction. Lui qui aime le calme et ne rien faire, il aura du boulot le pauvre. Elle se lève juste après en ouvrant la porte.

- Bon, je dois y aller Joohyun, j'ai un rendez-vous avec Mme.Kim.

Je fais la grimace en entendant le nom de sa patiente.

- Oh... Et bien bonne chance ?

Ae-Sook acquiesce de la tête avant de sortir de mon bureau.

- Merci, il m'en faudra beaucoup, je suis certaine qu'elle ne voudra toujours pas me serrer la main, ou toucher à autre chose qu'elle même.

Mme.Kim est une femme de la cinquantaine qui prend tout le monde de haut et ne cesse de faire des remarques négatifs sur tout, et en partie Ae-Sook comme elle s'occupe d'elle. Et mon amie déteste les remarques mais elle résiste malgré tout. Avant chaque rendez-vous avec sa patiente, elle prend essentiellement deux cafés et respire dehors pendant dix minutes pour se préparer. C'est une sacrée dame ça on peut le dire. J'ouvre mon agenda en espérant avoir une assez longue pose pour me détendre. Je souffle de soulagement en voyant que j'ai deux heures devant moi. Je remarque que justement Ae-Sook a oublié son bouquin. Comme je n'ai rien d'autre à faire, je l'observe. C'est un livre qui vient tout juste de sortir : Le petit garçon de Busan, et l'auteur est signé Han Yuri. J'ai cru entendre parler d'elle il n'y a pas longtemps. Je l'ouvre et commence le premier chapitre : Petit Jin.

N'oublie jamaisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora