Chapitre 2 : Le trou noir

116 11 2
                                    

14 juin 2020 :

- Docteur Park ! Docteur Park !

Je me lève immédiatement de mon siège en entendant un jeune médecin paniqué m'appeler.

- M.Choi est sortit de l'hôpital !

M.Choi... Cet homme de la cinquantaine qui assure sans cesse ne pas avoir de maladie et qui veut absolument sortir d'ici. C'est compréhensible... Quel patient rêve de rester dans un hôpital sérieusement ? Je sors en courant de mon bureau pour sortir de l'hôpital. Beaucoup de monde et de médecins s'étaient déjà rassemblés pour essayés de le trouver. Nous regardons tous autour de nous, questionnons des personnes passant par là... Avant même que je pose des questions à nouveau à une jeune femme, une policière arrive avec un homme qu'elle tient par les poignets et qui n'a pas l'air heureux du tout.

- Docteur, vous cherchiez cet homme ?

J'accours vers eux en remerciant l'agent.

- Merci beaucoup madame l'agent ! M.Choi mais en enfin qu'est-ce qu'il vous a prit ? Vous savez très bien que c'est interdit de sortir de l'hôpital comme ça et sans permission en plus.

Depuis que j'avais réussi à le refaire parler, il ne faisait que se plaindre et s'indigner de tout ce qui ne lui plaît pas. Et c'était très souvent.

- Je ne suis pas malade. C'est cet endroit de fous qui me le rend et vous avec !

Discrètement, je fais un signe de la tête à l'agent pour qu'elle le ramène elle-même dans le bâtiment car nous n'en serions pas capable autant qu'elle. Elle hoche de la tête et s'exécute en même temps que je les suis juste à côté.

- Mais enfin, vous ne pouvez pas partir comme ça M.Choi ! Imaginez la réaction de votre femme un peu si il vous étiez arrivé quelque chose voyons ! Vous auriez pu avoir un accident sur la route.

Il ne me répond pas et nous entrons à nouveau dans l'hôpital. Je les emmène vers mon bureau et M.Choi s'assoit de force sur la chaise. Je remercie la policière qui s'en va tout de suite après. Je m'installe en face de lui.

- Alors M.Choi, comme ça vous n'êtes pas malade c'est cela ?

Il est redevenue zen et me parle calmement.

- Bien-sûr que non, mais vous et vos collègues l'êtes ! Surtout vous d'ailleurs. C'est généreux de soigner les autres mais avant il faudrait se soigner soi-même non Docteur Park ?

Je hausse les sourcils en restant calme.

- Moi ? Voyons M.Choi je sais que vous ne m'aimez pas vraiment, mais pour dire à une personne qu'elle est malade à ce point il faut avancer ses idées. Je suis désolée de vous décevoir mais je ne suis pas malade.

- Et le fait que vous toussiez souvent ? Même si je suis, d'après vous le malade et vous le docteur, cela de fait pas de moi une personne idiote qui ne remarque rien et de vous une personne bénite sans quelconque maladie.

Cette fois-ci, c'est moi qui ne répond rien et je le laisse continuer.

- Je vais vous proposer un marché Docteur Park : j'accepte de rester dans cet endroit horrible pour " me faire soigner " comme vous dites, si vous aussi vous faites des soins contre votre maladie ou je ne sais quoi.

Je réfléchis quelques instants avant d'accepter.

- Vous vous inquiétez pour moi ? Comme c'est gentil, merci. Mais je vous préviens tout de suite que c'est seulement une allergie aux gâteaux.

N'oublie jamaisWhere stories live. Discover now